Jump to content

Guitares & lectriques

Brock

Recommended Posts

J'ai connu ça avec un batteur qui s'amplifiait pour répéter et qui tapait comme un sourd.

Tous les amplis à fond dans le local. Mon 150w ne suivait pas, je doublais avec une D.I. dans la sono. J'avais les oreilles qui sifflait malgré les bouchons.

Mais putain qu'est-ce qu'on rigolait :mrgreen:

edit : et le local devait faire quelque chose comme 18m² hein.

Je sais qu'on utilisait comme ampli pour la guitare un Vox AC30, mais bon je conviens que ce n'est pas fait pour le métal. Par contre pour tout ce qui est indie-garage, c'est très bien.

Sinon, pour la basse, j'aimais bien utiliser des amplis de la marque Ashdown.

Le coup de ralentir la démo avec Audacity, ça a marché, j'ai réussi à transcrire le plan en tapping.

@JIM16 : Ouais, je connais Steve Vai et For The Love of God, il faudrait que j'apprenne à la jouer, celle-là. Les autres, je connais pas, donc je vais voir

Edit : Eric Johnson ça a l'air pas mal. Ca fait un peu musique de vieux mais il joue bien

Edit : Eric Johnson ça a l'air pas mal. Ca fait un peu musique de vieux mais il joue bien

Ça veut dire quoi "musique de vieux"?  :rolleyes:  Si on en est là, je te ferais remarquer que la vidéo des Sex machins, c'est le parfait cliché du groupe pour ados crétins sans discernement qui ne voient que ce qui est flashy et par conséquent fascinés par des poseurs ridicules. Par ailleurs, ce qu'ils jouent est une musique "de vieux" aussi mais ça, notre ado ne le sait pas.

Ça veut dire quoi "musique de vieux"?  :rolleyes:  Si on en est là, je te ferais remarquer que la vidéo des Sex machins, c'est le parfait cliché du groupe pour ados crétins sans discernement qui ne voient que ce qui est flashy et par conséquent fascinés par des poseurs ridicules. Par ailleurs, ce qu'ils jouent est une musique "de vieux" aussi mais ça, notre ado ne le sait pas.

La musique de vieux, c'est tout ce qui fait moins de 180 BPM. Rien à voir avec ce qui est flashy. Slayer c'est pas de la musique de vieux et ils ne sont pas flashy.

Je n'ai aucune idée de ce que je viens de voir  :online2long:

Je ne sais pas si les guitaristes fretless le font, mais au violon on fait la différence entre un Fa dièse et un Sol bémol (qui ne sont en réalité pas la même note sur les instruments qui permettent une résolution en commas) — c'est dire si l'apprentissage est chaud :mrgreen:.

Mike Orlando n'est pas mauvais non plus (vers 3m20 pour la partie fretless), et Vaï en fait aussi.

Il a l'air chouette le morceau. Aussi chouette que son album avec Adrenaline Mob m'a paru chiant. Apparemment, ça vient de son nouvel album solo, je prends note. 

urk

vous etes vraiment incapables de discuter sans partir dans les trucs qui sont pour les pedes ou les trucs qu'ils sont pas bien passqu'ils vous plaisent pas ...

aussi visiblement vous avez du mal a faire la difference entre un masturbator et un bon soliste.Monter et descendre les penta super vite c'est facile et nul.J'ai poste les soli de Mustaine et autres justement parce qu'ils ont un truc different.Quand j'entends Dragon Machin et autres Malmsteen je m'emmerde  vraiment,  groove=0

Orlando est le plus chiant de tous.Quelle horreur.

aussi visiblement vous avez du mal a faire la difference entre un masturbator et un bon soliste.Monter et descendre les penta super vite c'est facile et nul.J'ai poste les soli de Mustaine et autres justement parce qu'ils ont un truc different.Quand j'entends Dragon Machin et autres Malmsteen je m'emmerde  vraiment,  groove=0

Orlando est le plus chiant de tous.Quelle horreur.

Y a des gens qui hurlent quand je dis que j'aime bien Alexi Laiho mais ses solos sont très entraînants, je trouve.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By Marlenus
      Bon, c'est quoi cet hymne de mer.. pour l'euro?

un hymne s'est fait pour pouvoir danser dessus.

C'est fait pour mettre le rythme dans la peau.

Pas pour être écouter dans un fauteuil avec des écouteurs sur les oreilles.

Qui danse sur ce style de musique?

Le pire, c'est que les paroles sont plutôt pas mal, tu pouvais clairement mettre un rythme guerrier avec ces paroles.
      Mais là, on dirait du Slam.

• By SilenT BoB
      https://www.lci.fr/culture/victoires-de-la-musique-2021-palmares-integral-artiste-masculin-annee-pour-benjamin-biolay-artiste-feminine-pomme-yseult-et-herve-au-palmares-2178258.html

Biolay... mon Dieu...
      franchement avec le nombre d’artistes qu’il y a en France on a que ça??
      bref, on met en avant de la musique bien mainstream, sans aucune saveur et presque sans talent. 
      Bref de la musique à l’image de la France... triste et sans saveur.
    • By RaHaN
      Comme Spotify augmente ses prix prochainement, je me disais que ça pouvait être le moment d'aller voir ailleurs. Qu'en est-il des autres plate-formes de streaming musical ?
      Outre le catalogue de la bibliothèque, l'ergonomie est un point important pour moi. J'ai par exemple testé amazon Music là, je m'y retrouve pas. Alors, avis ?
    • By Alchimi
      Nous avons un fil sur la musique de films, des fils sur les divers styles musicaux, mais pas de fil sur les B.O des jeux vidéos à proprement parler.
      Or, force est de reconnaitre qu'à minima les musiques composées pour les jeux vidéos n'ont rien à envier aux musiques de films, (voir à la musique pour elle-même tout court), et ont même leur propre spécificités, mais là je préfèrerais autant laisser un compositeur en parler.

Au risque d'avoir une certaine redondance avec les autres fils, je pense que ça vaut le coup de créer ce thread tout de même, rien que pour partager certains albums et artistes que l'on serait parfois bien en peine de savoir dans quel autre fil les classer: "La B.O de Skyrim je la mettrais dans musique de film? Celle de Starcraft en électro? Ah mais attends y'a des riffs de rock... en métal? Oui mais c'est vachement electro quand même..." etc etc

Je commence avec des favoris persos (je vais essayer de garder une certaine chronologie de sorties des jeu, IE les jeux des années 90 avant les 00's):
      Les grands classiques de mon enfance et ma préadolescence:
      Un GRAND classique, Age of Empires:

Du bon vieux son MIDI (et une B.O qui a hanté ma préadolescence vidéoludique):
      Encore aujourd'hui les morceaux Terran me donnent des envies de créer pleins de petits space marine en hurlant "allez on y va gogogo!", allez savoir pourquoi...

Du même studio, Diablo 2:
      Aaaaah courir à poil avec une épée en carton pour tuer du zombie démoniaque pixélisé, que du bonheur.

Homeworld 2, (je ne connais pas trop le 1), magnifique jeu de SF à la musique envoûtante:

Skyrim, un chef d’œuvre, on ne le présente plus:
      Je pense sincèrement que la réussite critique et publique de ce jeu est largement due à sa bande-son géniale, qui va des accords symphoniques à des sons d'ambiance magnifiques. Jeremy Soule a fait un superbe travail.

Brink, un FPS peu connu, post-apo dans une arcologie marine, mélange de Mad Max 2, Waterworld et Elysium. La bande-son a des sonorités que j'ai rarement entendu dans un jeu ou même un film: (attention c'est la BO des menus et de certains passages du jeu, donc une certaine répétition du thème est à prévoir):

Mirror Edge 1 & 2, musique très ambiant électro composée par Solar Fields, un musicien électro suédois qui est collabore avec des membres du groupe Carbon Based Lifeforms, célèbre groupe suédois d'ambient pour ceux qui ne connaissent pas (et qui vaut le détour):

Et pour se reposer de l’électro, un remake réussi d'un grand classique, tout en finesse et en subtilité, une délicate œuvre d'art:

Il y en a pas mal d'autres que j'écoute de loin en loin qui mériteraient d'être cités...
      C'est à vous!
    • By Sekonda
      J'ouvre ce fil sur le sous-genre particulier des documentaires musicaux qu'ils soient consacrés à un groupe particulier ou plus large.

Je commence avec le podcast-documentaire Transmissions qui est en cours de diffusion et raconte l'histoire de Joy Division et New Order.
      https://www.rollingstone.com/music/music-news/joy-division-new-order-transmissions-podcast-1073319/

• Create New...