Aller au contenu

Production Chinoise


Messages recommandés

J'ai entendu dire que le gouvernement chinois finançait les entreprises locales en fermant les yeux sur les non-remboursement d'emprunts banquaires.

1) Avez-vous lu qqch là-dessus ?

2) comment parviennent-ils à gérer celà ? Ils font tourner la planche à billet ou ils sur-taxent les entreprises étrangères établies sur leur territoire ?

Lien vers le commentaire

L'expression "dévaluation compétitive" n'est pas usitée en France ? Sans doute un belle invention du jargon politico-belgien. Ca ne veut rien de dire de plus que "dévaluation".

Et les chinois vont se tirer une balle dans le pied s'ils utilisent les techniques européennes des années '70. Je n'imagine pas les dirigeants de Pekin suffisement imbéciles pour faire ça.

Lien vers le commentaire

Sisi. Mais quelques précisions sur la dévaluation compétitive.

Il faut d'une part que l'un des pays dévalue sa monnaie et que les autres ne le facent pas (ou moins). Sinon, elle n'est en rien compétitive.

De plus, actuellement, la monnaie chinoise est fixe par rapport au $. Donc, pour l'instant, cette hausse de la masse monétaire ne se traduit aucunement par une dévaluation. Au contraire, les pouvoirs publics (les économistes, je ne sais pas trop, je ne me suis pas intéressé au sujet) pense que la monnaie chinoise est sous évaluée. Donc, ils ne s'attendent pas à une dévaluation mais une réévaluation.

Nous verrons bien.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...