Aller au contenu

Wayto

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    4 119
  • Inscription

  • Jours gagnés

    8

Tout ce qui a été posté par Wayto

  1. Défini "sortis de nulle part".
  2. Je vis en Espagne et c'est la même merde hein ?.
  3. Pour la nourriture moins bonne qu'en Europe / France, ce sera la cas partout malheureusement. C'est la malédiction d'avoir grandi en France.
  4. Wayto

    Actualité Covid-19

    Vendredi dernier il n'y avait plus que 7 lits de libres en réanimation en IDF (dixit infirmière de mon entourage qui est affecté au service covid de son CH). La semaine dernière il y avait en moyenne 5x plus d'entrées que de sorties dans son service. Vu que l'IDF c'est 20% de la population du pays, je ne sais pas si on peut dire que c'est très localisé.
  5. Les vegans sont spécistes, ils refusent juste de l'admettre : https://speakingofresearch.com/2014/03/20/speciesism-is-unavoidable/
  6. Wayto

    Pandememe

  7. Wayto

    Flims du moment

    Tous ? (sauf King Arthur). RocknRolla est un peu dans la même veine que les 2 que tu cites, Revolver est mon favori (quelle performance de Mark Strong). En plus récent tu as les deux Sherlocks avec RDJ et Jude Law qui sont très bons. Dans un genre plus James Bond / Mission Impossible tu as The Man from UNCLE.
  8. Wayto

    Flims du moment

    Il y a pire, mais en tant que gros fan de Guy Ritchie j'ai été déçu.
  9. Non, on en sait rien, et on en saura jamais rien. Si ça se trouve il y aurait eu un retour immédiat de la république polonaise et 50 ans plus tard une création de l'Allemagne. Ou de la république des deux nations, ou 1000 autres choses. Effet papillon, toussa.
  10. Allez, peut-être 2cm : en 1866 Bismarck a été victime d'une tentative de meurtre, 2 des 5 balles qu'il a reçu ont ricoché sur ses côtes.
  11. L'historien de formation que je suis ne peut que vous rappeler, au vu des différentes prédictions évoquées sur ce fil ces dernières semaines, qu'à 2 millimètres près l'Allemagne n'existerait pas et qu'il n'y aurait pas eu 2 guerres mondiales. 2 putain de millimètres. Ou peut-être que si, c'est tout l'attrait de l'uchronie. Je ne crois pas que ça vaille le coup de se mettre la rate au court-bouillon pour autant.
  12. C'est fou comment la mémoire fonctionne et à quel point elle est partielle. Avec le coronavirus j'ai pris des nouvelles d'une ex et de son copain qui habitent à Liverpool. Je ne me rappelais plus vraiment des raisons qui m'avaient poussé à mettre fin à notre relation (hormis la distance qui était secondaire puisque j'ai déménagé dans le sud l'année d'après, bref). Hier soir, alors qu'on ne s'est échangé qu'une vingtaine de messages depuis ma prise de contact, je m'en suis rappelé : c'est une putain de lunatique qui ne peut pas vivre sans drama. Maintenant, les souvenirs remontent un à un à la surface, c'est impressionant.
  13. Wayto

    Actualité Covid-19

    Du coup on peut multiplier les chiffres chinois par 3 pour avoir une idée plus précise de la situation ?
  14. Wayto

    Actualité Covid-19

    Trad Deepl ? la traduction littéral c'est sensibilité / perception. Taux de détection peut-être ?
  15. Wayto

    Actualité Covid-19

    https://elpais.com/sociedad/2020-03-25/los-test-rapidos-de-coronavirus-comprados-en-china-no-funcionan.html Je vais encore avoir plus de mal à croire les chiffres chinois avec ça.
  16. Wayto

    Flims du moment

    J'ai regardé The Gentlemen, pas mauvais, mais je n'ai pas retrouvé la patte de Guy Ritchie, le montage était relativement générique (ou 3/10 sur l'échelle de "London, you know: fish chips, cup of tea bad food, worse weather, Mary fucking Poppins.) J'ai attendu tout le film que le tempo monte d'un cran ?, j'ai trouvé McConaughey quelconque, Hunnam plutôt bon.
  17. On connaît le nombre de morts que représente la perte d'1 point du PIB ? (Si ce genre d'étude existe).
  18. Je ne comprends pas comment on peut ne pas aimer Drizzy ?‍♂️
  19. Wayto

    Actualité Covid-19

    D'ailleurs je cherche un graphiste pour faire des affiches dans ce style là si vous en connaissez
  20. A priori rien qui ne sorte de l'ordinaire, mais à confirmer par les économistes du forum : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_recessions_in_the_United_States
  21. Les USA durant la Grande Déflation n'ont pas connu de récession, si ?
  22. Wayto

    Actualité Covid-19

    Sachant que c'est 15 millions d'habitant de moins. Ils envoient les étudiants en renforts là.
  23. Wayto

    Actualité Covid-19

    Les posts concernant la Chine ont été déplacé dans le fil idoine. Je vous invite à continuer cette conversation là bas.
  24. D'un autre côté ils n'ont connu que ça, et sont passé du moyen-âge au 21e siècle (sur le plan matériel) en 40 ans. Normal qu'ils plébiscitent cela, à voir quand ils se prendront une crise dans les dents. Et puis, contrôle social n'est pas égal à PCC. Singapour, le Japon ou la Corée ont un gros contrôle social, il n'est juste pas 100% étatique.
  25. Dans un de ses cours Pierre Picquart nous disait que le peuple chinois a un accord tacite avec son gouvernement : moins de libertés individuelles contre une croissance économique / amélioration de leurs conditions de vie matérielles. Pour lui, le jour où les conditions de vie arrêterait de s'améliorer, les remous débuteraient. A partir de là, si le pays se prend une grosse récession dans les dents, couplé à l'inconnu Hong-Kong, ça peut faire des chocapics. J'arrêterai mes prédictions là ceci dit, 'cause China is a pig on LSD.
×
×
  • Créer...