Aller au contenu

labbekak

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 372
  • Inscription

Messages postés par labbekak

  1. Les recettes ils s'en foutent largement, puisque s'ils ne font pas rentrer assez ils augmentent le déficit, la dette, et surtout les engagements futurs non provisionnés.

    C'est bien ce que je veux dire : on augmente les prévisions de recette, même totalement fictives, on les budgétise, pour pouvoir gonfler les prévisions de dépenses tout en présentant un budget en équilibre. La comptabilité publique est un vrai régal !

    En Belgique, mais à mon avis en France, c'est pareil, chaque fois qu'un contribuable est enrôlé, même à tort, le montant de l'enrôlement est porté dans le compte de l'exercice budgétaire.

    Quand la procédure de réclamation arrive à son terme (ou qu'on constate que le redevable n'existe pas), on est dans un nouvel exercice budgétaire, et donc l'irrécouvrable n'apparait pas dans le résultat … Il n'apparait que dans le compte de l'exercice, plusieurs années plus tard, que personne ne regarde jamais !

  2. Roh la la l'usine à gaz! ça coûtera plus cher à faire marcher que ce que cela va rapporter… Ils font chier pour 20 millions????? On croit rêver!

    De plus c'est infaisable je pense, et imposer des entreprises qui ne sont pas sur le sol français, bon courage, moi perso, je leur ferait un gros doigt bien tendu en signe de désaccord!

    Ce n'est pas grave, une taxe enrôlée rentre dans le budget de l'Etat, donc dans l'enveloppe de ce qui peut être dépensé, quitte à passer ces sommes en irrécouvrables dans 6 ou 8 ans !

  3. Tout doux. On n'en est pas à désigner à un gagnant, juste à suggérer des candidats.

    @Labbekak : excellente question sur la PAC, mais notre précédent gagnant ne refuse pas ses salaires.

    Bien d'accord, mais il y a quand même une différence entre un travailleur, qui effectue des prestations contre rémunération, et un agriculteur qui encaisse des aides publiques sans la moindre contrepartie.

  4. Ronny, je sais que lib.org est lu par pas mal de gens mais qui est-il vraiment influent. De plus, je sais que tu es engagé auprés de liberté chérie et c'est tout à ton honneur. D'ailleurs, si le forum était si influent que ça, il n'y aurait plus les grèves ou je ne sais quoi encore. Ici, il faut avouer que nous restons centrés sur les libéraux et qu'il n'y a pas vraiment d'autres personnes que ceux-là qui le lisent.

    On a eu assez de mal à se débarasser de tous les trolls bariolés pour ne pas avoir envie de les voir revenir !

×
×
  • Créer...