Aller au contenu

Antlibéraux, Vraiment ?


Messages recommandés

Ca c'est un truc effectivement dont on peut rire, mais auquel j'ai tendance à croire (tu as le droit de te moquer, vu qu'on ne peut rien prouver). J'ai vu deux ou trois fois en rève ce qui se passait au même moment à quelques milliers de kilomètres, c'était assez troublant.

Tu as vu quoi ? Des petits hommes verts ? :icon_up:

Lien vers le commentaire

Oui, j'en connais un qui s'y voit, oui… Arnold !

Président des USA ? C'était une boutade, même si elle n'est pas totalement sotte, il y a vingt cinq ans, personne n'imaginait qu'Arnold pouvait arriver là où il en est aujourd'hui. :icon_up:

Je crois bien que les USA ne soient pas un pays dur à libertarianiser, si vous voyez ce que je veux dire, plus facile que la France en tout cas.

Lien vers le commentaire
Invité Lafronde
Comme le fait remarquer Ronnie, la conscience ne peut être qu'individuelle (à mon avis)… du moins on peut soupçonner qu'il existe une conscience collective, mais un individu seul ne peut pas en être sur.

Par contre il est plus facile d'observer en chacun de nous même, les choses qui nous guident, ou nous (pré)définissent, mais qu'on ne choisi pas vraiment… c'est le poids de l'histoire, la culture, une manière prémachée de penser dont on ne peut pas avoir conscience au quotidien.

Le fait qu'on ai du mal à s'en affranchir, c'est la preuve qu'il sagit bien de quelque chose d'inconscient. Le fait que les cultures évoluent prouve qu'il sagit de quelque chose de collectif.

En effet, tu as raison. J'avoue avoir utilisé "conscience collective" plus par commodité de language qu'autre chose.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...