Aller au contenu

STeLA Leadership Forum


Randian shithead

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais honteusement faire ma pupub dans la taverne (parce qu'il ne s'agit pas d'une formation libérale qui pourrait rentrer dans "action" je pense). Mais c'est pour la bonne cause et si la modération n'est pas d'accord, elle effacera ce fil.

Si certains d'entre vous sont étudiants, en fin de licence ou plus tard, plutôt dans le domaine des sciences et technologies, et prêts à venir à Pekin fin août, je vous propose de participer au forum STeLA 2010 (Science and Technology Leadership Association).

Le STeLA a été créé par l'association MIT-Japon en 2007, et rejoint par la suite par des étudiants français et chinois.

Le but est de créer un réseau intellectuel d'étudiants en S&T et de fournir une formation au leadership basée sur des travaux de la Sloan school of management.

Tous les détails sont sur ce site : www.stelaforum.org

À noter qu'être étudiant en sciences dures n'est pas nécessaire : quelques Sc. Po ont participé l'an dernier.

Évidemment, c'est très socdem (à l'exception notable des chinois et des quelques singapouréens). Pour cette raison j'aimerais y voir quelques sensibilités libérales, le STeLA étant appelé â devenir le think-tank le plus influent en zone Asie :icon_up:

L'année dernière, de façon inattendue, l'un des étudiants de sc. Po était militant à AL (certains ici doivent le connaitre).

Précisons également que je serais présent en tant que membre du staff.

La date limite pour l'envoi du dossier de candidature est le 30 mai (oui c'est très court, mais il s'agit simplement d'un CV et d'un essai).

Edit : le sujet cette année est le transfert technologique en Chine.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...