Jump to content

WBell

Habitué
  • Posts

    2259
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Ile-de-France

Ideas

  • Ma référence
    Terry Pratchett

Recent Profile Visitors

1339 profile views
  1. Mais dans ce cas, où est-ce que les seniors pourront se faire beloter ?
  2. La fameuse paire de nippons !
  3. L'avantage de la recherche en Computer Science, c'est que ça marche ou ça marche pas, il n'y a pas d'entre deux. Ça fonctionne pour tout ce qui est une hérité du traitement du signal. Par contre ce que vous décrivez commence à fortement toucher le domaine du Deep Learning (comme les modèles sont des black boxes, on peut y coller ce qu'on veut dedans, et comme c'est pas prédictibles, si les performances du papier ne sont pas reproductibles, c'est la faute de la data de l'utilisateur, pas du chercheur/modèle...)
  4. Je vois bien la campagne promotionnelle, avec le scientifique en blouse blanche, une seringue à la main comme s'il allait lancer une fléchette. En bas de l'affiche, en police 150 : "Visons juste, visons bien"
  5. C'est une exoforie divergente.
  6. Faut aimer le vent, hein, sur les plages. Tout ce qui n'est pas boulonné au sol se retrouve 15 minutes plus tard sur le continent d'à côté...
  7. J'ai découvert un passionné, qui propose des modèles 3D à télécharger et à imprimer, payant, avec quelques modèles gratuits : https://fab365.net/ Jusque là, rien de neuf allez vous me dire. Mais c'est dans son approche des limites des imprimantes 3D grand public qu'il est intéressant ! Nos imprimantes "grand public" sont limitées dans la qualité d'impression quand il s'agit d'avoir des éléments en débord, qui "reposent" sur du vide (un point par exemple) ou avec des détails sur de multiples axes. Lui part de ce constat, et il "découpe" d'avance les modèles 3D pour qu'ils soient "dépliés" pour présenter toutes ces débords et à détails sur l'axe Z (axe vertical). Ensuite, par un jeu de charnières et de coulisses, qu'il a ajouté au modèle 3D, et qui sont imprimés en même temps, il "assemble" le modèle imprimé, qui a une qualité bien supérieure à celle qu'il aurait eu en imprimant la "telle quelle". La créativité qu'il ajoute à ces modèles pour que cela fonctionne est assez géniale. En voyant ça, j'ai fouillé dans l'état de l'art du domaine et dans les sujets connexes, et bien il n'existe pas d'algo ou de système automatique capable de faire ça. Un nouveau sujet de recherche, youpi !
  8. Nouvelle ligne de défense sur son historique de navigation face à son/sa conjoint : "mais chérie, c'est pas moi, c'est l'algo de recommendation de YouTube qui a changé !"
  9. Demain, Le Monde, en une : "le coronavirus cause le bruxisme !"
  10. Le bi qui nie ? S'il est bronzé, c'est le bi bi qui nie ? Et s'il tente de se reproduire, le bi bi fuck ?
  11. Bravo, maintenant j'ai annoncé à ma famille et ma belle-famille que je voulais me faire tatouer...
  12. C'est vraiment pas malien, ça... Dans cette histoire, @Vilfredo Pareto n'y gère rien. Irais-je jusqu'à dire qu'il n'y voit rien ? Pourtant, si je lis bien, je peux vous confirmer qu'en Afrique, les zens baisent. (Pfooouuuuh, je vais aller me coucher, tiens...)
  13. Vous savez quelle est la peine encourue pour polygamie en France ? Plusieurs belles-mères.
  14. Pour revenir sur du JRML, j'ai l'occasion de pratiquer de la capoeira, en même temps et dans le même cours que mes 2 enfants. Et bien c'est vraiment très cool, notamment parce que la discipline, intrinsèquement, diminue la différence d'âge, de niveau et de volume physique. C'est très agréable de pouvoir pratiquer avec eux (et avec d'autres), d'etre l'adulte présent dans leur vie, mais aussi qu'ils réalisent qu'il y a une activité dans lequel ils peuvent autre aussi fort que l'adulte, voir réellement "le battre" sans que celui ne les "laisse gagner".
×
×
  • Create New...