Aller au contenu

Solomos

Animateur
  • Compteur de contenus

    5 490
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    17

Autre

  • Titre
    Plus mitif du tout

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Paris
  • Interests
    Pousser du bois
    Envoyer du cuir dans les filets
    Trouer du carton avec du plomb

Idées

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Geluck,JvanH,Moore,Weiner

Visiteurs récents du profil

40 903 visualisations du profil
  1. On est tombé tellement bas que j'ai envie de dire que c'est pas si mal.
  2. Oui, et il y a aussi un effet "chambre d'écho" amplifié par les algorithmes. Chacun reçoit dans sa newsfeed ce qu'il a envie de voir et le considère comme la vraie information non biaisée. Si tu as envie, tu peux vivre dans une réalité parallèle. J'ai vu pas mal de fois la même photo du wagon de métro ou l'ukrainienne s'est fait poignarder qui est cadrée pour alimenter le narratif "les autres passagers sont noirs et la laisse crever même quand le tueur est parti"
  3. Il me semble que oui. Peut-être suite à la frappe israélienne au Qatar sur des dirigeants du Hamas
  4. Je ne crois pas qu'on ait vraiment parlé de cet événement qui relève à la fois de la "war on drugs", du "terrorisme" comme raison de s'assoir sur les procédures et du style diplomatique de Trump mais ça me semble assez significatif d'une dérive pas franchement rassurante : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/donald-trump-affirme-que-les-etats-unis-ont-tire-sur-un-bateau-transportant-de-la-drogue-en-provenance-du-venezuela-20250902
  5. Merci à tous de ne pas partir dans les attaques personnelles, ni dans les débats stériles entre mangeurs de moule.
  6. Et donc, si on regarde les versions historiques de "Murder of George Floyd" en remontant avant la condamnation, l'article s'appelera "Killing of George Floyd" ?
  7. Oui, très probablement car la Biélorussie (alliée de la Russie) reçoit autant de drones sur son territoire.
  8. Depuis quelques semaines, les Russes lancent des attaques massives de drones et de missiles et les Ukrainiens attaquent les raffineries de pétrole en Russie. Lors d'une attaque russe de 400 drones, au moins 19 auraient violé l'espace aérien polonais et auraient été abattu par les défenses polonaises. Difficile de dire si c'est volontaire ou non de la part des Russes.
  9. Je nuancerais un peu en disant que l'utilisation de la population civile comme bouclier humain n'est pas pratiquée de manière similaire par les deux camps en présence.
  10. L'Azerbaïdjan a transféré des MiG 29 à l'Ukraine. Pour un pays non membre de l'OTAN et frontalier de la Russie, c'est plutôt osé.
  11. Non, c'est l'adversaire de Dina Belenkaya, Andrea Botez.
  12. C'est vrai que ma réponse n'avait pas de rapport avec le sujet de l' "homicide consenti". Et effectivement la légitime défense n'a rien à voir avec ce gars de figure. Mais la question qui se pose dans les deux cas, est la suivante : un homicide est-il nécessairement un crime ? J'ai du mal avec la réponse : "oui, la légitime défense est un crime, mais on va juger irresponsable celui qui la commet" Et j'ai aussi du mal avec le fait qu'un homicide consenti de manière éclairée, dans le cas de l'euthanasie par exemple, soit considéré comme un meurtre parce que la loi a une définition du meurtre qui ne prend pas en compte le consentement. Après, je reconnais que ça peut-être difficile de prouver le consentement éclairé, amis c'est un détail pratique. Sur le principe, je suis comme @Marlenus , s'il y a consentement de celui qui veut être tué/mangé, alors il n'y a pas d'agression,.
  13. C'est effectivement ainsi dans le droit français. Ca m'a toujours paru être une façon de ne pas reconnaitre entièrement le caractère "légitime" de la légitime défense. Quoiqu'il en soit, citer le droit positif français n'est pas un argument ultime sur un forum libéral.
  14. Les indemnités retraite c'est pareil, je suppose.
×
×
  • Créer...