Aller au contenu

L'action indispensable de la brigade du travail dissimulé fait fermer une abominable crèche clandestine


Messages recommandés

C'est amusant cette petite fixation sur le fait que cette affaire survienne à la suite d'une délation. Tout de suite, dans le cortex commun du francais moyen on repense tout de suite auzeurelesplussombresdenotrehistouaaare. Alors que la délation est parfaitement acceptée ailleurs. Juste parce qu'on a ce petit rappel historique.

Lien vers le commentaire

C'est amusant cette petite fixation sur le fait que cette affaire survienne à la suite d'une délation. Tout de suite, dans le cortex commun du francais moyen on repense tout de suite auzeurelesplussombresdenotrehistouaaare. Alors que la délation est parfaitement acceptée ailleurs. Juste parce qu'on a ce petit rappel historique.

Délation a une connotation abusive à la base, ils devraient parler de dénonciation en l'absence d'information. Car lorsque l'on parle de délation, on est supposé détailler le motif.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

A la base, je suis plutôt pour les normes, les règles, le fait de déclarer son travail, etc…

Ou, du moins, avoir le choix entre quelqu'un qui applique des normes ou pas.

Mais en France, on a atteint un niveau incommensurable de normes tatillonnes, de réglementations ubuesques, de décrets en tout genres, etc…

Et je ne vous parle pas des normes d'accueil et d'accessibilité qui vont rendre illégaux 95% des commerces quand s'appliquera les dernières la loi d'accueil des handicapés…

Aujourd'hui, j'admire ceux qui truandent le fisc…

J'en ai bien peur moi aussi qu'avec les nouvelles lois sur les normes d'accueil et d'accessibilité la situation empirera encore. Il y aura encore et encore des commerces illicites, des crèches illégales. L'Etat croit pouvoir bien faire en votant des lois qui ont pour but d'améliorer le monde, mais finalement le monde deviendra pire encore avec lesdites lois.

Lien vers le commentaire

Délation a une connotation abusive à la base, ils devraient parler de dénonciation en l'absence d'information. Car lorsque l'on parle de délation, on est supposé détailler le motif.

Effectivement la distinction mérite d'etre faite. Ceci dit, je dirais plutot que la délation, celui qui l'effectue le fait dans le but d'en tirer profit. La dénonciation n'a pas de contrepartie. On parle meme de "dénonciation citoyenne", parce que tu comprends, la, c'est bien, c'est un méchant pédophile qui traque les zenfants.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...