Aller au contenu

Le Ps : Gauchiste Devant Les Caméras


Messages recommandés

Un article qui va vous plaire…

___________________________________

POLITIQUE

35 heures en boomerang

Travail au noir, harcèlement moral et discrimination raciale. Salarié du PS, Karim Rhaouti, 36 ans et 17 années de militantisme, ne mâche pas ses attaques contre le parti qu'il vient d'assigner devant les prud'hommes. Motif ? Non-respect de la réglementation sur les… 35 heures, et non-application des lois Aubry sur les heures supplémentaires. Au PS, on a vu rouge : Rhaouti, ex-trésorier du MJS (Mouvement des jeunes socialistes), s'est retrouvé à la porte du jour au lendemain. François Hollande, le premier secrétaire, l'a reçu pour confirmer le licenciement et lui proposer un arrangement. En vain. Car Karim Rhaouti a longtemps cru au PS. Il avait adhéré après les manifs lycéennes de 1986. Bientôt le voilà salarié du parti, en CDD pour la campagne de Lionel Jospin en 2002, puis dans l'équipe du premier secrétaire. Ces contrats sont renouvelés. A temps partiel, Karim Rhaouti ne compte pas ses heures. Lorsqu'il demande un plein temps, son chef de service appuie sa demande. Ne voyant rien venir, il demande l'application du droit du travail sur les heures supplémentaires. Alors le climat se détériore. Vexations, voire soupçons quand un ordinateur portable disparaît avant d'être retrouvé. «Il est plutôt parano», suggère-t-on à la direction du PS après la polémique qui a suivi la rencontre entre Karim Rhaouti et Stéphane Le Foll, le directeur de cabinet de François Hollande. Qui lui aurait dit : «On en a marre de toi. Retourne dans ta banlieue !» Ce que, parole contre parole, Le Foll dément. Aujourd'hui, Jean-Pierre Mignard, l'avocat du PS, assure : «M. Rhaouti n'a pas accompli correctement les missions qui lui avaient été confiées.» Seulement, dans sa fiche individuelle d'évaluation professionnelle, sa responsable hiérarchique a écrit : «Karim s'implique pleinement et donne satisfaction au sein du service de presse.» Du coup, l'avocat du PS estime que si les prud'hommes suivent la demande de Karim Rhaouti, cela reviendra à interdire à l'employeur de rompre unilatéralement un contrat de travail. «Si les prud'hommes suivent la direction du parti, tous les salariés de France devront s'inquiéter», estime le délégué CGT des employés du PS.

Lien vers le commentaire

Clair, c'est excellent !!! :icon_mrgreen:

Décidément je n'aurai de cesse d'être d'accord avec le principe d'une certaine philosophie selon lequel il faut lutter contre ces trois défauts de l'humanité que sont l'ignorance, l'hypocrisie et le fanatisme.

Concernant l'hypocrisie, "j'adore" l'un de ses dérivés qui consiste à être incohérent entre ses actes et ses paroles. Ou entre des valeurs ou principes et son comportement, etc. Je préfère (sauf conceptions extrêmes, bien sûr) généralement quelqu'un de cohérent même si je n'adhère pas à ses prémices implicites. Mais je bondis à chaque fois que je perçois une incongruence ou l'hypocrisie derrière l'attitude ou le comportement de quelqu'un… :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...