Aller au contenu

Néanderthal survit


kolb

Messages recommandés

@ kolb

Ca y est ! j'ai compris ! Les fidèles du poivrot Bové junior fauchent les vignes dotées de gènes contre la maladie de la vigne par des chercheurs dans la filiation intellectuelle de Bové senior ! On aura tout vu ^^

Non! Bover junior fauché les vignes d'ou il tire quelque séquènce génétique, victime lui-aussi de la société-scientifique!

Mais cette fois-ci aussi ils se sont enfoncés car les vignes en questions sont plantées par des chercheurs de l'Etat qu'eux-mêmes désirent pléthorique.

Lien vers le commentaire

La théorie neutraliste est contredite par le gène de l'alcoolisme dont la découverte a été colporté par la presse…en réalité il n'existe pas per se mais une déficience génétique inhibant la production d'une enzyme qui est responsable de l'élimination de l'alcool et qui augmente l'incidence de dépendance.

Lien vers le commentaire

Heu … et en quoi cela concerne-t-il la théorie neutraliste de l'évolution ? C'est une théorie stochastique (des aléas) de toutes façons…

Ou alors il y avait un trait d'humour à coté duquel je suis passé ??? ^^

Oui, c'est amusant de voir que Bové & Cie critique la boulimie multithématique de la recherche publique.

Lien vers le commentaire
Heu … et en quoi cela concerne-t-il la théorie neutraliste de l'évolution ? C'est une théorie stochastique (des aléas) de toutes façons…

Ou alors il y avait un trait d'humour à coté duquel je suis passé ??? ^^

Oui, c'est amusant de voir que Bové & Cie critique la boulimie multithématique de la recherche publique.

Ce processus stochastique concerne la mutation et non pas l'évolution qui favorise l'une ou l'autre.

Dans une civilisation sans alcool ce gène défaillant n'aurait aucune incidence, dans une autre ceux ne le possédant pas seraient éliminés par maladies.

Lien vers le commentaire
Ce que des escrocs comme Keynes et James Hansen / Al Gore peuvent exploiter à une échelle gigantesque.

J'ai l'impression que c'est encore pire que ça. Si ces gens étaient des escrocs, les choses seraient plus simple. Le collectivisme appliquée à la pensée est un poison mental. Quand on veut centraliser la production de pensée, par le GIEC, ou en choisissant les économistes autorisés, on empêche la catallexie de se produire, ce qui engendre un appauvrissement général de l'intelligence humain.

On m'a mentionné le cas d'écailles véritables, de mains palmées, etc. mais je dois avouer ne pas avoir de source écrite en provenance d'experts.

La théorie neutraliste de l'évolution comme le darwinisme primaire ne parle en 1er lieu que de sélection et de hasard des mutations et croisements, et elle y ajoute la désactivation ou la réactivation de corpus de gènes avec l'observation que les gènes désactivés représentent la quasi totalité des gènes que nous portons. Dans un 2d temps est abordée la réflexion sur l'efficacité d'un tel mécanisme portant la possibilité de résurgences de corpus génétiques à des millénaires voire des millions d'années d'intervalle.

Dans un tout autre registre, parmi les algorithmes d'optimisation combinatoire (de fonctions paramétriques discrètes ou massivement discontinues) se trouvent les "algorithmes génétiques", mais d'aucuns disent que des techniques de "recuit simulé" (mettant en oeuvre un bruit simili-thermique décroissant) sur structures "neurales" (à base de petits automates virtuels) sont beaucoup plus efficaces que les algorithmes génétiques bruts. Quand j'ai quitté ce champ re recherche de vue il y a une grosse décennie, il était évoqué des prolongations modulaires des algorithmes génétiques qui n'étaient pas sans rappeler dans mon esprit la théorie neutraliste de l'évolution.

Ce qui me pose problème, c'est que tu parles d'efficacité dans le cadre de la théorie neutraliste de l'évolution. Cette théorie ne s'occupe pas d'efficacité. Elle s'intéresse uniquement aux aspects stochastiques de l'évolution.

Sur ton propos sur les algorithmes, j'ai l'impression de saisir quelque chose, mais je n'en suis pas sûr… :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...