Aller au contenu

Ne clignez pas des yeux


0100011

Messages recommandés

source : http://www2.infopresse.com/blogs/actualite…icle-25739.aspx

Emotion Tool permet de sonder les réactions émotionnelles des passants face à une affiche publicitaire en mesurant les pupilles!

La société danoise iMotions, en partenariat avec les Écossais d'User Vision, vient de mettre au point cette technologie qui permet d'évaluer les émotions d'un consommateur face à une affiche.

L'"eye tracking" n'est pas une nouveauté puisqu'il est déjà utilisé en Europe et aux États-Unis. Il suit le regard, analyse le mouvement des yeux et permet de jauger l'intérêt porté aux images vues.

Emotion Tool (E-T) va plus loin et propose de prendre en compte les sensations ressenties par celui qui voit l'affiche! Reposant sur la science cognitive et neurologique, E-T analyse la dilatation des pupilles, les mouvements des paupières ainsi que l'endroit où se posent en majorité les yeux sur la publicité…

Les données captées par le système sont transmises à Emotion Tool, qui retranscrit les sensations ressenties après visionnage. La peur, l'excitation ou l'envie peuvent être analysées grâce aux pupilles et servir de repères pour les prochaines campagnes!

On imagine déjà l'enthousiasme des marketers qui verront en cet outil un instrument parfait et une bonne solution pour comprendre les consommateurs. Les émotions sont notées sur un barème de 1 à 10. La note 5 est déjà considérée comme positive pour les annonceurs faisant appel au logiciel.

Au Danemark, Emotion a été utilisé pour une publicité avec le footballeur danois Thomas Gravesen, et les résultats obtenus sont édifiants! À en croire le logiciel, l'impact de la publicité auprès des téléspectateurs a été médiocre, car les vibrations envers le joueur sont négatives. Une partie des Danois lui reprochent d'avoir refusé de jouer avec l'équipe nationale.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...