Aller au contenu

Lameador

Bureau
  • Compteur de contenus

    8 061
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    14

Tout ce qui a été posté par Lameador

  1. Lameador

    Tweets rigolos

  2. TIL que Christopher Lee a fait pas mal de trucs stylés
  3. Une innovation en Tunisie
  4. Lameador

    Tweets rigolos

    Certains contres peuvent être ultra-violents
  5. Il nous reviendra, idéalement plus en forme, le 2 aout. 2026
  6. Il y a toujours eu ce genre d'exceptions, qui participent à la richesse des société humaines. La différence, ici, c'est qu'il est question de faire évoluer la règle.
  7. Décision personnelle : des contenus à la misogynie excessive ont récemment été postés sur le forum. N'étant pas partisan des lois rétroactives, j'annonce que désormais les contenus non humoristiques généralisant des stéréotypes outrageusement méprisants envers les femmes pourront faire faire l'objet de sanctions. Il n'est pas question de créer un comité misandre contre les VSS ou une quelconque commission de parité et compliance : juste de ne pas cracher gratuitement sur la moitié de l'humanité. Le terme contenu peut désigner, notamment, des tags apportés à un topic. De tels contenus, à la légalité marginale, ont récemment été supprimés qui, s'ils étaient reposté à l'avenir, octroieraient à leur auteur un ban de très longue durée.
  8. Je suis marri : pas de sujet sur la question anthropologique des retraites, où du vieillissement. Reste qu'en 2025, un sexe agénaire à encore la force d'appuyer sur une gâchette, conduire un camion où piloter un drone.
  9. Lameador

    Vidéos comiques

    Attention au flood ! 10 posts max/jour. Choisis pour être intéressants et à propos. Le club Silence est exempté de cette règle.
  10. Une application simple de la propagande vitaliste.
  11. Lameador

    Drague de rue

    Il faut écouter les bienveillants conseils de @Marlenus
  12. Bof Le système de RC fonctionne à peu près. ca limite les procédures de prudhommes ca limite le sabotage et/ou la démission passive et où le harcèlement moral; C'est une sorte de divorce par consentement mutuel appliqué au CDI ca permet à des gens de créer des entreprises (dont certaines seront viables) ou de se reconvertir c'est pas gratuit, parce que un cadre inactif pendant deux ans perd beaucoup d'employabilité ca donne un petit retour sur cotisation à des populations qui sont souvent contributrices nettes c'est comme les allocs familiales que François Hollande a sucré aux contribuables des classes moyennes, ca transforme un système d'assurance social en système de transferts socialistes destiné à spolier #NicolasQuiPaie Il y a pas mal de gabegies dans France Travail (mais sans trop se fatiguer), par exemple les intermittents du spectacle, que Sarko aurait pu dégager sans perdre un seul demi-électeur le système de saisonniers dont les congés sont payés par Paul Emploi les frontaliers, indemnisés mais non cotisants les métiers semi-qualifiés en tension (type maçon , électricien, cuisinier, ...) ou le mec peut enchaîner des périodes de "chômage" où il va faire des travaux payés en liquide sans déclassement la possibilité de pointer depuis l'étranger, et de financer un train de vie dans un pays à moindre coût via l'assurance chômage française Au final, on a une énième réforme de politicards qui cherche à rogner les dépenses là où ça gueulera le moins. AFUERA !
  13. Je trouve ça ahurissant d'amateurisme et d'incompétence. Que ce soit le fait d'écrire ce genre de trucs, ou le fait d'envoyer un mail aussi confidentiel au candidat.
  14. C'est de très loin l'un des pistes libérales les mieux. L'éuivalent de foyers SONACOTRA, avec des chambres de 5m², des règlements inteérieurs un peu stricts et des coûts compatibles avec les revenues des SDF (genre 50€/mois en petite couronne) Mais je serais partisan aussi de reconnaitre que certaines personnes, peu aptes à la liberté et à l'autonomie, gagneraient à être être mise sous tutelle/curatelle d'une personne ou instituion agréée de leur choix. Et que cette solution devrait être normalisée et encouragée, y compris malgré son côté paternaliste pour ... des gens qui ont du mal à vivre en adulte repsonsable.
  15. Pourquoi ne pas vourir de nouveaux fils lorsqu'on aborde un nouveau sujet ?
  16. Lameador

    Aujourd'hui, en France

    Je pense qu'il y a effectivement un côté symbolique. Mais on discute bien plus de symboles et de nostalgie que de vrai pouvoir d'achat. En fait c'est un symbole de questions pertinentes ( l'aménagement du territoire ) mais fixé sur un sujet anecdotique (1 € / famille / an) Quelque part, la question posée est celle de savoir quel doit être la contribution de La Poste à l'aménagement du territoire, ce qui est une question très politique ET un cheval de bataille de MLP. Même si le symbole choisi est parfaitement idiot.
  17. Lameador

    Aujourd'hui, en France

    J'y vois surtout le regard condescendant que des fils de putes parisiens déconnectés portent sur "les bouseux"., s'imaginant qu'il faut parler aux esprits simples de la campagne qui sont technologiquement attardés Le courrier papier annuel, c'est désormais 3 cartes posttales, 1 lettre d'amour à conserver, deux faire parts, et tout le reste en pbub/service client/courrier administratif. Ergo une personne normale achète au grand max 20 timbres postaux par ans, à condition de payer par chèque la cantine des gosses. Donc on a un truc qui est un non sujet, mais qui peut permettre à un connard du tertiaire de montrer à son collègue connard du tertiaire que lui se péroccupe de la vie des "catégories modestes" en province. AFUERA !
  18. Le droite la plus bête du monde récidive. Ils ont une candidate populaire, pugnace et implantée. Il choisissent donc de parachuter contre elle une vieille baderne. https://www.lefigaro.fr/politique/legislatives-a-paris-les-republicains-investissent-michel-barnier-rachida-dati-maintient-sa-candidature-20250728
  19. Lameador

    Que faire ?

    Préserver le savoir, préserver une communauté, et maintenir une porte ouverte pour des militants plus énergiques et talentueux que nous, je pense que ce n'est pas un projet vain. Un monsatère libéral
  20. Lameador

    Aujourd'hui, en France

    Sujet traduit de l' américain. Le sujet avait buzzé il y a quelques années, les feignasses du huffpost ont trouvé un sujet d'article pour remplir leurs éditions d'été un peu creuses.
  21. Et on rouvre, dans la joie et le respect de chacun
  22. On ferme le fil le temps que les esprits se calment et que la modération discute
×
×
  • Créer...