Aller au contenu

Astral

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    464
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    France

Idées

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Bonne question...

Visiteurs récents du profil

1 292 visualisations du profil
  1. Quand j'avais lu ça je m'étais dit que le seul moyen pour la prochaine administration de rappeler à la cour suprême et au congrès la priorité (liberté fondamentale, limite des droits des différentes parties de l'état, ...) qu'ils devraient avoir serait de faire cela à la famille d'un ou plusieurs membres de la cour suprême. Là, bizarrement, je pense que le jugement serait beaucoup plus strict, mais je me fais peux être des films.
  2. Alors j'ai une question un peu stupide, mais vu l’accès général aux armes à feu aux USA et la très forte probabilité qu'un certain nombre d'américain ai perdu beaucoup de leur économie avec ce délire, ils n'ont pas peur que certains concluent que l'unique but était le délit d'initié et cherche à se venger ?
  3. Pour moi ramener à 10% pour 90 jours. Et il serait à noter que : "10% broad tariff on everything plus 125% on China, is a **25pp increase in the effective tariff rate**, even accounting for USMCA exemptions. That's almost exactly where 2025 tariff policy was this morning." Edit : Il semblerait que le Canada et le Mexique ait été ajouté à la liste des pays subissant les 10%, alors qu'ils étaient exclu auparavant. Et personne ne sait pour le moment si ces 10% s'ajoute ou remplace au 25% déjà en place ...
  4. Bon ... https://x.com/TrumpDailyPosts/status/1910020971978797337 J'avoue que j'aurais plus attendu cette méthode de gouvernement (par tweet et ordre exécutif) d'un pays comme la France plutôt que des USA au vue de la répartition des pouvoir et des contre pouvoir théorique.
  5. Alors je comprends que la devaluation est avant tout un vol de ses épargnants, mais j'ai une question. L'Accord du Plaza n'avait il pas eu des effets secondaire délétère, à l'extérieur des US comme à l'intérieur des US ?
  6. L'article explique que c'est une supression qui aurait avoir eu lieu il y a 10 ans si Trump n'avait pas refusé le ttip durant son premier mandat. Cette disymétrie est un choix US. Et on a une chance sur deux que trump refusé de toutes les façon vu les déclarations d'hier ou d'avant hier ...
  7. Et ça ne choque pas les républicains ? J'aurais pensé que cela les ferait bondir de leurs siège.
  8. Alors s'il y a des pays qui ont des droits de douanes totalement dingue, et il doit etre noté que ce ne sont pas vraiment des exemples de puissance économique, pour l'UE ont est a quelques pourcent en moyenne (ce qui est déjà une erreur) ... Mais surtout, n'y a t-il pas un texte de Bastiat sur ce sujet ou il explique que meme si le partenaire met des droits de douane sur nos importations chez lui, il ne faut pas en mettre sur les siennes chez nous car l'on ne ferait que s'appauvrir ? Edit : ok. Peut être erreur de ma part sur le taux de droit de douane de l'UE. Le chiffre que j'avais en tête et que viens de retrouver est le taux pondéré appliqué sur tous les produit mais global, pas juste vers les usa. Il est de 1.79% d'après wikipédia.
  9. Il est possible que ChatGPT ai été utilisé dans le calcul de ces droits de douane : https://chatgpt.com/share/67edb4b0-7fa4-800c-aa08-e6643d6149b4 Edit : On est peux être sur la première puissance économique majeure avec une politique économique dirigée au moins partiellement par IA générative. L'expérience est intéressante. J'aurais préféré qu'ils attende que les IA puisse jouer au échec en respectant les règles.
  10. Je présume qu'il ne reste à espérer que la réponse européenne ne soit pas trop stupide ...
  11. J'avais compris que pour l'histoire de lier la pêche au traité de défense, il n'y avait pas que la France qui était demandeuse. J'avais tord ? Après, je vais être honnête, je m'en moque un peu et j'ai même tendance à préférer leur refus. Entre leurs missiles nucléaire et leur aviation, le UK ne peu pas se séparer des USA et ils resteront pour des décennies un cheval de Troie des USA par obligation. On n'est même plus sur de la hontectomie à ce niveau, c'est de la stupidité ... Le truc c'est que ça a toujours été le pacte tacite OTAN : défense par les USA (qui, soyons honnête, ne coute pas grand chose) contre un marché captif. L'un des plus caricatural est le Danemark ou plus de 90% des commandes étrangères sont faites aux USA et l'un des pays les plus atlantiste de l'UE. Et comment ils sont remerciés ? Par des visées sur le Groenland alors qu'ils aurait dis oui à pratiquement toute demande américaine. Et qui sont ceux qui s'en sortent pas trop mal pour le moment (sur ce sujet), ce sont ces emmerdeur de français, qui dépendent beaucoup moins de Washington pour sa défense et surtout pas pour le feu nucléaire. Résultat on a eu récemment la première visite d'état du couple royal danois en France depuis 40 ans. Mais ça a surement rien a voir.
  12. Elle fait comment pour se retrouver dans cet état ? Je connais un végétarien qui fait du marathon de manière régulière et et il a un corps normal.
  13. J'ai également peur que ca aille bien plus loin que maintenant en politique étrangère. Mais pour revenir sur les pays du Golfe, je trouve hilarant l'idée de prendre les dirigeants de ces pays comme exemple, surtout MBS. J'imagine qu'ils ont entendu le grands succès comme NEOM et autres méga-projet ...
  14. J'ai envie de dire que si ce sont les pays de Golfe qui deviennent le modèle de société pour les US (ou une partie importante des US), c'est triste mais ce sera leur problème à la fin. On doit subir suffisamment de connerie de notre côté en Europe ...
×
×
  • Créer...