Aller au contenu

Banques règlementations et données personnelles!


Messages recommandés

Hier j'ai vu mon banquier qui m'a expliqué qu'en raison de nouvelles réglementations européennes (relative au blanchiment d'argent) il devait vérifier les données relatives à l'identité et au domicile de ses clients.

Donc si certain ont des informations sur ce sujet je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Donc si certain ont des informations sur ce sujet je suis preneur!

Au sujet de ton identité et de ton domicile, je pourrai te le dire, mais il faudrait que je te tue ensuite.

Sinon, pour la ‘due diligence’ dans le domaine bancaire, quand, dans ma prime jeunesse, je faisais du risque de contrepartie c’était appelé KYC (mais je ne touche plus trop a ces parties la, donc je suis probablement has been)

Lien vers le commentaire
Hier j'ai vu mon banquier qui m'a expliqué qu'en raison de nouvelles réglementations européennes (relative au blanchiment d'argent) il devait vérifier les données relatives à l'identité et au domicile de ses clients.

Donc si certain ont des informations sur ce sujet je suis preneur!

Au pays du secret bancaire (pour combien de temps ? :icon_up: ), ces procédures sont très strictes et obligatoires.

Pour ouvrir un compte, il faut obligatoirement présenter une pièce d'identité valable, dont la banque garde une copie. Ensuite la validité de l'adresse est vérifiée par envoi postale: la carte bancaire n'est pas délivrée sur place mais envoyée au domicile: si le client revient avec la carte, c'est que l'adresse est bien valable. Sans carte, pas de transaction possible, même au guichet.

Pour certaines opérations (procuration par exemple), il est nécessaire que les personnes concernées se présente en personne, voire même que la signature soit authentifiée par acte notarié.

Lien vers le commentaire
Au pays du secret bancaire (pour combien de temps ? :icon_up: ), ces procédures sont très strictes et obligatoires.

Pour ouvrir un compte, il faut obligatoirement présenter une pièce d'identité valable, dont la banque garde une copie. Ensuite la validité de l'adresse est vérifiée par envoi postale: la carte bancaire n'est pas délivrée sur place mais envoyée au domicile: si le client revient avec la carte, c'est que l'adresse est bien valable. Sans carte, pas de transaction possible, même au guichet.

Pour certaines opérations (procuration par exemple), il est nécessaire que les personnes concernées se présente en personne, voire même que la signature soit authentifiée par acte notarié.

Donc il n'y a pas besoin de justificatif de domicile.

Lien vers le commentaire
Donc il n'y a pas besoin de justificatif de domicile.

La preuve indirecte de domicile est jugée plus efficace, mais en tant qu'étranger, vous ne couperez pas à un procédure d'authentification du document d'identité ainsi que d'une preuve de l'existence d'un domicile légal. De plus, il faut un document sur l'origine économique des fonds (contrat de travail, justificatif d'héritage, etc…)

http://swiss-bank-accounts.com/f/banque/ge…ecessaires.html

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Pour ouvrir un compte, il faut obligatoirement présenter une pièce d'identité valable, dont la banque garde une copie. Ensuite la validité de l'adresse est vérifiée par envoi postale: la carte bancaire n'est pas délivrée sur place mais envoyée au domicile: si le client revient avec la carte, c'est que l'adresse est bien valable. Sans carte, pas de transaction possible, même au guichet.

C'est super facile à détourner ça. Tu donne l'adresse d'un immeuble qui a des rangées de BAL, et tu mets ton étiquette sur une BAL libre. Faux nom bien entendu :icon_up: L'Etat lui-même ne se gène pas pour utiliser ce genre de méthodes quand ils ont besoin de comptes "morts" pour leur propre usage. Et puis mille comptes sur lesquels transitent de petits montants, c'est vachement moins suspect qu'un compte avec de gros montants et avec les moyens électroniques ça se gère tout aussi vite.

La preuve indirecte de domicile est jugée plus efficace, mais en tant qu'étranger, vous ne couperez pas à un procédure d'authentification du document d'identité ainsi que d'une preuve de l'existence d'un domicile légal. De plus, il faut un document sur l'origine économique des fonds (contrat de travail, justificatif d'héritage, etc…)

Et si t'es profession libérale????? :doigt:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...