Aller au contenu

A bas tavia !


Messages recommandés

Les prix des melons, concombres, courgettes et artichauts au plus bas

[…]

Vous l'aurez constaté sur les marchés : certains légumes sont en baisse à la caisse… La chute actuelle s'explique par une arrivée massive sur les étals due à des conditions climatiques clémentes, précise Interfel, l'Interprofession des fruits et légumes qui rassemble la filière, des producteurs aux distributeurs.

[…]

La situation de la courgette n'est pas plus enviable. A 1,22 euro le kilo, son prix a baissé de 15,5% par rapport à 2005-2007. C'est le cas aussi des gros artichauts qui à 0,97 euro pièce voient leur prix dégringoler de 14,4%. Le concombre est aussi à la baisse. La semaine dernière, il s'achetait 0,74 euro la pièce, en repli de 8%.

Cette semaine, ce devrait être au tour de la batavia de voir ses prix chuter. A tel point que certains producteurs ont commencé à détruire la marchandise, souligne Interfel.

J'ai entendu ça à la radio et trouvé l'article sur Europe 1.

Mais c'est vraiment des gros cons !!! Dans pas longtemps ils vont nous ressortir les conneries sur la mondialisation et la famine !!!

Dans ce genre de cas, n'y aurait il pas moyen de les discréditer ?

PS : Fallait bien trouver un titre…

Lien vers le commentaire
La situation de la courgette n'est pas plus enviable.[…] C'est le cas aussi des gros artichauts […]. Le concombre est aussi à la baisse.

Rien ne va plus pour Ségolène, les éléphants du PS et Hollande.

Lien vers le commentaire
J'ai entendu ça à la radio et trouvé l'article sur Europe 1.

Mais c'est vraiment des gros cons !!! Dans pas longtemps ils vont nous ressortir les conneries sur la mondialisation et la famine !!!

Dans ce genre de cas, n'y aurait il pas moyen de les discréditer ?

PS : Fallait bien trouver un titre…

Effectivement, je le vois venir gros comme une maison, bientôt on va nous annoncer sans la moindre pudeur que la production agricole mondiale (en hausse de 16 % par rapport à celle de 2007 si je ne m'abuse) est insuffisante à nourrir la population mondiale qui a pourtant augmenté significativement moins vite que la population depuis les années 1960… En attendant, la baisse des prix à l'achat est une bonne nouvelle pour les consommateurs.

Chouette, encore un prétexte pour les agriculteurs de réclamer des subventions pour vivre. :icon_up:

La perpétuation de la PAC (Politique d'Atteinte au Commerce) en somme, conformément aux voeux de Nicolas Sarkozy… A quant le replis protectionniste pour permettre à nos "pauvres" agriculteurs de vivre en étant sous-compétitifs? Quand je pense que la Nouvelle-Zélande ne pratique quasiment plus la subvention et elle est plus compétitive que jamais…

Lien vers le commentaire
Le replis protectionniste est déjà là!

http://www.lefigaro.fr/economie/2008/07/24…et-sarkozy-.php

Oui, j'étais déjà au courant des petites aventures de notre Président devant l'OMC, je parlais d'un protectionnisme encore plus accru que celui qui existe d'ores et déjà… Ce qui me fait dire que l'aile libérale de l'UMP (où l'on classe souvent Sarkozy) est représentée actuellement par un… keynésien protectionniste! Il me semble que c'est quand même le comble!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...