Aller au contenu

Le Libertarianisme En Belgique Francophone


John Loque

Messages recommandés

J'ai un pote qui fait son mémoire sur les libertariens (promoteur Paul Favraux sj) aux FUNDP à Namur

Mais je doute que les profs soient libertariens. Y a bien Van Parijs qui a écrit un truc ou l'autre qui parle des libertariens.

reste à voir si ils en ont déjà approché ;-)

Lien vers le commentaire
J'ai un pote qui fait son mémoire sur les libertariens (promoteur Paul Favraux sj) aux FUNDP à Namur

Mais je doute que les profs soient libertariens. Y a bien Van Parijs qui a écrit un truc ou l'autre qui parle des libertariens.

reste à voir si ils en ont déjà approché ;-)

Van Parijs est un disciple de John Rawls, donc bien loin d'être libertarien.

Lien vers le commentaire
J'ai un pote qui fait son mémoire sur les libertariens (promoteur Paul Favraux sj) aux FUNDP à Namur

Mais je doute que les profs soient libertariens. Y a bien Van Parijs qui a écrit un truc ou l'autre qui parle des libertariens.

reste à voir si ils en ont déjà approché ;-)

Van Parijs est un philosophe social-démocrate qui s'est intéressé aux libertariens comme à des curiosités.

Il en a rencontré quelques uns et en parle dans quelques chapitres du livre "Qu'est-ce qu'une société juste ?"

Lien vers le commentaire

C'est plus un examen de différentes théories politiques, cela va du marxisme analytique au libertarianisme en passant par Rawls, Sen ou Kolm. Mais, s'il parle quelque peu de Rothbard ou de David Friedman, par exemple, il s'intéresse beaucoup plus à Nozick - comme quoi la pédanterie donne souvent l'illusion du sérieux.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...