Jump to content

Effondrement du Francis Scott Key Bridge à Baltimore (Maryland)


Recommended Posts

Un porte container a heurté l'une des piles du pont, ce qui a provoqué son effondrement (partiel).
Des véhicules traversaient à ce moment là...

 

 

  • Sad 2
Link to comment

Ah ouais, une pile en moins et vu l'architecture du pont tout l'ouvrage cède. Rien à faire, si tu est dessus en voiture à ce moment là tu n'as pas trop le temps de réagir.

 

En plus je ne sais plus la configuration des cours d'eau à cet endroit, (j'avais été à Baltimore mais je connais pas le port industriel) mais ça risque d'interrompre le trafic du port si c'était le seul chenal.

Link to comment

Par contre ce que je ne comprends pas c'est parti la circulation sur le pont n'a pas été coupée ? De ce que j'ai compris le navire a eu une avarie mécanique. Il aurait dû prévenir les autorités portuaires qui auraient dû se charger de faire arrêter la circulation logiquement.
Je loupe peut-être quelque-chose

Link to comment

Ouch, oui effectivement on voit bien les lumières du cargo s'éteindre et s'allumer. Pas moyen de naviguer, à l'approche d'un pont, au mauvais moment dans le mauvais axe, c'était plié.

 

Le thread twitter est très intéressant.

Link to comment

Costa Concordia vient de se faire  comme pire sinistre marine ; le P&I va probablement morfler et certains syndicats londoniens doivent avoir des sueurs froides. Si faute mécanique, peut être du PL constructeur ? Vu les montants, je pense que toutes les routes possibles de recours vont être regardées. Je me demande comment la police dommage du pont va jouer. De quoi occuper le marcher quelques années, à voir l’impact sur les primes. Et dans l’immédiat, ça occupe toutes nos pauses café :D

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...