Aller au contenu

2008


Freeman

Messages recommandés

J'ai parlé des différents candidats du Parti Républicain mais je n'ai pas précisé quel était le mieux placé pour succéder à Georges Walker Bush. Je sais ce que vous allez me dire : " pourquoi ne parles-tu pas assez des démocrates ? Ils seront là eux aussi ! " J'ai entendu parler d'un noir du sud qui était plutôt bien placé pour 2008 mais franchement, ils sont quasiment inaudibles et mal barrés. En effet depuis 1994 le Sénat et le Congrès sont toujours de majorité républicaines, et les dernières élections ont renforcé leur poids politique. On peut le dire, Bush a fait des erreurs, on pourrait en citer des tonnes, et pourtant malgré cela les démocrates n'ont pas réussi à remporter le pouvoir, ce qui prouve qu'il y a véritablement une dynamique en faveur des idées et valeurs républicaines.

Voyons d'abord l'ancien maire de New York, Rudy Guilliani. Il a le même discours que les démocrates sur les questions de société, il est ouvert, tolérant, il me plaît bien mais malheureusement, il ne rassemblera pas l'électorat du Sud profond, qui avait déjà fait tomber Bush père en son temps ( parce que celui-ci était trop modéré à ses yeux ). Schwarzie c'est pareil, éliminé d'office, trop liberal comme ils disent là-bas. Tout dépend, rien n'est perdu : s'il réussi à mener des réformes libérales dans son Etat, il sera jugé sur son action, son courage, sa détermination ( la Californie vote Kerry, il est utile de le rappeler ) et cela peut compter pour 2008. En plus il est très populaire.

Jeb Bush quant à lui, souffre d'un handicap : il est le frère de Bush. Après le père et le fils, je pense que les américains vont se lasser de cette sorte de monarchie républicaine et risqueraient de voter pour le candidat démocrate.

Condie Rice est la mieux placée en fait. Elle est une femme à poigne, elle aurait donc l'avantage de rassembler tout l'électorat républicain, sud et nord compris, car elle reste sur une ligne dure mais elle est ouverte en même temps. C'est ce qui fait sa force. Elle sera très bien placée en 2008, peut-être même se fera-elle élire ? Une femme noire Présidente, cela mettrait fin à toutes les idées reçues, mais les américains seront-ils prêts ? Nous verrons.

Lien vers le commentaire
J'ai parlé des différents candidats du Parti Républicain mais je n'ai pas précisé quel était le mieux placé pour succéder à Georges Walker Bush. Je sais ce que vous allez me dire : " pourquoi ne parles-tu pas assez des démocrates ? Ils seront là eux aussi ! " J'ai entendu parler d'un noir du sud qui était plutôt bien placé pour 2008 mais franchement, ils sont quasiment inaudibles et mal barrés. En effet depuis 1994 le Sénat et le Congrès sont toujours de majorité républicaines, et les dernières élections ont renforcé leur poids politique. On peut le dire, Bush a fait des erreurs, on pourrait en citer des tonnes, et pourtant malgré cela les démocrates n'ont pas réussi à remporter le pouvoir, ce qui prouve qu'il y a véritablement une dynamique en faveur des idées et valeurs républicaines.

Voyons d'abord l'ancien maire de New York, Rudy Guilliani. Il a le même discours que les démocrates sur les questions de société, il est ouvert, tolérant, il me plaît bien mais malheureusement, il ne rassemblera pas l'électorat du Sud profond, qui avait déjà fait tomber Bush père en son temps ( parce que celui-ci était trop modéré à ses yeux ). Schwarzie c'est pareil, éliminé d'office, trop liberal  comme ils disent là-bas. Tout dépend, rien n'est perdu : s'il réussi à mener des réformes libérales dans son Etat, il sera jugé sur son action, son courage, sa détermination ( la Californie vote Kerry, il est utile de le rappeler ) et cela peut compter pour 2008. En plus il est très populaire.

Jeb Bush quant à lui, souffre d'un handicap : il est le frère de Bush. Après le père et le fils, je pense que les américains vont se lasser de cette sorte de monarchie républicaine et risqueraient de voter pour le candidat démocrate.

Condie Rice est la mieux placée en fait. Elle est une femme à poigne, elle aurait donc l'avantage de rassembler tout l'électorat républicain, sud et nord compris, car elle reste sur une ligne dure mais elle est ouverte en même temps. C'est ce qui fait sa force. Elle sera très bien placée en 2008, peut-être même se fera-elle élire ? Une femme noire Présidente, cela mettrait fin à toutes les idées reçues, mais les américains seront-ils prêts ? Nous verrons.

Schwarzie est surtout étranger.

Giuliani n'a rien d'un libéral, je me damande ce que tu lui trouves? Tu aimes bien Eliot Spitzer aussi? Ils sont pourtant intellectuellement similaires.

Non, j'ai peur qu'il n'y ait malheureusement personne qui fasse le poids face à hilary :icon_up: .

Peut être Condi, pour éviter qu'elle ne joue la carte féministe.

Lien vers le commentaire

Et Ronnie il se présente? Il pourrait jouer sur la proximité de son prénom avec Ronald Reagan.

—-

Il faudra voir sur les forums US. Lorsqu'un sujet est ouvert avec le titre "2008", s'ils parlent aussi de leur truc local ou du grand sujet mondial : les municipales à Paris. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...