Aller au contenu

Le Ministre Des Finances


Chitah

Messages recommandés

Politique 

Hervé Gaymard présente sa démission

AP | 25.02.05 | 15:26

PARIS (AP) -- Hervé Gaymard a annoncé vendredi dans un communiqué sa décision de remettre sa démission de ses fonctions de ministre de l'Economie au Premier ministre Jean-Pierre Raffarin.

«J'ai décidé de remettre au Premier ministre ma démission de ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie», explique-t-il dans ce communiqué diffusé par Bercy. «Je ne veux laisser en aucun cas atteindre à travers moi les fonctions que la République m'a confiées et que je respecte au plus haut point, ainsi que l'action du gouvernement», justifie-t-il.

«J'ai conscience d'avoir commis des maladresses et d'abord une erreur d'appréciation sérieuse concernant les conditions de mon logement de fonction», reconnaît Hervé Gaymard. «J'ai mis un terme sans délai à cette situation: je prendrai en charge, comme je l'ai déjà indiqué, les conséquences financières», ajoute-t-il. Il déplore toutefois le «véritable harcèlement» auquel lui et sa famille auraient été «soumis» depuis «plusieurs jours».

«Ma décision est conforme à la vision de la politique qui m'anime, et qui continuera à m'animer, demain comme hier, au service de mon pays», conclut-il. AP

Publicité

Lien vers le commentaire

J'ai suivi hier pour la première fois le détail de cette histoire, grotesquement mis en scène par les journalistes.

On a eu droit sur France 2 à "tout ce que vous avez toujours voulu filmer sur l'appartement d'Hervé Gaymard", du gros plan de sa porte de garage (il manquait le bandeau jaune "crime scene") dont on nous dit qu'elle a été modifiée, à l'interview de l'agence immobilière qui n'a "jamais parlé prix à aucun moment", ceci étant une technique de vente très efficace dans le métier c'est connu. Et puis ces détails tarifaires c'est d'une vulgarité.

Ce n'est pas tellement l'indigence habituelle des journalistes de garde qui m'a interpelé. Ni le fait qu'on tire à boulets rouges sur le gaspillage étatique et les privilèges honteux d'une caste d'énarques.

Je me demandais ce qui se passerait si les journalistes décidaient de légitimement faire le métier et de consacrer autant de fois que c'est nécessaire leurs efforts à parler de cette vérité crue : l'état te pille et tesuce la moëlle.

Habituellement optimiste je déprime un peu en me disant que l'effet de saturation viendrait très vite nuire à l'objectif recherché (on en parle trop, passons à autre chose…).

Il y a déjà des magazines, des sites Internet, des associations qui sans avoir l'écho de la grande messe du JT de 20h font déjà ce boulot pharaonique de recensement/dénonciation des abus.

Et pour quel résultat ? Faire prendre conscience du pouvoir de nuisance de l'état ne passe visiblement pas par ces méthodes.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...