Aller au contenu

Moyen-Orient


Messages recommandés

A peu près tous les gens qui ont trainé leurs signatures sur le traité de Versailles sont méprisables.

 

Bien entendu, c'est facile avec le recul, je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de gens au moment même qui ont eut la lucidité de comprendre ce qu'il venait de se jouer.

Lien vers le commentaire

A peu près tous les gens qui ont trainé leurs signatures sur le traité de Versailles sont méprisables.

Bien entendu, c'est facile avec le recul, je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de gens au moment même qui ont eut la lucidité de comprendre ce qu'il venait de se jouer.

Je crois que c'est Foch qui a dit que Versailles était juste une trêve de 20 ans.

Edit - oui c'est bien lui.

Lien vers le commentaire

Keynes quand même.

 

Ah ? je ne savais pas

 

Je crois que c'est Foch qui a dit que Versailles était juste une trêve de 20 ans.

Edit - oui c'est bien lui.

 

ah bien, j'ai ses mémoires mais je ne les ai pas encore lues

Lien vers le commentaire

A peu près tous les gens qui ont trainé leurs signatures sur le traité de Versailles sont méprisables.

 

Bien entendu, c'est facile avec le recul, je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de gens au moment même qui ont eut la lucidité de comprendre ce qu'il venait de se jouer.

 

Jacques Bainville aussi avait prévu que c'était une connerie. C'est l'anti-thèse du Traité de Westphalie que je considère comme l'un des chef d'oeuvres de de la diplomatie française (conclu par un italien immigré ^^)

Lien vers le commentaire

Ah ? je ne savais pas

 

Keynes participe à nombre de réunions préparatoires portant sur l'aspect économique du futur traité de paix. Il est opposé à des réparations trop importantes et pour une annulation des dettes de guerre contractées par la France et le Royaume-Uni auprès des États-Unis. Par ailleurs, il trouve que les propositions de Woodrow Wilson sur ce que sera la Société des Nations négligent trop l’aspect économique – il fera en sorte de réparer cette omission durant la Seconde Guerre mondiale. Il n'est pas écouté et préfère démissionner.

Lien vers le commentaire

Jacques Bainville aussi avait prévu que c'était une connerie. C'est l'anti-thèse du Traité de Westphalie que je considère comme l'un des chef d'oeuvres de de la diplomatie française (conclu par un italien immigré ^^)

 

connaissais pas, ça à l'air bien

 

 

 

Oui en fait, j'avais oublié ce "conséquences économiques de la paix", tu fais bien de me le rappeler

Lien vers le commentaire

connaissais pas, ça à l'air bien

 

Bainville est un auteur de la mouvance de l'Action Française et un défenseur du capitalisme (son dernier article portait sur ce sujet d'ailleurs).

 

Le Traité de Westphalie a été piloté par Giulio Mazzarini, élève de Richelieu et grand diplomate devant l'éternel.

Lien vers le commentaire

Pendant ce temps là, à Mossoul : http://nationalinterest.org/blog/the-skeptics/the-battle-mosul-doomed-18740

 

Je n'en reviens toujours que seulement 10 000 combattants puissent mettre un dawa pareil devant une telle puissance de frappe. La seule explication est que les forces irakiennes sont moyennement chaudes pour reprendre le terrain à l'EI. Est ce que faire trainer le truc pendant des mois est mieux que ce qu'ont fait les Russes et Assad à Alep ?

Lien vers le commentaire

Tout à fait.

Mossoul est très vaste ; l'EI va se préparer à un siège, en piégeant les alentours tout en reculant. Cela va durer des mois, en mode guerre d'usure.
Cela, pas un mot dans la presse, je l'ai appris sur un blog cité ici-même.

 

Je relève ceci dans l'article :

 

 

Almost absent from Western reporting, a report from the United Nations Assistance Mission for Iraq on December 1 revealed that the Iraqi forces had sustained an alarming number of casualties against ISIS for the month of November. The report, authored by UN envoy Jan Kubis, noted that almost two thousand Iraqi troops had been killed, 450 wounded and 926 civilians had lost their lives. “The casualty figures are staggering,” Kubis said.

If this report is correct, it should be a cause of concern for Baghdad. If the ISF has suffered this many casualties already, what is to be expected when the truly hard part of the fighting ensues? How long will the Iraqi public support government efforts if the fighting bogs down? If the ISF proves incapable of pressing the battle to victory, might the pressure to send in Shiite Popular Mobilization Units increase? The implications for the Abadi government are troubling.

 

Sachant que la "Shiite Popular Mobilization Units" vise les milices shiites, ça n'augure rien de bon. En effet, elles ont une réputation d'être un brin brutales, il me semble.

 

Sur Wikipédia, outre les nombreux crimes de guerre de l'EI, je lis ça :

 

 

 

Selon Amnesty International et Human Rights Watch, des civils fuyant les combats sont également torturés et exécutés sommairement par des membres des forces gouvernementales irakiennes207,208. Le 11 novembre 2016, des soldats irakiens se filment en train d'exécuter un enfant qui est ensuite écrasé sous un char209.

 

 

On 11 November, video emerged of the Iraqi army apparently torturing and murdering an Iraqi child. The boy, identified as Muhammad Ali Al-Hadidi, was dragged through the desert and shot dead before a tank was driven over him. The men in the video were identified as Shia and yelled sectarian slurs at the child, a Sunni. The video caused extreme outrage on social media, with Arabic speakers using the hashtag #CrushedByATank (Arabic:#السحق_بالدبابة‎‎). The soldiers were wearing the insignia of the Iraqi Special Forces.[294]

 

Et ça :

 

 

À Mossoul, la coalition détruit un pont le 22 novembre afin de couper les quartiers est de renforts, un seul des cinq ponts de Mossoul enjambant le Tigre est alors encore debout192,24. À la date du 25 novembre, l'armée irakienne affirme avoir reconquis plus de 40 % de la partie est de la ville193. Elle contrôle les quartiers d'al-Arbajiyah, Qadisiya al-Thania, Tahrir, Saddam, al-Samah, Karkoukli et depuis peu, Aden193. L'armée irakienne a pénétré dans le quartier d'al-Khadraa, au nord d'Aden et les combats se poursuivent également dans les quartiers al-Bakr, Ilam, Akha, al-Quds, al-Karama, al-Intissar et Judayda al-Mufti193. À partir de décembre, avec la venue de l'hiver, la progression des troupes irakiennes se ralentit194,195. De plus, la division d'or est déjà éprouvée par de lourdes pertes, avec 20 % de ses soldats tués ou blessés et 25 % de ses véhicules détruits ou endommagés196,24.

Le 6 décembre, la 9e division blindée irakienne lance un assaut au sud-est de Mossoul, elle fait une percée dans le quartier de Wahda et arrive à moins à moins de 1,5 kilomètre du fleuve Tigre197. Le lendemain, elle prend le contrôle de l'hôpital al-Salam, utilisé comme quartier-général par les djihadistes, cependant les unités de tête se retrouvent encerclées et les forces d'élite de la division d'or doivent être dépêchées en renfort pour briser le siège198. Les djihadistes mènent une très violente contre-attaque, avec notamment plusieurs kamikazes, et parviennent à reprendre l'hôpital au bout de quelques heures199. Les soldats irakiens battent en retraite, déplorant au moins 20 morts et une vingtaine de véhicules détruits ou endommagés199. Le même jour, l'armée irakienne remporte cependant un succès sur un autre point de ville en achevant la reconquête du quartier d'Ilam198.

 

Si on ne porte pas ces faits à la connaissance du public, comment diable voulez-vous qu'ils comprennent quelque chose à ce qu'il se passe là-bas? Si, demain, la coalition autour de Mossoul éclate à cause d'éléments fanatisés shiites/sunnites, de nombreux occidentaux seront profondément surpris alors qu'avec un minimum d'infos c'est un risque qu'on pouvait évoquer (ou imaginer).

Lien vers le commentaire

Si ce n'est pas une blague de mauvais goût, ce mec est encore plus teubé que je ne le croyais. Dire que certains postaient ses vidéos en ces lieux pour nous faire partager l'avis d'un "expert"...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Fusillade terroriste en Jordanie.

 

http://www.reuters.com/article/us-jordan-security-shooting-idUSKBN1470GG

 

NB : une attaque type Bataclan dans un État qui prend le régalien au sérieux, c'est 10 morts. On peut considérer 120 morts évitables dans le cas du Bataclan (sachant que l'intervention aurait du être conclue avant qu'ils pénètrent dans la salle puisqu'il s'est écoulé tant de temps avant) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si ce n'est pas une blague de mauvais goût, ce mec est encore plus teubé que je ne le croyais. Dire que certains postaient ses vidéos en ces lieux pour nous faire partager l'avis d'un "expert"...

 

C'est un conspirationniste hardcore type "les américains n'ont jamais mis les pieds sur la lune" ...

Lien vers le commentaire

Tu devrais tenter. Au moins, on aura de quoi rire.

 

  Il y avait bien le cas d'une prostitué qui souffrant d'un redressement fiscal avait tenté de poursuivre l'état français qui la forçait à travailler, pour payer son amende, pour proxénétisme...

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je confirme il est conspirationniste. C'est surtout qu'il croit tout savoir, raconte n'importe quoi avec en plus un ton imbuvable. Il fait le buzz chez les identitaires, c'est le collabo de service.

 

Collabo de service, je n'irais vraiment pas jusque là. C'est assez compliqué mais en tout cas, oui, de plus en plus, il raconte n'importe quoi. Il a depuis longtemps dépassé son seuil de pertinence.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...