Mobius Posted August 17, 2017 Report Share Posted August 17, 2017 http://www.bbc.com/news/world-europe-40965581 Link to comment
Mobius Posted August 17, 2017 Author Report Share Posted August 17, 2017 Still developing mais la télé espagnole parlerait de 2 terroristes. Link to comment
kaleidoskop Posted August 17, 2017 Report Share Posted August 17, 2017 https://elpais.com/ccaa/2017/08/17/catalunya/1502982054_017639.html Link to comment
h16 Posted August 17, 2017 Report Share Posted August 17, 2017 En substance : Citation Une camionnette a percuté ce jeudi la foule sur la Rambla, l'avenue la plus touristique de Barcelone. La police confirme une "attaque terroriste". Une personne est actuellement recherchée par la police: un signalement du conducteur du van qui a foncé sur la Rambla a été diffusé. Mesurant environ 1,70m, l'homme porterait un vêtement blanc à rayures bleues. Une opération de police est en cours pour retrouver le ou les suspects. Les forces de l'ordre ont notamment ratissé le marché voisin de la Boqueria qui a été fermé. Un homme armé serait retranché dans un restaurant du secteur selon la police. Les médias espagnols avaient évoqué un possible deuxième suspect qui seraient dans un restaurant turc du quartier de Raval, qui jouxte la Rambla. Toutes ces camionnettes déséquilibrées, cela devrait nettement inciter les constructeurs à revoir leurs méthodes et leurs pratiques, moi, je dis. Link to comment
FabriceM Posted August 17, 2017 Report Share Posted August 17, 2017 Au moins 13 morts (euronews) Correction de la police espagnole : Un seul mort confirmé+32 blessés dont 10 graves. Link to comment
Mobius Posted August 17, 2017 Author Report Share Posted August 17, 2017 Il y aurai des rumeurs que un des kamikazes soient un marseillais. Link to comment
h16 Posted August 17, 2017 Report Share Posted August 17, 2017 il y a 1 minute, Mobius a dit : Il y aurai des rumeurs que un des kamikazes soient un marseillais. Alors ce n'était pas une camionnette, mais une smart. Link to comment
fryer Posted August 17, 2017 Report Share Posted August 17, 2017 Mouarf. Ou alors c'est un anti-touriste qui a fait le coup. 5 Link to comment
Alchimi Posted August 17, 2017 Report Share Posted August 17, 2017 On avait dit 24h avant les blagues à la con quoi. :v Enfin sinon condoléances aux Barcelonais. Link to comment
Neomatix Posted August 17, 2017 Report Share Posted August 17, 2017 Bon bah procédure standard ? Drapeau facebook, éclairage de tour Eiffel, #SoyEspaña et salve de mesures autoritaristes ? 8 Link to comment
Rincevent Posted August 17, 2017 Report Share Posted August 17, 2017 Il y a 1 heure, Neomatix a dit : #SoyEspaña C'est inutile, ne demande aucun effort, est dépourvu de toute signification réelle, et tombe gentiment à côté de la plaque (va dire ça à un indépendantiste catalan, pour voir). Ce sera donc parfait pour Facebok et Twitter ! 1 Link to comment
Tremendo Posted August 17, 2017 Report Share Posted August 17, 2017 Je ne vois effectivement pas grand chose dans ce genre pour le moment parmi tous mes amis ou contacts espagnols qui vivent à Barcelone. Ni de PrayforBarcelona, ni d'hymne catalan ou espagnol chantonnés bêtement. Une envie de buter les terros et de passer à autre chose vite. M'enfin c'est un peu tôt pour le moment pour se prononcer. Par contre le twitter espagnol laisse filtrer des vidéos un peu beaucoup hardcore de l'événement, c'est vrai que les gens se choquent un peu moins de ce genre d'images là-bas. Link to comment
Cugieran Posted August 18, 2017 Report Share Posted August 18, 2017 Ah mais quelle classe : Link to comment
jubal Posted August 18, 2017 Report Share Posted August 18, 2017 En plus c'est des conneries l'histoire du sang de cochon sur les balles, ça vient de nul part. Faut vraiment qu'il arrête twitter Trump. 1 Link to comment
Cugieran Posted August 18, 2017 Report Share Posted August 18, 2017 il y a 3 minutes, jubal a dit : En plus c'est des conneries l'histoire du sang de cochon sur les balles, ça vient de nul part. Faut vraiment qu'il arrête twitter Trump. Ouais et conneries ou pas, quand tu trouves rien de mieux à dire après un attentat... Link to comment
Citronne Posted August 18, 2017 Report Share Posted August 18, 2017 Sympa tout ça dites donc. Deuxième attentat qui a eu lieu sur une station balnéaire Catalogne. http://www.bfmtv.com/international/espagne-six-civils-et-un-policier-blesses-dans-un-second-attentat-1237858.html#xtor=AL-68 Link to comment
PABerryer Posted August 18, 2017 Report Share Posted August 18, 2017 Bon, à quand l'interdiction de tout les utilitaires pour les remplacer par des vélos ? Link to comment
Fagotto Posted August 18, 2017 Report Share Posted August 18, 2017 5 hours ago, Cugieran said: Ah mais quelle classe : Mais c'est toujours mieux que ce qu'écrivent les MSM sur le sujet. Ah non, là ça marche pas. 3 Link to comment
Cugieran Posted August 18, 2017 Report Share Posted August 18, 2017 il y a 3 minutes, Fagotto a dit : Ah non, là ça marche pas. Du tout. Link to comment
Sanson Posted August 18, 2017 Report Share Posted August 18, 2017 C'est vraiment le compte du Président des Etats-Unis ? Link to comment
Cugieran Posted August 18, 2017 Report Share Posted August 18, 2017 il y a 3 minutes, Sanson a dit : C'est vraiment le compte du Président des Etats-Unis ? Oui alors non, ça fait drôle hein mais oui, c'est ça. Link to comment
Mister_Bretzel Posted August 18, 2017 Report Share Posted August 18, 2017 Je me suis toujours demandé comment on était certains que l'EI revendiquait les attentats. En surveillant un ensemble de comptes twitter/facebook qu'on pense liés à l'EI ? Link to comment
Sanson Posted August 18, 2017 Report Share Posted August 18, 2017 L'EI a son propre service de communication et ses publications officielles. 1 Link to comment
Tremendo Posted August 18, 2017 Report Share Posted August 18, 2017 Sympa tout ça dites donc. Deuxième attentat qui a eu lieu sur une station balnéaire Catalogne. http://www.bfmtv.com/international/espagne-six-civils-et-un-policier-blesses-dans-un-second-attentat-1237858.html#xtor=AL-68 Les 5 terros ont été butés pratiquement immédiatement, evitant un autre carnage. Je sais c'est toujours mieux de les arrêter pour les interroger et démanteler le réseau.Mais là je ne peux cacher ma satisfaction. Auraient-ils parlé en plus ? Link to comment
Hayek's plosive Posted August 18, 2017 Report Share Posted August 18, 2017 Évitant un autre carnage, en même temps les explosifs étaient fake. Ils avaient des armes? Link to comment
Flashy Posted August 18, 2017 Report Share Posted August 18, 2017 Pourquoi se mettre à cinq dans une bagnole pour faire la voiture bélier? Ce serait pas plus intelligent d'être à cinq dans cinq bagnoles? Link to comment
Cugieran Posted August 18, 2017 Report Share Posted August 18, 2017 il y a 11 minutes, Flashy a dit : Pourquoi se mettre à cinq dans une bagnole pour faire la voiture bélier? Ce serait pas plus intelligent d'être à cinq dans cinq bagnoles? Depuis le début des attentats, si les mecs avaient été malins, il y aurait eu un autre body count et c'est relativement heureux ainsi. 4 Link to comment
Hayek's plosive Posted August 18, 2017 Report Share Posted August 18, 2017 Pour être sûr qu'ils passent à l'acte et de dégonflent pas. 2 Link to comment
Tramp Posted August 18, 2017 Report Share Posted August 18, 2017 A mon avis, meme pour ce genre de tarés c'est psychologiquement difficile de faire un carnage. Ce qui rend plus difficile le bon timing/plan génial. 1 Link to comment
Recommended Posts