Aller au contenu

Enfin ! Swarzie Libéralise !


Freeman

Messages recommandés

Je viens de lire l'article de Courrier International au sujet d'Arnold, vous savez celui qui a fait plein de films et qui s'est retrouvé à la tête de la Californie. Je commencais à douter et à me demander s'il allait se mettre au boulot. Et bien finalement, il s'y est mis ! Forcément, il a l'opposition ( démocrates ) plus les syndicats qui se sont tous regroupés ( la première fois que ça arrive, paraît-il ) contre lui, mais cela ne l'arrêtera pas. Le comble dans cette histoire, c'est que même au sein de son parti, on le critique. Il y en a quelques uns qui estiment qu'il faut plutôt augmenter les impôts comme l'avait fait Reagan en son temps. Mais Arnold ne veut même pas en entendre parler. Il a dit qu'il était hors de question qu'on augmente les impôts, le problème n'étant pas " dans les recettes dit-il, mais dans les dépenses." Donc il faut réduire les dépenses. Personne, parmi ceux qui commentent son action depuis qu'il s'est retrouvé à la tête de la Californie, n'ont vu un homme aussi déterminé.

Pas de compromis possible ? Arnold ne s'en cache pas : il ira jusqu'au bout, bien qu'il est déclanché une levée de boucliers et qu'il baisse dans les sondages, notamment auprès de l'électorat démocrate ( jusque là il s'identifiait au-dessus des partis, receuillant au cours de cette période 64 % de soutien favorable ). Selon lui, ceux qui s'opposent le plus à sa politique ne sont que des groupes défendant leurs intérêts propres. S'il le faut, il a promis qu'il ferait un référendum sur toutes ces questions afin de mieux réformer l'Etat de Californie et surtout réduire le déficit.

Espérons pour nous que Scharwzie aille beaucoup plus loin ( apparemment, il en a vraiment l'intention ) que tous ses prédécesseurs et qu'il fasse de la Californie un Etat libertarien. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...