-
Compteur de contenus
5 479 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
17
Autre
-
Titre
Plus mitif du tout
Contact Methods
-
Website URL
http://
Profile Information
-
Gender
Male
-
Lieu
Paris
-
Interests
Pousser du bois
Envoyer du cuir dans les filets
Trouer du carton avec du plomb
Idées
-
Tendance
Minarchiste
-
Ma référence
Geluck,JvanH,Moore,Weiner
-
Non, c'est l'adversaire de Dina Belenkaya, Andrea Botez.
-
Mort d'un streamer en live et régulation des plateformes de diffusion
Solomos a répondu à un sujet de Marlenus dans Actualités
C'est vrai que ma réponse n'avait pas de rapport avec le sujet de l' "homicide consenti". Et effectivement la légitime défense n'a rien à voir avec ce gars de figure. Mais la question qui se pose dans les deux cas, est la suivante : un homicide est-il nécessairement un crime ? J'ai du mal avec la réponse : "oui, la légitime défense est un crime, mais on va juger irresponsable celui qui la commet" Et j'ai aussi du mal avec le fait qu'un homicide consenti de manière éclairée, dans le cas de l'euthanasie par exemple, soit considéré comme un meurtre parce que la loi a une définition du meurtre qui ne prend pas en compte le consentement. Après, je reconnais que ça peut-être difficile de prouver le consentement éclairé, amis c'est un détail pratique. Sur le principe, je suis comme @Marlenus , s'il y a consentement de celui qui veut être tué/mangé, alors il n'y a pas d'agression,. -
Mort d'un streamer en live et régulation des plateformes de diffusion
Solomos a répondu à un sujet de Marlenus dans Actualités
C'est effectivement ainsi dans le droit français. Ca m'a toujours paru être une façon de ne pas reconnaitre entièrement le caractère "légitime" de la légitime défense. Quoiqu'il en soit, citer le droit positif français n'est pas un argument ultime sur un forum libéral. -
Les indemnités retraite c'est pareil, je suppose.
-
La situation n'est pas la même selon si tu es contributeur net sur l'ensemble de ta vie salariée ou si tu es receveur net.
-
Images fun et leurs interminables commentaires
Solomos a répondu à un sujet de Librekom dans La Taverne
-
Images fun et leurs interminables commentaires
Solomos a répondu à un sujet de Librekom dans La Taverne
-
J'ai désactivé la sonnerie pour les numéros inconnus, ce qui revient souvent au même.
-
J'ai vu Docteur Folamour (Dr Strangelove en VO) et j'ai trouvé que ça n'avait même pas vieilli. Kubrick m'impressionne vraiment et quand je vois ses films des années 60 je me rends compte qu'il ont eu une influence sur d'autres "classiques" (pour Strangelove je pense aux "Y-a-t-il un flic...")
-
Oui. Je disais ca pour faire le lien avec un post précédent que j'avais écrit dans le fil MBTI. Aujourd'hui je réalise que l'information TSA/pas TSA est plus utile à connaître que le MBTI quand on cherche à avoir une relation avec quelqu'un.
-
Sur le deuxième point, j'ai du mal à savoir ce qui est "anormal" (au sens statistique du terme) comme comportement obsessionnel: Parfois c'est simple : mon frère qui a été diagnostiqué Asperger à l'époque ou le terme était utilisé faisait des listes qu'il apprenait par cœur sur les pays/capitales/population ou alors top 20 des prénoms données en France par année depuis 1950 ("on est le 1er janvier 2015, pourquoi 2014 n'est pas encore disponible ?") et il a aussi appris une dizaine de langues étrangères. Mais mon père, mon autre frère et moi-même pouvons aussi avoir une tendance à nous plonger dans certains sujets/hobbies qui semble obsessionnelle à ceux qui ne sont pas passionnés par des trucs de geek/gamers/historiens/cinéphiles. Donc difficile de savoir ou placer la barre de la normalité. Concernant la personne dont je parlais initialement (qui une demoiselle ENFP dont j'ai parlé dans un autre fil il y a un petit moment), je ne la connais pas assez, mais j'ai retenu des "j'aime bien revoir plusieurs fois les mêmes séries" ("plusieurs" c'est au moins 3 ou 4) et "j'avais un logiciel d'échecs sur mon PC quand j'étais petite mais personne pour m'apprendre comment et comme je m'ennuyais, j'essayais tous les déplacements possibles pour voir ce qui était autorisé et au bout d'un moment j'ai réussi à battre le PC en mode Facile". Il est donc bien possible qu'elle ait une tendance aussi aux comportements obsessionnels. Ah, un autre truc chez elle auquel je repense : vocabulaire limité pour décrire ses émotions. Si tu fais un petit truc qui lui fait plaisir, elle te dira "c'est gentil" , un plus gros truc ça sera aussi "c'est gentil" et vraiment au mieux, c'est "je suis flattée" mais là il faut avoir fait un truc vraiment costaud.
-
On est d'accord que si une personne a ces traits de caractères: - QI très élevé - ne répond pas au question indirectes ("je crois que je t'ai croisé hier à tel endroit" "ah oui ?" "oui je faisais mes courses" "ah, ok" "donc tu ne veux pas me dire si c'était toi ?" "mais tu me l'as pas demandé !") - empathie limitée, voire inexistante - capacité à donner des informations factuelles de manière neutre, indépendamment du contexte émotionnel. ( "ah, j'ai entendu qu'il y avait des grèves sur ta ligne de RER. J'ai pensé que tu aimerais avoir l'information" proféré sur sur un ton anodin à quelqu'un qui lui fait la gueule ) ça sent très fort le syndrome d'Asperger ?
-
Pay package de l’exécutif
Solomos a répondu à un sujet de Tramp dans Politique, droit et questions de société
Je suis pas convaincu que ce soit faisable ou souhaitable. Entre autres parce "Tout KPI qui devient un objectif cesse d'être un bon KPI" -
et aurait pu préciser qu'elle s'appelle Alisha Lehmann
-
Images fun et leurs interminables commentaires
Solomos a répondu à un sujet de Librekom dans La Taverne
Mais la psy n'est pas payée pour faire semblant d'avoir de l'intérêt pour son patient. Elle est payée pour faire un travail analytique sans dimension affective. Alors que la stripteaseuse/prostituée a toujours intérêt à laisser croire à son client qu'elle a un peu d'affection pour lui. Bref, sans remettre en cause de la sanction de @Silence , je trouve la blague nulle. C'est du psy-bashing gratuit.