Aller au contenu

Zagor

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    7 137
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    20

1 abonné

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    France

Idées

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Bastiat

Visiteurs récents du profil

19 743 visualisations du profil
  1. Comme le mentionne Marlenus, l'interdiction de la prostitution en Europe est poussée par une gauche féministe abolitionniste (soutenue par une partie de la droite conservatrice). En Amérique du nord, c'est plus compliqué, aux USA les deux partis semblent contre? Et le Canada a adopté une législation similaire à la France et aux pays nordiques de pénalisation du client sous Harper. D'ailleurs ce que tu décris ci-dessous s'applique aussi au Canada; Je sa!s que les jeunes du parti libéral canadien étaient pour la légalisation de la prostitution mais ça n'a jamais pris de l'importance dans le débat public pour pousser le parti à changer la loi.
  2. Zagor

    Union européenne

    Aux moins les tarés américains savent generer de l’argent.
  3. Zagor

    Aujourd'hui, en France

    Je suis d’accord. Il y a une americanisation de manière générale des relations hommes femmes avec le puritanisme (aussi bien de gauche que de droite) qui va avec.
  4. Je préférais Miss Chili perso: https://www.instagram.com/p/DIw7mRGSnCK/
  5. Sujet interessant. Les deux critiques sont justes je trouve. La nouvelle droite à bien importée des idées illibérales mais les conservateurs classiques sont resté dans les années 1980s. Je me pose de plus en plus la question de quelle est la vision internationale et civilisationnelle des post-liberaux americains. Ils semblent mépriser les autres occidentaux (cf leur comportement vis à vis du Canada mais aussi de l'Europe). J'ai l'impression qu'on est loin du lien transatlantique y compris dans sa version réaliste tel que l'imaginait Kissinger et Samuel Huntington. Après est-ce que la vision de ces deux derniers a t'elle été vraiment populaire un jour, c'est une autre question car ils ont souvent été pris dans l'étau entre les neoconservateurs et la droite populiste. Pour la droite post-liberale c'est une droite qui a été décrite avant l'heure comme une droite Jacksonnienne (du nom du président Andrew Jackson) par l'auteur Walter Russell Mead. J'ai aussi l'impression que le GOP retourne à des positions qu'il avait tenu fin du 19ème/début 20ème siècle ; protectionniste, interventionniste dans l'économie, et plutôt isolationniste même si souhaitant un contrôle géopolitique des Ameriques avec une politique du gros baton. Quid de Rubio qui serait vu comme un concurrent de Vance pour la succession de Trump? Est-il plus proche des conservateurs classiques?
  6. Ca sens surtout la volonté d'éviter une polémique similaire au Spirou et la gorgone bleu qui avait été attaqué (et retiré) à cause du visuel à l'ancienne des africains. D'ailleurs je suspecte que le scénariste se moque du changement avec la remarque de barbe-rouge.
  7. Zagor

    Vidéo traduction

    Quel logiciel vous utilisez?
  8. Si il y a une dissolution, vu les sondages actuels, l’assemblée sera réélue avec une composition similaire. Donc pas de gagnant majoritaire . En vrai, c’est peut-être au FMI que le gouvernement cherche à refiler le bébé.
  9. Il y a des cas cités où j'ai beaucoup de mal à y croire. Je pense aux concierges qui sont surtout dans des hôtels de luxe et résidences de haut standing. J'ai du mal à imaginer les populations qui fréquentent ces lieux vouloir avoir une AI qui remplace le service d'un humain. Surtout quand on prend en compte le problème de la confidentialité: donner des requêtes confidentielles à un humain me semble moins dangereux qu'une IA qui stockera ces infos on ne sais pas où. J'ai aussi des doutes pour les models ou plutot les topmodels. Il y a un vrai sujet sur l'acceptation de l'IA par le client. Pas dit que ceux-ci soit favorables à communiquer uniquement avec des machines. Ma théorie c'est que l'IA va remplacer des emplois pour les services bas de gamme pour le grand public. Par contre dans le luxe et haut de gamme ça sera rejeté.
  10. J'ai toujours vu des points communs entre le souhait de la colonisation de Mars et la conquête des Amériques. Je pense que pour Musk, sa colonisation de Mars était un équivalent du Mayflower : un groupe de dissident marginaux qui allait coloniser une terre et former (a terme) une civilisation rejetant l'ancien monde et se considérant exceptionnelle. Après pourquoi Musk n'aurait pas le contrôle des technologies qui viendrait sur Mars? Dans l'état actuel des choses il a le monopole en matière de transport spatial. Il est clair que le plus gros problème de la conquête de Mars (comparé à la conquête des Amériques) est d'arriver à créer une colonie indépendante de la terre. Chose rendue difficile compte tenu de l'absence de ressources nécessaires à la vie comme de l'eau liquide, de l'air respirable et par conséquent des sources de nourriture.
  11. Zagor

    Jeux vidéo

    Ceux qui ont fait le très bon Rogue Trader annonce qu'il vont adapter le rpg papier 40k Dark Heresy: https://store.steampowered.com/app/3710600/Warhammer_40000_Dark_Heresy/ Vous incarnerez un acolyte de l'inquisition chargé de mener des enquête et investigation ainsi que des interrogations (avec les méthode de l'inquisition impériales je présume) Rogue Trader étant le jeu récent m'ayant le plus marqué j'ai hâte, surtout si l’écriture et l'immersion sont du même niveau. @Lameador @Alchimi vous aviez bien aimé Rogue Trader aussi je crois. Ah et une definitive edition de warhammer 40k dawn of war 1 a aussi été annoncée: https://store.steampowered.com/app/3556750/Warhammer_40000_Dawn_of_War__Definitive_Edition/ Si dow 1 reste un de mes rts préféré, je me demande de l'utilité de ce remaster meme au niveau des graphismes le changement n'est pas vraiment parlant. Après ca serait pour une meilleure compatibilité des mods sur les ordi récents. J'espère perso que ca soit pour préparer (voire financer en partie) un dow 4.
  12. Du coup, on sais ce qui s'est passé? J'ai cru comprendre qu'à un moment ça redirigeait vers une page en indonésien. En tout cas merci à tous ceux qui ont aidé au retour du site.
  13. On sait très bien que ce qu’il veut, c’est les ressources naturelles pas les canadiens . A choisir, ce serait plus intéressant pour lui l’alberta ou le Saskatchewan où il y a les matières premières plutôt que les grandes villes du sud de l’ontario. Comme le fait remarquer @Jensen la situation est deja assez compliqué pour ne pas a avoir à rajouter de l’hystérie.
  14. Les deux sujets reels qui sont présents dans les articles de presse sont effectivement le norad et la question des grands lacs. Mais le coup de Toronto annexé par Trump et les USA… Comme si Trump voulait annexer le territoire qui vote le plus à gauche du Canada (avec Montréal).
×
×
  • Créer...