Aller au contenu

adrienmoorea

Nouveau
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de adrienmoorea

  • Date de naissance 01/02/1951

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.haapiti.org

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Moorea (Polynésie française)

Idées

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Terry Pratchett
  1. OK alors, mais je vais insister alors pour qu'ils ne bavardent pas entre eux à la place ! Or is it so boring too, not fun, pas cool ?
  2. Pour être tout à fait franc, j'ai eu la chance de pouvoir (très) rapidement travailler en lycée, grâce à un principal sympa qui a compris que j'étais trop vieux pour supporter les trop jeunes ;-) Donc j'aurai cette année une seconde, une Terminale S et une Terminale STI Génie Civil. J'ai d'ailleurs fait un site internet pour mes élèves. Ils en sont ravis et je crois que ça leur apporte quelque chose, même si certains ne prennent plus de notes en classe parce qu'ils ont imprimé mon cours… Quant à ma vie antérieure, j'étais informaticien, je développais ou adaptais des logiciels principalement pour les banques. Comme tu peux l'imaginer, j'étais bien payé et j'ai sûrement assez cotisé en impôts et taxes divers pour me faire choyer sur le dos des contribuables maintenant… Et ma modestie dût-elle en souffrir, j'ajouterai que j'ai eu une bonne formation au départ (et j'en ai bien profité) puisqu'elle m'a permis d'être polytechnicien. Cela explique sans doute ma réussite au CAPES après 30 ans sans maths ;-). Mais je crois être resté simple quand même et avoir gardé mon bon sens… La preuve, je suis ataviquement libéral. Nous avons internet sur ma merveilleuse "île pourrave" depuis 97, même si au départ c'était de la connexion 56Ko à prix d'or… Depuis, on est quand même passé à l'ADSL même si cela reste du 1Go in / 512Ko out au maximum (encore bien cher, donc je me contente de 512Ko in / 256Ko out, pour un peu plus de 90€ par mois, avec débit limité à 14Go par mois, in et out confondus). Au fait, mon site : www.mathaapiti.org (et rappelez-vous que nous avons 12h de décalage horaire, ce qui explique certains délais de réponse…)
  3. Bonjour à tous, Je ne suis pas encore à la retraite (j'ai l'intention de bosser jusqu'à 65 ans si je peux, histoire de soulager la sécu ;-D et surtout pour éviter que d'autres pourrissent les esprits déjà atteints de nos jeunes), je n'interviendrai donc peut-être pas tant que ça sur ce forum, mais quoi que puisse en laisser présager ma profession actuelle (je suis fonctionnaire, et plus précisément prof de maths, depuis cinq ans), je suis libéral convaincu tendance minarchiste ou anarcap, selon mon humeur. J'ai particulièrement apprécié Frédéric Bastiat, un modèle de clarté et de bon sens, et aussi "Le libéralisme" de Pascal Salin. J'ai bien aimé "La vertu d'égoïsme" d'Ayn Rand, et surtout "La route de la servitude" de Friedrich August von Hayek, malheureusement écrit en trop petit pour ma chère et tendre épouse. Pour résumer ma vie, déjà fort (mais bien) entamée, j'ai vécu jusqu'à 18 ans au Maroc, à Casablanca, puis en région parisienne, ensuite aux environs de Genève, pour venir ensuite en Polynésie française, à Moorea, île sœur de Tahiti (et bien plus belle à mon goût !). Bon, je sais que vous allez apprécier une photo, donc voici un coucher de soleil pris depuis chez moi ! Adrien Hum, désolé, je me suis trompé, j'ai fait "nouveau" dans "la taverne" au lieu de faire "répondre" ici, je dois dire que ce n'était peut-être pas très clair, sans vouloir critiquer…
  4. Salut, Je ne suis pas encore à la retraite (j'ai l'intention de bosser jusqu'à 65 ans si je peux, histoire de soulager la sécu ;-D et surtout pour éviter que d'autres pourrissent les esprits déjà atteints de nos jeunes), je n'interviendrai donc peut-être pas tant que ça sur ce forum, mais quoi que puisse en laisser présager ma profession actuelle (je suis fonctionnaire, et plus précisément prof de maths, depuis cinq ans), je suis libéral convaincu tendance minarchiste ou anarcap, selon mon humeur. J'ai particulièrement apprécié Frédéric Bastiat, un modèle de clarté et de bon sens, et aussi "Le libéralisme" de Pascal Salin. J'ai bien aimé "La vertu d'égoïsme" d'Ayn Rand, et surtout "La route de la servitude" de Friedrich August von Hayek, malheureusement écrit en trop petit pour ma chère et tendre épouse. Pour résumer ma vie, déjà fort (mais bien) entamée, j'ai vécu jusqu'à 18 ans au Maroc, à Casablanca, puis en région parisienne, ensuite aux environs de Genève, pour venir ensuite en Polynésie française, à Moorea, île sœur de Tahiti (et bien plus belle à mon goût !). Bon, je sais que vous allez apprécier une photo, donc voici un coucher de soleil pris depuis chez moi ! Adrien Hum, je crois que je me suis trompé d'endroit pour me présenter… mais je ne sais pas comment supprimer cet article maintenant, désolé !
  5. @ Darkt (entre autres…) "Encore un qui croît que l'exemple individuel fait la généralité… Triste. "non mais il a neigé cet hiver, donc c'est bien la preuve que la planète ne se réchauffe pas. :sorcerer " Les Maldives se sont emmurées pour le plaisir, c'est ça ? " À propos d'exemples et de contrexemples… Une théorie scientifique, basée sur la méthode scientifique, que ce soit en Physique ou en Mathématiques, ne peut pas être validée seulement par des exemples, fussent-ils des milliers. Par contre, un seul contrexemple suffit à l'invalider… Alors peut-être que le réchauffement "global" n'est qu'un réchauffement "moyen", peut-être que la montée des eaux "globale" n'est en réalité que "moyenne". Mais alors, appelons au moins un chat un chat, sinon cela ressemble trop à ce que cela me semble être, de la propagande !!! Et dès lors que le global n'est plus que moyenne, pourquoi ne pas envisager que ce soit une bonne aubaine, comme le fut l'optimum médiéval honteusement effacé de la mémoire GIECienne, qui vit un essor énorme de la prospérité en Europe. Alors, si en plus ça n'affecte même pas les "atolls du Pacifique", qui n'en ont pas encore vu la moindre trace, pourquoi pas ? Et si le Groenland redevient vert comme son nom semble l'indiquer, qui s'en plaindra ? Ses habitants ? J'en doute ! Si l'Antarctique devient habitable, quelle aubaine pour l'humanité ! Le réchauffement est-il vraiment à craindre ?
×
×
  • Créer...