Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Et pour ceux qui n'ont pas le temps de rentrer chez eux le midi et n'ont pas les moyens de s'offrir le restaurant ? Que conseillez-vous comme type de repas ? Des salades composées à faire chez soi le matin même ?

Skeggie, en quête d'idées pour bien manger pendant ses pauses à l'université :icon_up:

Pour le boulot entre midi, j'ai deux options : sois quand j'ai du temps je fais un gros plat que je conditionne en barquettes que je congèle, soit j'achète les plats tout prêts picard, en choisissant ceux qui contiennent le moins de glucides. Dans les deux cas, micro-ondes au boulot.

Lien vers le commentaire
Pour le boulot entre midi, j'ai deux options : sois quand j'ai du temps je fais un gros plat que je conditionne en barquettes que je congèle, soit j'achète les plats tout prêts picard, en choisissant ceux qui contiennent le moins de glucides. Dans les deux cas, micro-ondes au boulot.

Hélas, il n'y a pas de micro-ondes à la Sorbonne, donc je ne puis suivre vos solutions :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bah dis donc, c'est vraiment la crise alors…

:doigt:

En dépit de ses salles somptueuses et de ses bâtiments imposants, la Sorbonne est le tiers-monde de l'université : des salles informatiques rares et toujours fermées, des amphithéâtres sans tables, des salles au mobilier dépareillé… Pour se nourrir, cela n'est guère plus reluisant : aucun réfectoire, deux distributeurs à sandwichs vides la plupart du temps et une cafétéria minuscule, où deux personnes peuvent à peine se mouvoir, tenue par des histrions de l'UNEF qui vendent des salades au goût aigre et des sandwichs sans saveur. Étant donné qu'il n'y a aucune salle consacrée au repas, les étudiants mangent sur des bancs dans des galeries venteuses et glaciales, surtout en plein hiver. Sans compter qu'il y a toujours un professeur ou un étudiant qui passe par là et qui vous regarde comme si vous faisiez quelque chose d'éminemment obscène. Me nourrir le midi est source d'un désespoir infini. Quand je ne peux pas m'offrir un menu dans un restaurant japonais, je mange fort mal et fort peu : une barre de céréales en cachette, à la bibliothèque, en lisant un ouvrage, ou un légume cru entre deux cours.

T'inquiètes, les bloqueurs vont bientôt revenir et avec eux les petits réchauds.

Ces avares ne partagent même pas les réchauds :icon_up:

Lien vers le commentaire
Hélas, il n'y a pas de micro-ondes à la Sorbonne, donc je ne puis suivre vos solutions :icon_up:

Faut se réunir à plusieurs avec les téléphones portables des personnes électro-sensibles. Je suppose qu'en entourant un tupperware de portables on peut arriver à le chauffer à coups de sms ciblés…

Lien vers le commentaire
Faut se réunir à plusieurs avec les téléphones portables des personnes électro-sensibles. Je suppose qu'en entourant un tupperware de portables on peut arriver à le chauffer à coups de sms ciblés…

:icon_up:

Tu peux palier en adoptant un régime parfaitement équilibré : champagne, caviar et foie gras.

Pourquoi pas, mais il me faudrait trouver un riche mécène :doigt:

Lien vers le commentaire
Même si pas hyperprotéiné, j'ai quand même l'impression que les protides ont pris davantage de place dans vos menus.

Pas tant que ça… surtout pour moi, je mangeais déjà pas mal de viande. Laurett n'arrivait pas à manger plus de trois bouchées de viande rouge sans caler - maintenant elle finit sa bavette :icon_up:

Sans vouloir rentrer dans les détails (ou si c'est trop indiscret, tu peux me répondre en mp) : ta perte de poids a été de quel ordre ? Tu t'es affuté progressivement, en quelques mois ? Tu es plutôt de quel type (ecto/meso/endo-morphe ?)

Perte d'un kilo par semaine en moyenne, très régulière (100-200 grammes chaque jour) initialement (de partout en même temps: bras, cuisses, cou, ventre, hanches, joues), qui a très progressivement ralentie jusqu'à maintenant où je stagne depuis l'introduction des noix/amandes. Passage de 69 kg à 58, pour 1m63. Taux de graisse corporelle mesurée à l'impédancemètre: de 27% à 13%, tout aussi régulièrement, et taux d'hydratation de 52% à 60%.

Syndrome métabolique oblige, j'avais surtout pris sur le ventre et le cou (berk). C'est là que ça a fondu principalement, donc, et j'ai perdu deux tailles de pantalon (serré en 40 => à l'aise en 36). J'ai encore la peau à perdre :doigt:

Pour la morphologie, je ne sais pas, peut-être entre endo- et ecto- ? Mais là on entre dans le bizarre, je ne pense pas rentrer dans une case ou une autre…

Depuis quand on mange le matin en France ? Et la tradition, bordel.

Un café apporte 100% des apports nutritionnels recommandés à un français.

La voix de la sagesse ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Depuis quand on mange le matin en France ? Et la tradition, bordel.

Un café apporte 100% des apports nutritionnels recommandés à un français.

Enfin un message plein de bon sens.

Perte d'un kilo par semaine en moyenne, très régulière (100-200 grammes chaque jour) initialement (de partout en même temps: bras, cuisses, cou, ventre, hanches, joues), qui a très progressivement ralentie jusqu'à maintenant où je stagne depuis l'introduction des noix/amandes. Passage de 69 kg à 58, pour 1m63. Taux de graisse corporelle mesurée à l'impédancemètre: de 27% à 13%, tout aussi régulièrement, et taux d'hydratation de 52% à 60%.

C'est plutôt pas mal…mais n'est-ce pas un peu trop…rapide comme perte de poids ? Penses-tu conserver ce régime alimentaire et donc ton poids à long terme ? Il m'est souvent arrivé de perdre du poids pour le reprendre.

PS : j'ai cru lire cannellonis il y a quelques pages…voilà un exemple de glucides (pâtes), même s'il y a davantage de viande.

Lien vers le commentaire
A part ça, les changements les plus spectaculaires ont eu lieu quand j'ai cessé de croire à cette foutue pyramide alimentaire et que j'ai pratiquement arrêté tous les glucides. Plus de pain, plus de pommes de terrez, presque plus de nouilles et de riz, plus de farine et bien sur plus de sucre.

Je récapitule donc:

- plus de choucroute

- plus de raclette

- plus de tartiflette

Je préfère mourir à 50 ans :icon_up:

Lien vers le commentaire

mais c'est normal, les glucides c'est du sucre, c'est une alimentation pleine de glucides et de gras ingeres le soir qui est n'importe quoi.

pas besoin de stopper psychotiquement et completement les glucides, il suffit juste bien se synchroniser avec les besoins energetiques de son propre corps.

Maigrir sans faire de sport c'est sympa mais con a la longue: vous allez aussi aller puiser dans vos muscles, qui vont devenir mous, ainsi que les ligaments et tendons, et apres on se fait mal au dos, quand on tombe on ne peut pas se rattraper, quand on fait un effort on se dechire un ligament, etc.

bouffez des legumes aussi bordel, ca prend de la place dans le bide sans gras ni sucres.

Lien vers le commentaire
Si, du moment que c'est sans patates ! :icon_up:

Il faut être malade pour se priver de pomme de terre et de pain.

En ce qui me concerne je suis au régime crêtois, avec force crudités, huile d'olive partout et poisson cru.

Pas de boeuf bourguignon le matin comme le prétend H16, mais ça m'arrive de manger un tartare de cheval vers 11h.

Lien vers le commentaire
C'est plutôt pas mal…mais n'est-ce pas un peu trop…rapide comme perte de poids ? Penses-tu conserver ce régime alimentaire et donc ton poids à long terme ? Il m'est souvent arrivé de perdre du poids pour le reprendre.

Je vois pas pourquoi je changerais d'alimentation, vu comme je me sens mieux comme ça et que je conserve mon poids même en faisant des écarts de temps en temps :icon_up:

PS : j'ai cru lire cannellonis il y a quelques pages…voilà un exemple de glucides (pâtes), même s'il y a davantage de viande.

On n'est pas des psychotiques anti-glucides comme le soupçonne Jim16 :mrgreen: simplement, y en a pas besoin de beaucoup ni pour vivre, ni pour faire du sport (les graisses ont une meilleure densité énergétique et ne donnent pas faim deux heures après). Trois canellonis pour une personne c'est quoi ? 20 grammes de semoule de blé à tout casser ? Ça fait 15 grammes de glucides et j'ai pas besoin de plus :doigt: Je les prépare dans de petits plats individuels et je les recouvre de la sauce restante, plus une boule de mozzarelle en tranches.

Il faut être malade pour se priver de pomme de terre et de pain.

Ou ne pas aimer ça particulièrement :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Hé ben tant mieux. J'ai encore du mal à croire qu'autant de gras (même si c'est du bon gras) aient aussi peu d'impact dans le sens de prise de poids. Ca va clairement à l'encontre de toutes mes pensées. Sauf en ce qui concerne huile d'olive/graisse de canard…tropisme sudiste sans doute :icon_up:

Et au niveau sanguin/diabétique, ça va mieux également ?

Lien vers le commentaire
Si, du moment que c'est sans patates ! :icon_up:

C'est un régime … citadin avec ça tu fais pas deux pas en montagne. Une bourrasque tu t'envoles, un coup de froid tu gèles. Bref de manière Darwinienne s'est installé un autre type de régime en dauphiné.

Lien vers le commentaire
Pas de boeuf bourguignon le matin comme le prétend H16,

tutututut, je te vois en manger. C'est une évidence. Solidement planté devant un plat fumant, à 7H12, écoutant la radio, une fourchette fermement campée devant l'assiette, et une grosse serviette à carreaux rouge nouée autour du cou. Ca marche aussi avec un gros potage au croutons. C'est excellent, le potage aux croutons !

Hé ben tant mieux. J'ai encore du mal à croire qu'autant de gras (même si c'est du bon gras) aient aussi peu d'impact dans le sens de prise de poids. Ca va clairement à l'encontre de toutes mes pensées. Sauf en ce qui concerne huile d'olive/graisse de canard…tropisme sudiste sans doute :icon_up:

Et au niveau sanguin/diabétique, ça va mieux également ?

Ceci dit, ce n'est pas absurde. Les graisses en trop ne sont pas stockées, elles se retrouvent dans … les flotteurs qu'on n'arrive pas à évacuer en tirant 7 fois la chasse. Ce sont les excès de sucre qui sont transformés en graisses stockées, me semble-t-il.

D'ailleurs, qui peut me citer un animal, à part l'homme, qui peut mourir de crise cardiaque ? Pour rire ?

Lien vers le commentaire
D'ailleurs, qui peut me citer un animal, à part l'homme, qui peut mourir de crise cardiaque ? Pour rire ?

Le chien d'un ami en est mort. Il était surexcité et sautait tout le temps. Et un jour, paf le chien comme on dit.

Lien vers le commentaire

Moi je suis au régime freestyle : je mange n'importe quoi n'importe comment, aussi bien de la cuisine gastronomique que du fast-food ou du grignotage selon mes envies et mes moyens du moment mais en tous cas presque toujours très gras, très sucré et très salé. Et je ne fais pas de sport. Au final je suis maigre comme un clou.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...