Aller au contenu

walter-rebuttand

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3 575
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par walter-rebuttand

  1.  

    La question de l'enterrement de Wolinski ne se pose en revanche pas puisqu'il déclaré :

    « Quand je mourrai, je veux être incinéré et que mes cendres soient dispersées dans les toilettes de notre appartement. Comme ça je pourrai voir le cul de ma femme tous les jours ! »

  2. Une question qui me démange depuis des années, amis Français: comment un entraîneur qui vous a emmené en finale de coupe du monde (ce qui est tout à fait exceptionnel et n'était arrivé qu'une fois auparavant) peut-il être détesté à ce point?

  3. Pour ceux qui aiment le cinéma, le film du moment à voir c'est "Vincere" de Marco Bellochio.

    Dasler (Giovanna Mezzogiorno) est passionnément amoureuse de Benito Mussolini (Filippo Timi), alors militant socialiste. Issue d'une famille aisée, elle vend tous ses biens pour financer son journal, Il Popolo d'Italia. Mais Ida, première femme et mère du premier enfant de Mussolini, devient gênante pour le Duce, qui la fait interner en 1926. Leur fils, Benito Albino, connaîtra le même sort, enfermé dans un asile d'aliénés en 1936.
  4. ah oui une gucci ou chanel et autres montres de marques de luxes qui n'ont pas le savoir faire des grandes marques qui ont une histoire. Cependant il y a aussi des marques plus jeune mais les personnes qui les composent ont une expérience dans ces grandes maisons.

    Montrer sa montre pour frimer c'est assez ridicule car une omega ou une longine peut paraître banale et pourtant elles ne le sont pas. je vais prendre un exemple tout bête:

    rolex-daytona-116509BK_LRG.jpg

    ceci est une rolex daytona (le seul modèle de chez rolex qui soit vraiment bon), cette montre est un mythe de l'horlogerie, ell fut équipée de mouvements zenith puis depuis quelques temps ils ont fait des mouvements maison, au départ pas très concluants puis en 2006, meilleure montre au grand prix d'horlogerie! Cette montre vaut une fortune et portant, elle est magique. Lorsqu'on l'achète, on paye non seulement une très très bonne montre à chronographe (peut-être la meilleure), mais aussi une histoire prestigieuse!

    Ces détails la plupart des gens ne le savent pas, l'amateur le sait et lui appréciera. Tout cela pour dire que on ne trompera pas toujours son monde avec une montre Guess ou Gucci, on aura une montre quelconque. Deux choses font la classe d'un homme: les chaussures et la montre. Si vous avez une montre m'as-tu vu et des chaussures church's, il y a faute de goût par exemple, en tout cas à mon humble avis.

    Non car les Church's sont délaissées par les connaisseurs depuis le rachat de la maison par Prada qui a entraîné une baisse considérable de la qualité.

    Mieux vaut, si on veut faire dans le style anglophile classique, porter des Crockett &Jones.

    :icon_up:

  5. Orange ne veulent pas résilier mon contrat (dans lequel je suis encore engagé pour 1 année), malgré que je parte à l'étranger, ce qui est une des raisons valables pour résilier. Motif : l'attestation de départ à l'étranger n'est pas au nom de la détentrice de la ligne, ma mère. :icon_up:

    Qu'y a-t-il de surprenant à cela?

  6. Pas plus que tu ne prends en compte ce que j'ai pu dire sur la nécessité de l'éducation dans le processus d'acquisition de la liberté.

    Au contraire. Je pose la question dans ce cadre-là. Quand est-ce que l'Etat décide que les citoyens adultes sont suffisamment adultes pour pouvoir jouir de leur droit à consommer les produits qu'ils veulent? Quel est le test?

    Que signifie "il y a plus urgent?" On attend quoi?

    Il n'est pas arbitraire de considérer que des peuples différents doivent avoir des lois, des coutumes et des usages différents.

    Comme le disait Friedman, la drogue c'est le psychotrope de l'étranger.

  7. Au final si la légalisation des drogues est probablement préférable à long terme, il faut bien noter que :

    - Ce n'est pas forcément un choix très judicieux dans l'état actuel des choses (ce qui note Harald). Ca mérite bien débat, ce qui de toute évidence s'avère déjà un crime à la liberté au libéralisme aux yeux de certains.

    - Le relativisme de certains qui tient à comparer la consommation d'alcool a celle d'un fix, une cigarette à un joint, un ecxtasy à un aspirine, outre d'être très idiot, amène à valoriser un vice, qui concerne des vies humaines. C'est là qu'on voit que le progressisme se marie très bien avec le libéralisme.

    - Enfin même dans la légalisation, il y a des limites et des cas où cela doit être interdit. Mais là hormis quelques esthètes nanarcaps, personne ne conteste ce simple bon sens.

    Que signifie "ce n'est pas judicieux dans l'état actuel des choses?" ou "ce n'est pas une priorité" ?

    C'est un argument que j'ai du mal à comprendre. Il faut attendre quoi? Que les gens soient éclairés? Que chacun ait lu Nietzsche et Montaigne? Que le PS ait disparu?

  8. Sur ce point, tout à fait d'accord. Mais pour qu'une société devienne libérale, il faudrait qu'une majorité vote (dans notre système démocratique actuel) pour un projet de société libéral, ce qui présuppose une percée significative des idées libérales.

    Oui. Et comme on a pas le temps d'attendre que la société devienne libérale, ses droits il faut les exercer tout de suite sans se laisser culpabiliser.

×
×
  • Créer...