Aller au contenu

Action book


kolb

Messages recommandés

Récemment, je suis rentré dans une librairie publique pour consulter le catalogue.

Sans surprise, les bouquins libéraux étaient rares.

Voyant un cahier de suggéstions j'ai marqué, sans enthousiasme, une dizaine de titres.

Maintenant quelques'uns de ces titres, sont non seulement acquis mais indisponibles (ils ont acquis ceux de la collections "bibliothèque classique de la liberté").

Lien vers le commentaire

J'avais fais la même chose à propos de ma médiathèque à Cavaillon.

Ils possédaient une bonne collection de "Livre noir du…" dont le fameux Livre Noir du Capitalisme (ou Libéralisme, je ne sais plus) mais n'avaient pas du tout le "Livre Noir du Communisme".

Je l'ai désormais fait ajouté à leur booklist.

Lien vers le commentaire

Dans la bibliothèque municipale du XVIIIème arrondissement,au rayon enfant, vous avez tout un choix de livres voux expliquant que le capitalisme, c'est mal, que le libéralisme,c'est encore pire, et que la social-démocratie,c'est bien mieux. :icon_up:

Certains livres proposent des définitions extrêmement tendancieuses de termes du lexique économique.

Par exemple, mot pour mot, je vous jure: flexibilité-prétexte utilisé par les employeurs pour tenter de modifier le code du travail.

Bien sur aucun livre n'explique réellement ce qu'est le capitalisme.

Nos mômes sont dans de bonnes mains :doigt:

Demain j'irais risquer ma peau dans ce bastion de la fonction publique parisienne pour voir si au rayon adulte ils ont "La Route de la servitude".Peut-être vais-je me faire capturer par des fonctionnaires réducteurs de tête!

Lien vers le commentaire
Dans la bibliothèque municipale du XVIIIème arrondissement,au rayon enfant, vous avez tout un choix de livres voux expliquant que le capitalisme, c'est mal, que le libéralisme,c'est encore pire, et que la social-démocratie,c'est bien mieux. :icon_up:

La bibliothèque d'Issy les moulineaux, c'est le même tarif que partout ailleurs. Des rangées entières d'ouvrages mal écrits pour nous expliquer les dangers du libéralisme (qui d'ailleurs ne va pas tarder à s'effondrer.)

Trois exceptions sur 12 rayonnages culture/politique

- un Guy Sorman

- un livre de Simonot

- un livre de Pascal Salin sur la monnaie..

Bref, il est clair que passer quelques minutes à rajouter une ou deux suggestions dans la liste des achats : Hayek, Bastiat, Alain Laurent etc.. ça ne peut pas faire de mal..

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...