Aller au contenu

Différences entre prisons militaires et prisons civiles


Messages recommandés

Intervention intéressante d'un militaire, détenu un temps au gnouf (dans la Navy semble-t-il), et qui détaille les différences entre le système civil et le système militaire.

http://www.metafilter.com/98531/Silenced-Protest#3420198, l'article est en anglais (l'intervenant, avec le nick "Hiding From Goro" donne des réponses détaillées et en anglais "propre" dans la suite du sujet par ailleurs).

D'après lui, le système carcéral militaire n'utilise que modérément la violence physique pour établir l'autorité, les gardiens ne sont pas des gardiens "professionnels" (ce sont des militaires qui font des shifts entre différents postes militaires), et ne sont donc pas bloqués par un syndicat.

Le nombre de détenu par gardien est assez faible, pour éviter tout débordement, et le système met en place plusieurs "sas" d'isolements au préalable à la vie en communauté carcérale, pour déceler les cas dangereux, et permettre l'accès à des ressources éducatives sans que celui qui tente le coup ne paraisse "faible" et donc une proie potentielle pour les autres.

Le système m'a l'air assez rationnel et les pieds-sur-terre.

(Petit clin d'œil bonus, les militaires n'ont pas le droit de grève, à fortiori encore moins les militaires internés. Par contre, dans les prisons civiles il semble au USA que le mouvement des "grèves" prend de l'ampleur - on croit rêver…)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...