Aller au contenu

Carl Barks

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 609
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Paris

Idées

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Milton Friedman

Visiteurs récents du profil

7 550 visualisations du profil
  1. Il y a une satire un peu amusante des élections, mais je trouve ça poussif sur la longueur... Les Belges ne me laissent à chaque fois quasiment aucun souvenir, à part la parodie de Victor Hugo.
  2. Et encore. Les derniers Goscinny témoignent d'un net essoufflement de l'inspiration: les Belges, La Grande Traversée, Le Cadeau de César... Il n'y a qu'Obélix et Cie qui relève le niveau.
  3. Oui mais dans ce cas ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes Ce n'est pas si simple, si on parle de copropriété. J'imagine que c'est un peu frustrant de voir ton immeuble se dégrader parce que les autres habitants ne veulent pas payer des travaux. Dans le pire des cas, tu finis avec des immeubles qui s'écroulent, comme à Marseille. Il y a beaucoup de copropriétés dégradées en France et je ne pense pas que ce soit souhaitable d'encourager à l'achat des personnes qui ne seront ensuite pas en position financière (ou n'auront pas été responsabilisées) pour entretenir leur bien. Je suis surtout favorable à ce que de grands investisseurs institutionnels entrent dans le logement, ce qui reste marginal en France (à vrai dire certains mastodontes du logement social ne sont pas si loin de jouer ce rôle comme Action Logement ou CDC Habitat, et ça m'apparaît plutôt comme un moindre mal, on n'est pas sur de la gestion douteuse par l'office HLM de ta mini-commune). C'est notamment au stade de la construction qu'il faudrait y penser, avec des encouragements au "build to rent". A mon avis, il faut sortir d'une vision angélique de l'accession à la propriété: mieux vaut un pays de locataires avec des grands propriétaires sérieux, qu'une myriade de petits propriétaires.
  4. Je crois que j'ai trouvé le film de l'année Liborg. https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=1000015803.html
  5. Ca suppose que Fillon ou Sarkozy aient été en rupture avec le supposé "Etat profond". C'est assez hasardeux. Marine Le Pen, je veux bien, mais un Président et un PM issus de l'un des deux partis majeurs de la Ve...
  6. Je n'ai pas l'impression, de mémoire, que Hanouna soit beaucoup mieux mais il faudrait que je me lance dans une exégèse qui dépasse ma motivation en ce vendredi après-midi ensoleillé.
  7. Mouais, c'est à peu de choses près l'argumentaire de la gauche bon teint qui veut retirer Hanouna des ondes et serrer la vis à CNews. Avec l'argumentaire cité par @Liber Pater que ces gens ont des comptes à rendre parce qu'on leur attribue des fréquences. Pour des libéraux, c'est une pente très glissante. Je suis d'avis que l'on devrait défendre la possibilité de raconter à peu près n'importe quoi à la TV, du moment que l'on n'appelle pas à assassiner des gens à la machette.
  8. Ca suppose que le PS et les Ecolos n'arrivent pas à trouver une alliance, je n'y crois pas du tout.
  9. Carl Barks

    Gaspard Koenig

    Bah, si on a pu inscrire le droit à l'avortement dans la Constitution... Enfin, aux dernières nouvelles, Macron a lancé une nouvelle convention citoyenne, encore plus inutile que les précédentes. Donc c'est mal parti.
  10. Sans rire, je pensais qu'il était mort.
  11. En tout cas, en regardant la bibliographie de l'auteur, TIL Charles Joseph Bonaparte, petit neveu de Napoléon et inventeur du FBI https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Joseph_Bonaparte
  12. Ecoute, je suis pleinement d'accord avec toi sur le fond. Mais j'ai vérifié, la dernière victoire de la France à l'Eurovision, c'est 1977. Tu t'en souviens vraiment ?
  13. On ne va quand même pas débattre du fait que tu réduis les risques pour ta santé si tu évites l'alcool et le tabac. Ensuite, chacun met le curseur où il veut dans sa consommation personnelle. Mais mon point, c'est que ça n'a pas trop de sens de s'inquiéter de ton exposition aux pesticides si tu n'a pas déjà arrêté le tabac ou l'alcool (mon argument tenant certes moins bien si on s'inquiète pour ses enfants).
  14. Je suis d'accord, mais le cas des riverains est intermédiaire entre celui des agriculteurs, directement concernés, et celui des consommateurs.
  15. Ce n'était peut être pas le meilleur exemple, mais ce post va de toute façon dans mon sens: s'il y a un risque, il est de toute façon assez faible. Mais je ne pense pas qu'il faille se refuser pour autant à voir qu'un risque peut exister. C'est juste que c'est un peu ridicule de s'affoler sur le fait d'être exposé à des pesticides, quand on peut surtout arrêter de fumer et boire moins.
×
×
  • Créer...