Aller au contenu

PABerryer

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    15 137
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13

Tout ce qui a été posté par PABerryer

  1. Ce n'est plus un indice suffisant.
  2. Bienvenue mais attention avec l'écriture en majuscule. C'est inutile et impoli.
  3. Non, je milite pour laisser les communes se réunir ou se fédérer librement. Tant qu'elles sont responsables financièrement peu me chaud.
  4. Pas forcément, il y a trop de communes en France, il est donc bon d'avoir une solution pour aider à réduire le nombre.
  5. Juste la 1ère étape du processus, le texte n'a pas encore été modifié.
  6. Heu non, la dernière modification remonte à Sarkozy.
  7. Attention, modification de la Constitution nécessaire.
  8. C'est l'équivalent d'une campagne publicitaire pour découvrir l'offre politique. C'est imparfait mais nécessaire. De plus, l'absence de campagne nuira à la concurrence entre les projets politiques.
  9. Ah oui, une tuile en moins pour débuter 2023.
  10. Oups, I did it again : un nouveau navire s'est échoué dans le canal...
  11. Film sérieux ou bon nanard ?
  12. Ce n'est pas tant la prouesse individuelle que la capacité à recruter le plus de partisans.
  13. Je ne dis pas qu'il ne faille pas un minimum de contrôle, en particulier au début. Par contre, le problème du sous contrat actuel est qu'il doit suivre le programme de l'édnat alors que c'est précisément le problème, c'est la liberté scolaire qui doit restaurée. Autre point annuler la dernière réforme concernant l'éducation à domicile qui revient à tuer ce droit.
  14. Sur l'absence de campagne électorale je n'y crois pas. Il faudrait faire une liste de lois liberticides en place à supprimer dès notre arrivée au pouvoir. Autre mécanisme : la subdsidiarité avec la délégation d'un maximum de compétence aux communes et aux régions. Cela devra s'accompagner d'une autonomie financière avec responsabilité. En clair, une commune/région peut et devra faire faillite.
  15. En terme de politique étrangère il faudra réduire notre présence en Afrique et mettre fin aux opérations extérieures inutiles. Idéalement, la politique extérieure devrait se réorienter sur deux axes : Amérique du Sud et l'indo Pacifique. Nous y avons une forte présence et ces zones, surtout la dernière, seront centrales en terme de production de richesse pour le siècle à venir. Coopération économique, militaire, formation des élites, diffusion du français, etc... il y a fort à faire.
  16. Non le libre échange n'a pas besoin de réciprocité, cela à été prouvé par le Royaume-Uni au XIXème siècle.
  17. C'est une proposition de Milton Friedman. L'Etat ne faut que supporter de coût de l'instruction, le système éducatif est entièrement libre et c'est aux parents de choisir l'école. In fine, les parents ne touchent pas l'argent mais un bon qu'ils donnent à l'école qui ensuite le communique à l'Etat pour recevoir le financement.
  18. Le clip est cool mais quel est donc son apport au sujet?
  19. PABerryer

    Nécrologies

    Je pense qu'Elle survivra, elle a vécu pire par le passé, et Benoît XVI sera probablement reconnu comme un des artisans de son maintien .
  20. PABerryer

    Nécrologies

    Je prends le pari qu'il sera un jour reconnu comme Docteur de l'Eglise.
  21. Mise en place de l'autonomie des écoles, collèges et lycée et instauration du chèque éducation. Renomer l'EN en Ministère de l'instruction.
  22. Si les gens étaient cohérent entre leurs idées et leurs actes cela se saurait.
×
×
  • Créer...