Jump to content

WBell

Habitué
  • Content Count

    2110
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About WBell

  • Rank
    Prosateur

Previous Fields

  • Ma référence
    Terry Pratchett

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. Le terme le plus efficace dans le domaine, je trouve, est que l'information manquante est "hallucinée". Pour moi, ça représente bien le processus : l'information synthétisée est plausible, mais pas plus (comme lorsqu'un humain hallucine).
  2. Et vous pensez au mec qui doit tester toutes allumettes de la boite avant que ça parte au magasin ? Et celui qui fait les trous dans les macaronis ?
  3. Il ne devrait pas y avoir de remplaçant au note7 avant juillet. Même s'ils fouettent tout le monde pour accélérer les cadences pour sortir au plus vite quelque chose et faire oublier ce fiasco, ils doivent aussi doubler ou tripler les tests pour que ça ne se reproduise pas. Les tests hardware rajoutés par exemple par Huawei sur des téléphones, ça prend du temps à ajouter au process. La série des Note donne de bons téléphones et il n'y a pas d'équivalent sur le marché. LG fait bien le Stylus 2,mais il n'est pas top...
  4. Sinon, tu fais un .bat, ça marche aussi
  5. Je ne sais pas à quel point tu es à l'aise en script, c'est le truc rapide à faire avec PowerShell. Si ça fait peur, l'outil plus simple (mais qui fait être puissant) que je conseille, c'est Autohotkey. C'esr un outil qui servait à la base à lancer des actions quand tu utilisais un raccourci clavier. Maintenant tu prix a peu près tout faire avec. Tuer un processus système, ça doit être 2 lignes. Ensuite tu places le fichier '.ahk' (qui est un fichier texte, en fait) dans le dossier 'Démarrage' e ton menu démarrer. Comme ça, à chaque reboot tu lances ce script automatiquement.
  6. Sur le long terme, nVidia est dans la panade. Ils sont sur un modèle grosse marge-gros volume, en faisant reportant leur marge sur les fabricants des autres composants de la machine. Les fondeurs ARM sont sur un modèle petite marge-gros volume. Intel ne peut pas se mettre sur ce modèle là dans tuer les Xeon. Et les fabricants mobiles (tablette et smartphones) font bien attention à ne pas laisser Intel entrer sur le marché. Ils sont bloqués, à moins de changer intégralement de business model.
  7. Laisse moi jouer au jeu où j'essaye de reconnaître d'où ça vient. Tête scannée avec une technique à la Debevec, chez Ten24 ou Infinite Realities. Pour la peau Screenspace Subsurface scattering. La cubemap est un peu flat. @h16 : Pour distinguer une photo d'un rendu, il y a encore quelques 'détails' qui ne sont pas encore bien simulés dans l'état de l'art actuel. L'écrasante majorité des moteurs de rendus fonctionne en RGB (3 'longueurs d'ondes'), et pas en spectral (une infinité potentielle, souvent autour d'une centaine). Ce nouveau paradigme est nécessaire pour rendre les effets liés à des matériaux dont l' épaisseur est de l'ordre de la longueur d'onde considérée. On appelle ça des 'thins films', et il y en a partout : la couche 'd'huile' générée par la peau, la corrosion sur des tuyaux, le vernis sur un plancher. Après le spectral, il faudra que les moteurs de rendus prennent en compte la polarisation de la lumière. Pare-brise, lunettes, lentilles, écran LCD, soleil... Que des sources ou des réflecteurs polarisés. De mémoire, il n'y a qu'Ocean comme renderer disponible en production qui le fasse. Après avoir multipliés par 100 les calculs, on les remultiplie encore Bulle de savon en spectral : Couche d'huile en spectral :
  8. Rah, avec les fôtes d'ortograff dans le texte...
  9. C'est l'histoire du train qui arrive en gare de Lausanne. Le chef de gare, en tête de quai, agite son petit drapeau : "iiiicci Lauuuusââââne, iiiiicci Lauuuusââââne". Son collègue, en bout de quai "iiiicci auuuuussssiiiii"
  10. C'est plus une techno d'une boîte qui veut se faire acheter par une grosse régie publicitaire qu'autre chose. J'ai fait pas mal d'audiomodem en javascript. L'état actuel de la techno fait que ce n'est pas du tout fiable dans la bande audio "classique" (celle qu'on entend), alors imaginez en ultrasonique... Ça dépend de la qualité des hauts parleurs et micros des mobiles (et malgré ceux que veulent nous faire croire les fabricants, Apple compris, ils sont pourris - ou inadaptés à ceux contexte), des laptops et des Desktops. L'utilisateur doit explicitement autoriser l'ouverture du micro. Les "cookies" dont parlent l'article ne permettent pas de stocker beaucoup de code js, etc... En théorie, c'est un bel outil techno. En pratique, ça marche 1 fois sur 10, si pas moins...
  11. Dans notre unité, tous nos macs durent au moins 4 ans. Les plus "gros" devs reçoivent les dernières versions, ils transmettent leur machine à ceux qui ont le moins besoin de perfs, et ainsi de suite. Les juniors et les débutants ont les machines qui ont 4 ans. Les plus gros soucis que nous ayons, c'est la pâte thermique des GPUs qui s'en va à force de faire des shaders qui font fumer la machine. Sur ces macs, tout le monde a des VMs en plus (Windows, Linux), ça me permet de rationaliser les ressources (et pour nos clients, impossible de signer les applis mobiles pour les stores sans respecter les conditions Apple).
  12. Vous savez comment on appelle un juge avec 50 de QI ? Votre honneur...
×
×
  • Create New...