Prouic Posted May 12, 2022 Report Share Posted May 12, 2022 accrochez votre slip crypto: (il semble que terra luna déclenche du systémique ...) Link to comment
Lugaxker Posted May 12, 2022 Report Share Posted May 12, 2022 il y a une heure, Prouic a dit : accrochez votre slip crypto: (il semble que terra luna déclenche du systémique ...) Je prédis que ça va tenir et revenir à 1 $ ! Je n'ai pas d'USDT, uniquement du DAI, mais si tous les stablecoins centralisés se mettent à dévisser, le dai souffrira aussi. 1 Link to comment
Waren Posted May 12, 2022 Report Share Posted May 12, 2022 Ce n'est pas trop dans l’intérêt de "certains" de s'attaquer aux centralisées dans le sens où elles sont facilement contrôlables via des réglementations, procès, etc. Oserions-nous même dire que les Stables pourraient devenir une forme de CBDC ? Par contre une décentralisée représente clairement une grave menace pour les intérêts de "certains". Je partage l'avis de @Lugaxker: je pense aussi que cela va tenir, en dépit des secousses actuelles qui sont surtout des échos à l'affaire LUNA. Et moi qui ai hésité entre entrer sur LUNA ou AVAX, j'ai bien misé cette fois-ci. Link to comment
Lugaxker Posted May 12, 2022 Report Share Posted May 12, 2022 il y a 15 minutes, Waren a dit : Et moi qui ai hésité entre entrer sur LUNA ou AVAX, j'ai bien misé cette fois-ci. -65 % depuis le 5 mai tout de même ! (il m'en reste un peu, ça fait bien mal) Mais oui c'est toujours mieux que -99,9 % Link to comment
Waren Posted May 12, 2022 Report Share Posted May 12, 2022 il y a 4 minutes, Lugaxker a dit : -65 % depuis le 5 mai tout de même ! (il m'en reste un peu, ça fait bien mal) Mais oui c'est toujours mieux que -99,9 % Le DCA, tu peux aussi le faire à la baisse. Illustration: - En bull, tu gagnes du Stable sans perdre de la crypto. Profit immédiat - En bear, tu gagnes de la crypto sans perdre du Stable. Accumulation de crypto pour l'avenir ou pour toujours plus de stake. C'est juste une histoire de timing. Link to comment
Lugaxker Posted May 12, 2022 Report Share Posted May 12, 2022 il y a 2 minutes, Waren a dit : Le DCA, tu peux aussi le faire à la baisse. Je sais et j'en ai bien profité 1 Link to comment
Waren Posted May 12, 2022 Report Share Posted May 12, 2022 à l’instant, Lugaxker a dit : Je sais et j'en ai bien profité Un petit conseil: filtres de temps en temps la tendance pour pas te retrouver avec des lots à -90% Tu prends le cours à J-30, si tu es à -15%, tu passes tes lots uniquement en bear, si tu es à +15%, tu passes uniquement en bull. Entre les deux, tu passes en bear et en bull. Ca marche très bien depuis des années pour moi. Et qu'est-ce que j'ai ramassé comme PV ces jours-ci 😄 Link to comment
Calembredaine Posted May 12, 2022 Report Share Posted May 12, 2022 Il y a 6 heures, Prouic a dit : accrochez votre slip crypto: (il semble que terra luna déclenche du systémique ...) C'est une variation normale et minuscule. Link to comment
Prouic Posted May 12, 2022 Report Share Posted May 12, 2022 Dont l'ampleur n'avait pas eu lieu depuis le 23 avril 2017, mais c'est normal et minuscule. Link to comment
Waren Posted May 21, 2022 Report Share Posted May 21, 2022 Il y a de gros désengagements sur Tether: on passe de 82 à 72 milliards en à peine quelques jours. Et au vue de ce que je vois, ce sont des gros qui s'en vont. Effet Luna ? USDC continue de bien progresser beaucoup plus régulièrement et DAI reste stable. Link to comment
AX-poulpe Posted June 20, 2022 Report Share Posted June 20, 2022 Je constate que le cours de Tether ne descend presque jamais en dessous de 0,998$ selon Coinmarketcap, lorsque dans le même temps je le vois à 0,94 et des brouettes selon l'agrégateur de marché de Ledger Live. Qui est plus proche de la vérité ? Link to comment
Lugaxker Posted June 20, 2022 Report Share Posted June 20, 2022 il y a 29 minutes, AX-poulpe a dit : Je constate que le cours de Tether ne descend presque jamais en dessous de 0,998$ selon Coinmarketcap, lorsque dans le même temps je le vois à 0,94 et des brouettes selon l'agrégateur de marché de Ledger Live. Qui est plus proche de la vérité ? J'allais dire que 0,94 c'était vraiment bizarre. Mais je pense qu'il s'agit du prix en euros Personnellement, je me réfère aux paires USDT/USD présentes sur certaines plateformes, par ex. sur Kraken : https://fr.tradingview.com/chart/?symbol=KRAKEN:USDTUSD Link to comment
AX-poulpe Posted June 20, 2022 Report Share Posted June 20, 2022 Ah ben oui j’avais pas fait gaffe Link to comment
Waren Posted July 4, 2023 Report Share Posted July 4, 2023 Le bénéfice de Tether pourrait dépasser celui de Blackrock, à savoir 6 milliards de dollars. Elle pourrait devenir l'une des entreprises les plus rentables d'Amérique cette année (on s'en fiche, ils sont basés aux Iles Vierges) https://fr.cryptonews.com/news/benefices-tether-pourraient-depasser-blackrock-2023.htm 1 Link to comment
Waren Posted April 12, 2024 Report Share Posted April 12, 2024 Une première grosse conséquence de Mica: Tether ne l'appliquera pas. En conséquence, l'USDT pourrait disparaître des exchangers européens. https://www.cointribune.com/crypto-binance-et-autres-pourraient-dire-adieu-a-lusdt/ Link to comment
Prouic Posted April 12, 2024 Report Share Posted April 12, 2024 ouahhhh 😕 bad news. voir le volume ... Link to comment
Waren Posted April 15, 2024 Report Share Posted April 15, 2024 J'ai lu un article qui explique que Tether n'a pas besoin de l'Europe ni même des USA. Le gros de leur activité est sur les marchés qui ne sont ni USD, ni EUR: LATAM, Asie et même Afrique. https://www.capital.fr/crypto/paolo-ardoino-pdg-du-stablecoin-tether-leurope-nest-pas-essentielle-a-notre-modele-economique-1495130 1 Link to comment
Waren Posted August 1, 2024 Report Share Posted August 1, 2024 5,2 milliards en dollars de profit pour Tether ce premier semestre 2024. La société posséderait 97,6 milliards de dollars en bon du trésor américain, avant même l'Allemagne, les Émirats arabes unis et l’Australie. https://www.cointribune.com/crypto-tether-pulverise-les-records-avec-52-milliards-de-profits/ Sinon en capitalisation, on bat record sur record, avec quasiment 115 milliards de dollars et des volumes journaliers toujours autour de 50 milliards, soit 8 fois plus qu'Euronext <troll> Pas mal quand même pour une fraude qui aurait dû planter déjà depuis plusieurs années. </troll> Link to comment
Liber Pater Posted August 1, 2024 Report Share Posted August 1, 2024 La société posséderait 97,6 milliards de dollars en bon du trésor américain, avant même l'Allemagne, les Émirats arabes unis et l’Australie.À quel point est-ce contradictoire avec ton précédent message ? J'ai lu un article qui explique que Tether n'a pas besoin de l'Europe ni même des USA. Le gros de leur activité est sur les marchés qui ne sont ni USD, ni EUR: LATAM, Asie et même Afrique. Link to comment
Waren Posted August 2, 2024 Report Share Posted August 2, 2024 Les bons du trésor américain, ce sont juste les collatéraux. Mais l'essentiel des transactions ne se fait pas sur le marché US. Link to comment
Wayto Posted August 2, 2024 Report Share Posted August 2, 2024 Il y a 22 heures, Waren a dit : <troll> Pas mal quand même pour une fraude qui aurait dû planter déjà depuis plusieurs années. </troll> Enron était salué pour sa gestion du risque avant que le scandale éclate. Dans les faits ils ont fraudé de 1991 à 2001... Moi je n'ai pas de billes dans cette affaire (je ne short pas Tether, car le marché peut être irrationnel bien plus longtemps que tu peux être solvable ) donc je ne regarde que les faits : 10 ans sans audit. 10 ans de promesses jamais tenues et de mensonges. Des "assurances" qu'ils tentent très fortement de faire passer pour des audits (mais qui n'en sont pas). Le CEO qui n'explique pas pourquoi le BIG 4 refuse de les auditer. Le jour où Tether effectue un audit indépendant, et que les comptes sont cleans : je bouffe mes chaussettes, en live, rien que pour vous. 2 Link to comment
Recommended Posts