Aller au contenu

climax

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    437
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par climax

  1. Je suis pas vraiment au courant de l'évolution de la Justice avec un grand J, ces derniers temps, et peut-être que je m'enivre de vieux principes désuets, mais… la présomption d'innocence, bordel de ventre-merde ?!

    Il s'agit surtout d'un renversement (aberrant) de la charge de la preuve. Le procédé est aussi utilisé dans la loi belge contre les discriminations, et avait été fort critiqué…

  2. A propos de la liberté d'expression, la Cour de cassation donne raison au député Vanneste dans cette sinistre affaire d'homophobie :

    Vanneste blanchi en cassation pour injure envers les homosexuels

    NOUVELOBS.COM | 12.11.2008 | 15:13

    Le député UMP du Nord avait été condamné en appel à 3.000 euros d'amende en janvier 2007. Il avait notamment déclaré : "Je n'ai pas dit que l'homosexualité était dangereuse. J'ai dit qu'elle était inférieure à l'hétérosexualité. Si on la poussait à l'universel, ce serait dangereux pour l'humanité."

    En janvier 2006, le tribunal correctionnel de Lille avait condamné Christian Vanneste à 3.000 euros d'amende, ainsi qu'à 2.000 euros de dommages et intérêts à verser à SOS-Homophobie, Act-Up Paris et au Syndicat national des entreprises gays (Sneg).

    Le 25 janvier 2007, la cour d'appel de Douai (Nord) avait confirmé cette décision.

    Estimant qu'"un parlementaire est investi d'une parcelle de la souveraineté nationale" et que "sa liberté d'expression est une condition de la démocratie et de l'Etat de droit", le député avait formé un pourvoi en cassation.

    L'affaire était née de la vive opposition de Christian Vanneste à la loi du 30 décembre 2004, réprimant les injures et discriminations homophobes au même titre que les injures et discriminations racistes ou sexistes.

    "L'aboutissement d'un long combat judiciaire"

    Christian Vanneste avait notamment affirmé dans la presse régionale que l'homosexualité était "inférieure à l'hétérosexualité. Si on la poussait à l'universel, ce serait dangereux pour l'humanité".

    Allant contre l'avis de l'avocat général, qui le 14 octobre avait conclu au rejet de ce pourvoi, la chambre criminelle a "cassé" mercredi la décision de la cour d'appel, sans même renvoyer le dossier devant une autre cour d'appel.

    "Si les propos litigieux, qui avaient été tenus dans la suite des débats et du vote de la loi du 30 décembre 2004, ont pu heurter la sensibilité de certaines personnes homosexuelles, leur contenu ne dépasse pas les limites de la liberté d'expression", a considéré la cour suprême.

    "C'est une décision de grande ampleur dans la mesure où la plus haute juridiction sanctionne l'ensemble de la procédure et des poursuites au regard de la protection de la liberté d'expression", a réagi l'avocat de Christian Vanneste, Me Eric Morain, saluant "l'aboutissement d'un long combat judiciaire.

  3. Ah bon ? Pourtant, c'est le genre de chanson un peu kaleidoscopique auquel il recourt parfois (cf. le Paraguay n'est plus ce qu'il était).

    Rien (que RH a cité par ailleurs) est, je pense, le premier exercice dans ce genre.

    En l'écoutant pour la première fois voici peu, ça m'a fait penser au slogan du défunt Bourgmestre FDF d'Etterbeek, Léon Defosset: "Je vous aime tous" :icon_up:

    :doigt:

    Qui d'autre que roubachov aurait pu faire un rapprochement entre Sardou et Léon Defosset ?

  4. Quant à Danton, la préférence de MS pour ce personnage par rapport à Robespierre ("l'Incorruptible est corrompu") n'est pas sans rappeler celle en vogue sous la IIIe République.

    Sans oublier "Cet impuissant fou d'ambition" !

    Enfin, une chanson qui a attiré précocement mon attention sur l'imbécilité du militarisme est incontestablement la Marche en avant.

    + 1

    J'aime beaucoup les derniers vers :

    Nous sommes le trois février

    Ce sera un beau jour férié

    Les fonctionnaires nous béniront

    Allez sonnez clairons

    Sachez qu'à l'autre bout du monde

    Dans une fabrique du nord

    On forge la médaille ronde

    Avec deux palmes en plaqué or

  5. Une rareté : les deux chanteurs interprétant dans un décor décadent Un Roi barbare. Le vieux Mort loupe son entrée ! :doigt:

    Bravo, j'adore cette chanson !!

    J'aimais beaucoup, adolescent, le mauvais homme et la débandade. Aujourd'hui encore, j'écoute avec beaucoup de plaisir les Derniers jours de Pearl Harbor.

    Adolescent, c'était surtout le Surveillant Général qui me plaisait :icon_up: (et tous les titres de l'époque : Danton, Zombi Dupont, etc.)… Les arrangements des enregistrements live de cette période me plaisent toujours.

  6. Tous les matins, je fais des exercices de diction à base de textes de Claudel et de Bossuet.

    Mes voisins doivent se dire qu'un curé s'est installé à côté de chez eux.

    Bossuet à l'heure du petit-déjeuner, quel délice ! Cela ne me déplairait pas d'être ton voisin :icon_up:

    Moi, je commence rarement ma journée sans lire un poème de Leconte de Lisle… ça décrasse les neurones.

  7. Pas certain que ce soit de la flotte…

    C'est même très douteux… A cette époque, Wakeman carburait exclusivement à des breuvages typiquement britanniques (cette habitude n'est pas étrangère au fait qu'il ait quitté Yes après l'album Tales from topographic oceans, mais c'est une autre histoire…).

    Je ne sais pas s'il est possible de faire mieux.

    Ne transformons pas ce fil en succursale de la Casacosmani, merci :icon_up: .

    http://casacosmani.blogspot.com/2008/09/jesus-is-friend-of-mine.html

  8. :icon_up: Oui, on ne se refait pas.

    Emissions assez plaisantes au total, même si le film sur ABBA n'était qu'une longue promo pour la comédie musicale "Mamma Mia".

    Quant aux reportages sur le disco, ils montrent les limites de la critique rock… Les intervenants ne pouvaient s'empêcher de ponctuer leurs analyses du phénomène disco de considérations sociologiques à deux balles, du genre "les rockeurs n'aiment pas le disco car ce sont de méchants blancs qui ne supportent pas tout ce qui vient des noirs"…

×
×
  • Créer...