Aller au contenu

PABerryer

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    15 136
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13

Tout ce qui a été posté par PABerryer

  1. PABerryer

    Shower thoughts

    Cette acclamation représente l'élévation sur le pavoie des francs qui vaut investiture. Tu remarqueras que chez les Mérovingiens et les Carolingiens, il s'agit toujours d'une succession héréditaire et non élective. L'adresse d'Hugues Capet a été justement d'éviter l'instauration d'une monarchie élective comme dans le SEG.
  2. PABerryer

    Shower thoughts

    Le dernier roi élu est Hugues Capet et c'est le seul d'une certaine façon mais sinon je suis d'accord avec ton propos.
  3. Drôle de mélange ! J'ai pas mal apprécié The Boys, je jettrai un oeil.
  4. PABerryer

    Shower thoughts

    Bof, Dumas avait déjà donné le ton et le côté CRS n'est pas celui qui ressort.
  5. C'était également le cas sous la III et la IV vu qu'il n'y avait pas de contrôle de constitutionnalité...
  6. Le parti nazi était en tête des scrutins et avait le plus de députés. Comme il s'agissait d'un régime parlementaire il a fallu une coalition et la droite était majoritaire (d'autant plus que le mot d'orde du komintern était de lutter contre les socialistes non communistes, la politique de front populaire viendra après). Le talent de Hitler a été d'accepter d'être chancelier sans avoir une majorité de ministres nazis puis de profiter de l'incendie du reichstag pour prendre la main.
  7. Le but n'est pas de rechercher d'avoir des victimes mais de simplement d'être fort avec les forts plutôt qu'avec les faibles.
  8. Il n'y a pas Macron.
  9. Beau sujet pour un nanard !
  10. Et Sarkozy et la Justice ont perdu cette affaire.
  11. Nope.
  12. Depuis quand cet article est respecté ? Va falloir que je retrouve mes cours de droit constitutionnel.
  13. PABerryer

    Darwin awards

    Fun but no darwin.
  14. Vu ma pile, j'ai le temps
  15. Je veux bien un retour avant d'encombrer un peu plus mon étagère de la honte.
  16. Il faut donner un coup de com à gauche.
  17. Chaotic good / True neutral pour ma part. Bon j'aurais classé les ebook en evil par principe mais bon.
  18. Le simple scepticisme vis à vis de l'UE suffit pour être classé extrême droite.
  19. Bien en chaire pour ce fil
  20. Avec quoi donc accompagner un cigar ?
  21. Vu comment ils traintent leur compatriotes d'origine rurale, je n'ai pas envie de voire comment ils traitent leurs immigrés.
  22. PABerryer

    Actualité Covid-19

    Bonne nouvelle, l'AN a voté l'abrogation de l'obligation de vaccination des soignants. Cela va à l'encontre du gouvernement qui souhaitait la simple suspension.
  23. J'avoue utiliser "courriels" régulièrement, je trouve cela plus joli que "mail".
  24. Me souvenant d'avoir été jeune et con, je serai assez favorable au droit de vote à 25 ans (sauf émancipation).
×
×
  • Créer...