-
Compteur de contenus
5 514 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
17
Autre
-
Titre
Plus mitif du tout
Contact Methods
-
Website URL
http://
Profile Information
-
Gender
Male
-
Lieu
Paris
-
Interests
Pousser du bois
Envoyer du cuir dans les filets
Trouer du carton avec du plomb
Idées
-
Tendance
Minarchiste
-
Ma référence
Geluck,JvanH,Moore,Weiner
Visiteurs récents du profil
41 592 visualisations du profil
-
Venezuela : l'autre grande réussite du socialisme
Solomos a répondu à un sujet de Lexington dans Europe et international
Je pensais la même chose mais je commence à me dire que c'est une façon de voir qui est basée sur des axiomes de micro-économie/théorie des jeux. Cette vision fonctionne sur une échelle de temps restreinte mais on ne peut pas généraliser sur le temps long. Sur le temps long, les civilisations s'effondrent. Les empires s’ auto-détruisent. L'ordre qui avait permis une certaine prospérité disparait et les hommes s'entre-tuent parce qu'ils ont moins de ressources. En microéconomie, on suppose qu'un agent maximise son utilité et que son utilité est croissante en fonction de sa richesse. Effectivement, quand tu es pauvre au point de ne pas être sûr de trouver à manger, tu vas consacrer ton énergie à chercher de la richesse (de la "calorie" comme dirait un certain philosophe). Au cours de ces 80 dernières années, il y a eu très peu de conflits : Les USA ont maintenu un ordre mondial où il étaient effectivement en tête du peloton, le reste de l'occident aussi, et les autres pays étaient content parce qu'ils sortaient progressivement de la pauvreté. Aujourd'hui, la Chine et les USA ne sont pas si différents : chacun mange à sa faim et a un smartphone. Quand tout le monde a une ration largement suffisante de calorie, il faut autre chose pour s'exciter et c'est là qu'on plonge dans l'inconnu. Trump ne sait pas où il va, mais il est poussé par des barons qui rêvent à la fois de transhumanisme et de fin de la démocratie, une sorte d'empire romain avec la fusion nucléaire. Il est possible qu'on soit entré dans une nouvelle ère et qu'il n'y ait pas de retour en arrière.- 1 916 réponses
-
- 1
-
-
- venezuela
- extreme-gauche
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Images fun et leurs interminables commentaires
Solomos a répondu à un sujet de Librekom dans La Taverne
-
Pareil, joyeux Noël à tous.
-
Je suis rassuré. On va pouvoir mieux lutter contre le blanchiment d'argent, le terrorisme, le narco-terrorisme et le pédo-terrorisme. Pourquoi s'opposer à la transparence, si on n'a rien à cacher ?
-
Ils "vivent mieux" (dans le sens où il leur reste davantage de sous à la fin du mois) parce qu'ils sont souvent proprio et n'ont pas d'enfants à charge. Ils ne roulent pas sur l'or non plus.
-
Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto
Solomos a répondu à un sujet de poney dans La Taverne
T'es trop jeune pour comprendre la génération qui a vécu les 15 ans qui séparent le téléchargement de l'arrivée du streaming. (je stocke toujours ma musique en MP3) -
L'OTAN d'aujourd'hui, oui. Et il n'y a pas photo. Toute la question c'est : à quoi ressemblera l'OTAN en 2030 ? Les USA vont-ils se désengager et faire comprendre que c'est aux européens de se défendre eux-mêmes ? Si des leaders "populistes" sont élus en France, Allemagne, UK, l'alliance va-t-elle se fragmenter ? La Russie se prépare peut-être à profiter (en l'amplifiant dans la mesure du possible) d'une situation politique dégradée. En ce moment, je vois des affiches signées "Les patriotes" qui proclament :"Non Macron, on n'ira pas mourir pour l'Ukraine" Dans l'hypothèse d'une embrouille avec un pays balte, on aura droit aux mêmes affiches avec "Estonie" à la place de l'Ukraine Et peu importe l'OTAN, l'article 5 et tout le reste. Les ukrainiens avaient bien le mémorandum de Budapest, ça ne les a pas sauvés.
-
Il le laisse entendre. La semaine prochaine c'est la fin de l'ultimatum des USA, Zelensky montre qu'il pourrait accepter un compromis. C'est comme ça que je le comprends.
-
A l'issue de la guerre, l'Ukraine devra de toute façon rebâtir une armée de l'air (l'actuelle a été bricolée dans l'urgence à partir d'un mix d'appareils plus ou moins dépassés) Pour l'instant, le Gripen suédois et le Rafale français font partie des concurrents sérieux. Pour le paiement, je ne sais pas : l'UE va peut-être continuer à verser du pognon au titre de la reconstruction du pays (?) Comme la France a déjà des commandes de Rafale à honorer, donc je ne pense pas qu'on en fera cadeau : les cadeaux c'était les Mirage, livrés en petite quantités.
-
Je suis allé voir One battle after the another, sur la base des bonnes notres Allocine et de mon bon souvenir de There will be blood du même réalisateur. J'ai bien aimé. Le thème politique qui est central dans le film, est traité de manière caricaturale genre South Park, en particulier pour le méchant qui est tout droit sorti d'une série B déjantée. Cela n'empêche pas que la réalisation est soignée et l'ensemble bien rythmé (on ne sent pas la longueur du film)
-
Et quand la Turquie achète des avions européens et qu'elle s'engage à ne pas les utiliser contre un pays de l'OTAN, on sent que le niveau de confiance général n'est pas ouf.
-
-
Je rajoute aussi cette info pour ceux qui l'auraient loupée : https://www.reuters.com/world/hungarys-orban-says-ukraine-is-not-sovereign-drone-row-deepens-2025-09-29/ Oui, on sent bien qu'il y a d'un coté ceux qui se chauffent au pétrole/gaz russe, et d'un autre coté ceux qui ont une frontière avec la Russie. Non, mais faut pas s'inquiéter : l'Allemagne aussi réarme
-
Sarkozy, la défaite du ravioli francais
Solomos a répondu à un sujet de Cugieran dans Politique, droit et questions de société
Oui, et pas seulement aux entreprises. Les arnaques aux particuliers c'est un vrai business.
