Aller au contenu

Carl Barks

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 575
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Paris

Idées

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Milton Friedman

Visiteurs récents du profil

7 195 visualisations du profil
  1. Exactement. D'ailleurs, c'est pareil avec la dictature du prolétariat. C'est un peu violent, mais c'est provisoire avant le vrai communisme et la société sans classe.
  2. Donc si, comme @Marlenus le souligne, le PNF s'attaque aussi à des gens de gauche, c'est juste qu'ils ne sont pas assez de gauche. C'est un peu tautologique comme raisonnement. (ceci dit, j'ai vérifié et en fait, le PNF a été créé à cause de l'affaire Cahuzac)
  3. Ah, c'est sûr que si le Watergate sortait aujourd'hui, on aurait vite toute une partie du forum pour dire "ça n'est quand même pas grand-chose, c'est juste quelques micros, c'est une affaire de pieds nickelés montée en épingle".
  4. Carl Barks

    Gaspard Koenig

    Oserai-je le relire, maintenant que j'ai une fille ?
  5. Carl Barks

    Gaspard Koenig

    C'est ce que j'ai longtemps pensé mais c'est un peu plus compliqué que ça. Il y a quelque temps, j'ai lu Mont Oriol (son troisième roman, après Une Vie et Bel Ami). C'est une satire sur les cures thermales, eh bien on ne s'ennuie jamais, c'est bien mené, il y a une intrigue amoureuse qui fonctionne bien en contrepoint des manigances économiques. Ceci étant dit, il n'en reste pas grand chose à la fin. Maupassant est caricatural, il ne sait pas créer des personnages complexes. Et je pense que c'est pour ça qu'il brille dans la nouvelle plus que dans les romans. Ces derniers font ressortir son côté mécanique, alors que sur un texte court, il est frappant. Je pense, par ailleurs, comme @Lancelot, qu'il est avant tout un grand auteur fantastique. Mais le malaise et l'angoisse irriguent aussi souvent ses récits réalistes, donc la frontière n'est pas si nette. Et bref pour revenir au sujet, moi j'ai été très content de faire le Père Goriot en fiche de lecture au collège, alors que mon cauchemar, c'était Le Clézio. Quelle horreur.
  6. Bah c'est surtout qu'il faut se désinscrire de Mon Espace Santé. https://www.laquadrature.net/2022/03/25/pourquoi-sopposer-a-la-creation-de-mon-espace-sante/ Pour les démarches de santé, Ameli (et un compte Doctolib) suffisent bien.
  7. Sur le fond, je pense qu'on peut annuler un scrutin dont la sincérité est en cause, et je ne crois pas qu'il faille minimiser le sujet de l'influence russe (pour être clair, je ne pense pas que l'on doive/puisse éviter une ingérence étrangère, mais on peut penser à sanctionner un candidat qui n'a pas été transparent sur le sujet). Après dans le cas roumain: - La Cour Suprême a validé le vote avant de l'annuler au dernier moment dans une volte face incompréhensible - On envoie un candidat en prison, ce qui me semble assez délirant (je ne sais pas s'il a des risques d'y aller réellement) - Le niveau de corruption et d'entregent de la classe politique, pour le peu que j'en sais, apparaît quand même très élevé, ce qui ne fait pas très bien passer la pilule Bref, c'est au mieux une affaire très mal gérée
  8. Pourquoi pas ? C'est un gros sujet.
  9. Ne te demande pas d'où vient ton pouce rouge.
  10. Il y a quand même d'autres distractions qui nous sont arrivées depuis les Grecs. Par exemple: les origamis. J'y passerai pas mal de temps quand les IA feront notre travail.
  11. Il existe une organisation socialiste qui défend les gun rights aux USA https://en.wikipedia.org/wiki/Socialist_Rifle_Association
  12. C'est pourquoi je pense que vos positions ne sont pas exclusives avec @Marlenus : on peut de plus en plus facilement dire que l'on vote RN, mais on n'est quand même à un point où c'est le cas partout. Je vais parler de ce que je connais, le journalisme. Je doute que ça pose problème de soutenir ouvertement Le Pen quand on travaille pour Europe 1, alors que ça aurait été inconcevable dans n'importe quelle grande radio voici 15 ans. En revanche, je travaille pour un gros média et je pense que c'est une très mauvaise idée d'aller y exprimer sa sympathie pour le RN devant ses collègues (ou, pour ce qui me concerne plutôt, pour Milei).
  13. Ah bah oui, tu imagines bien qu'à partir du moment où une banque centrale en garde le contrôle, ça ne lui posait pas de problème !
  14. C'est en quelque sorte votre épargne qui paie mes petits-déjeuners.
  15. Hého, je n'ai jamais mangé des petits fours avec Eric Lombard, moi. J'ai participé à des petits-déjeuners avec François Villeroy de Galhau, par contre (c'était vers 2018, on pouvait le faire fulminer juste en disant "bitcoin")
×
×
  • Créer...