Randian shithead Posted February 28, 2011 Report Share Posted February 28, 2011 Combien ici connaissent "rickshaw" au débotté ? Moi mais je triche, j'ai visité le Sri Lanka. Aussi cet appareil qui ne paye pas de mine a été au cœur du miracle japonais. Gros avantage : vu la simplicité de la mécanique, on peut en assembler ou en réparer un avec des pièces provenant de plusieurs petits fabricants indépendants. L'industrie du rickshaw a préfiguré celle de l'automobile moderne. Link to comment
POE Posted February 28, 2011 Report Share Posted February 28, 2011 Tous ceux qui ont lu Somerset Maugham. ou Flash, de Charles Duchaussois Link to comment
Punu Posted February 28, 2011 Report Share Posted February 28, 2011 Combien ici connaissent "rickshaw" au débotté ? Culture de base d'un ado. Pas de quoi pavoiser. Link to comment
Apollon Posted February 28, 2011 Report Share Posted February 28, 2011 Combien ici connaissent "rickshaw" au débotté ? J'avais tourné ça en Inde : A gauche derrière le muret un bouchon, en face les voitures et autres véhicules dans le bon sens Link to comment
Esperluette Posted February 28, 2011 Report Share Posted February 28, 2011 Tes paramètres de "privacy" m'empêchent de visionner. Tss. Link to comment
Chitah Posted February 28, 2011 Report Share Posted February 28, 2011 Quelle bande de crâneurs. Sinon, on parlait de street art je crois dans un autre fil, je ne sais pas si quelqu'un a déjà posté ce lien : http://streetartview.com Link to comment
Guest Posted February 28, 2011 Report Share Posted February 28, 2011 J'ai passé ce matin un test pour un taf avec plein de morceaux d'anglais dedans. Sur quatre pages, un seul mot m'a perplexifiée : un moyen de transport à l'évidence, mais lequel parmi tous ceux qui existent ? Quand j'en ai regardé le sens, je me suis sentie rassurée sur mes connaissances générales.Combien ici connaissent "rickshaw" au débotté ? inventé par un pasteur en Asie pour que sa femme infirme puisse se déplacer. Il en est du rickshaw comme du rijstaffel, ça a l'air asiatique, mais ce sont des adaptations faites par des européens. Link to comment
Punu Posted February 28, 2011 Report Share Posted February 28, 2011 inventé par un pasteur en Asie pour que sa femme infirme puisse se déplacer. Il en est du rickshaw comme du rijstaffel, ça a l'air asiatique, mais ce sont des adaptations faites par des européens. Rijsttafel Rijst : riz Tafel : table Link to comment
François Posted March 1, 2011 Report Share Posted March 1, 2011 Ca a même un nom en français. Un pousse-pousse (du moins dans ses versions sans moteur) Link to comment
José Posted March 1, 2011 Report Share Posted March 1, 2011 Un pousse-pousse… Pour dire que la langue française est conne : on tire un pousse-pousse. Link to comment
Esperluette Posted March 1, 2011 Report Share Posted March 1, 2011 Pour dire que la langue française est conne : on tire un pousse-pousse. Tiens puisqu'il s'agit de raconter sa life, parfois des gens m'interrogent sur mon choix de formation. Je leur réponds que j'aime le français. Eux en concluent en général que j'aime l'Académie française. Link to comment
François Posted March 1, 2011 Report Share Posted March 1, 2011 Pour dire que la langue française est conne : on tire un pousse-pousse. De prime abord, c'est exact. Mais on peut aussi constater que l'effort du coolie tracteur s'exerce sous forme de poussée et non de traction (comme si l'engin était muni de brancards). Le passager a certes la sensation d'être tiré, mais pas le moteur qui pousse le cadre devant lui. On notera que dans le cas du cyclo-pousse, la question ne se pose pas, du moins dans sa version originale. Link to comment
Guest Posted March 1, 2011 Report Share Posted March 1, 2011 Un rijstaffel se compose de plusieurs plats, généralement 12 ou 20 comme je l'ai constaté aussi bien aux Pays-Bas qu'à Paris, accompagnés de riz. Il y a du doux et de l'amer, de chaud et du froid, etc. Voir à http://aworldinapan.blogspot.com/2008/08/r…-amsterdam.html la relation en rosbif d'un repas, avec plusieurs photos. Link to comment
Alliterator Posted March 1, 2011 Report Share Posted March 1, 2011 Qu'est-ce qu'Adam Smith a apporté à la science économique ? Pas l'harmonie des intérêts, puisqu'il a tout pompé sur Mandeville. Pas la valeur travail non plus, évidemment. Rien de bien sur la monnaie. Le libre-échange ? Est-ce qu'il y a des économistes qui ont appuyé le libre-échange avant lui ? Link to comment
Punu Posted March 1, 2011 Report Share Posted March 1, 2011 Un rijstaffel se compose de plusieurs plats, généralement 12 ou 20 comme je l'ai constaté aussi bien aux Pays-Bas qu'à Paris, accompagnés de riz. Il y a du doux et de l'amer, de chaud et du froid, etc. Voir à http://aworldinapan.blogspot.com/2008/08/r…-amsterdam.html la relation en rosbif d'un repas, avec plusieurs photos. Rijsttafel. Mot composé des deux mots rijst + tafel, s'écrit donc rijsttafel. Link to comment
Randian shithead Posted March 1, 2011 Report Share Posted March 1, 2011 Est-ce qu'il y a des économistes qui ont appuyé le libre-échange avant lui ? Oui, mais pas avec autant d'influence auprès des décideurs il me semble. Link to comment
Rincevent Posted March 1, 2011 Report Share Posted March 1, 2011 Sinon, histoire de raconter un peu my life, je suis tombé sur une émission-choc sur l'anorexie où un des malades avait un plus gros imc que moi (non, je ne suis pas anorexique, juste maigre). Il est à combien, ton IMC ? Le mien est passé grâce à Lib.org de 40 à 31, et s'améliore de jour en jour. Qu'est-ce qu'Adam Smith a apporté à la science économique ? Pas l'harmonie des intérêts, puisqu'il a tout pompé sur Mandeville. Pas la valeur travail non plus, évidemment. Rien de bien sur la monnaie. Le libre-échange ? Est-ce qu'il y a des économistes qui ont appuyé le libre-échange avant lui ? De jolies formules appuyant une systématisation (certes défectueuse) de pas mal d'éléments épars. Ah, et l'économie du fait religieux aussi. Link to comment
Brock Posted March 2, 2011 Report Share Posted March 2, 2011 Ouch, t'as des gros besoins.Bon, les photos avant-après, là oh. moi je ne peux pas consommer ca, c'est uniquement pour les gens tout maigres qui veulent prendre de la masse sans y arriver avec de la bouffe normale. Link to comment
Guest Posted March 2, 2011 Report Share Posted March 2, 2011 A la lecture d'articles de Contrepoints sur le Québec, je me suis bien poilé. Je ne connais pas les pays francophones africains, mais est-ce qu'on aurait pas là un pattern, une loi de cause à effet, qui fait que toute région majoritairement francophone devient irrémédiablement merdique, chiante, déprimante et en voie de sous développement ? Je sens déjà l'odeur du troll de combat venir me psalmodier sur la haine de soi que j'affiche, mais les faits sont là. Québec : facepalm. Wallonie : facepalm. France : facepalm. Link to comment
Lancelot Posted March 2, 2011 Report Share Posted March 2, 2011 Il est à combien, ton IMC ? Il n'a jamais décollé de 16. c'est uniquement pour les gens tout maigres qui veulent prendre de la masse sans y arriver avec de la bouffe normale. C'est mon cas, sauf que je ne cherche pas spécialement à prendre de la masse : je suis comme ça "naturellement" et ça ne me pose pas de problème dans la vie courante (à part peut être que je suis plus frileux que la moyenne). Link to comment
José Posted March 2, 2011 Report Share Posted March 2, 2011 …je suis plus frileux que la moyenne). Ah ! Tu fais partie de cette race d'emmerdeurs de compétition… Link to comment
artemis Posted March 2, 2011 Report Share Posted March 2, 2011 Le Président du directoire de Vivendi balance ses 4 vérités (à partir de 2min50). Entendu ce matin sur BFM. Link to comment
Lancelot Posted March 2, 2011 Report Share Posted March 2, 2011 Ah ! Tu fais partie de cette race d'emmerdeurs de compétition… Je n'emmerde personne : je porte plus de vêtements et j'évite la piscine, c'est tout. En revanche, ceux qui ne peuvent pas passer deux minutes sans tripoter les fenêtres ("on étouffe, ici", "on gèle"), qui n'arrêtent pas de se déshabiller/rhabiller bruyamment, qui font profiter à tout le monde de leur transpiration… Link to comment
José Posted March 2, 2011 Report Share Posted March 2, 2011 Je n'emmerde personne : je porte plus de vêtements et j'évite la piscine, c'est tout. Mmmouaihhh… Link to comment
Brock Posted March 2, 2011 Report Share Posted March 2, 2011 Ah ! Tu fais partie de cette race d'emmerdeurs de compétition… est-ce que vous pouvez fermer la fenetre s'il vous plait? est-ce que y a moyen de couper cette climatisation? A la lecture d'articles de Contrepoints sur le Québec, je me suis bien poilé.Je ne connais pas les pays francophones africains, mais est-ce qu'on aurait pas là un pattern, une loi de cause à effet, qui fait que toute région majoritairement francophone devient irrémédiablement merdique, chiante, déprimante et en voie de sous développement ? mesdames et messieurs, vous venez d'entendre le programme Link to comment
artemis Posted March 2, 2011 Report Share Posted March 2, 2011 est-ce que vous pouvez fermer la fenetre s'il vous plait?est-ce que y a moyen de couper cette climatisation? Il y a du courant d'air ici. Ou je ne supporte pas la clim. <–< Link to comment
Barem Posted March 2, 2011 Report Share Posted March 2, 2011 Rien que sa présentation est géniale : http://video.liberation.fr/video/iLyROoafvScs.html Link to comment
artemis Posted March 2, 2011 Report Share Posted March 2, 2011 Rien que sa présentation est géniale : http://video.liberation.fr/video/iLyROoafvScs.html Attention c'est un anti étalon-or et pro fiat money. Link to comment
Kevinz Posted March 2, 2011 Report Share Posted March 2, 2011 à tout hasard… Quelqu'un connaitrait une bonne boite de numérasition de négatifs ? Link to comment
Recommended Posts