-
Compteur de contenus
34 977 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
35
Tout ce qui a été posté par Bisounours
-
Sécurité routière
Bisounours a répondu à un sujet de Freeman dans Politique, droit et questions de société
Il y a des endroits, par définition, qui sont toxiques : on va pas dans une boite de nuit, a priori, pr boire une tisane L'interdiction de fumer dans ces endroits me gêne, après tout, ce sont des lieux privés, recevant certes du public, mais bon… Pourquoi ne pas laisser le choix entre bar pr fumeur et bar non fumeur ? En France, y a un bistro tous les 10 mètres ! Ensuite, je me souviens que sur mon lieu de travail, ça clopait à la cafeteria, c'était irrespirable et là, je dis pas glop pour les non fumeurs Y a une légère idée de savoir vivre ensemble, des fois, qui fait défaut. Te faire enfumer comme un jambon pendant que tu bouffes ton panier repas, c'est chiant -
Sécurité routière
Bisounours a répondu à un sujet de Freeman dans Politique, droit et questions de société
Chacun est libre de prendre des risques avec sa propre vie, mais pas avec celle des autres, pour moi, c'est essentiel Si me planter une seringue dans le bras et un spif au bec me fait planer, grand bien me fasse, mais je fais tort à personne En revanche, si je vais faire un tour en bagnole bien chargée, route privée ou publique, ça change quoi ? Le fait que si j'y roule, je sais que je peux croiser un as du volant et que c'est de ma responsabilité ? Et si je peux pas prendre un autre itinéraire, je fais quoi, moi qui roule sobre ? Idéalement, chacun devrait se douter que prendre un virage, dans un hameau de campagne, à 90km/h, c'est pas conseillé Il se trouve que c'est pas le cas On peut discuter sans fin, et débattre des idées, des notions de responsabilité , et de liberté de chacun, mais là, je vois pas comment faire C'est la limite de la notion de "liberté qui finit là où gnagnagna" qui interroge certains, je comprends le débat de fond, mais j'adhère pas dans la vraie vie, désolée, j'y arrive pas, c'est ma limite Autant pour le tabac, et je suis une grosse non fumeuse repentie, l'interdit est tout pourri, autant le flicage raisonnable pour la conduite, même si il me fait pester souvent, ben ma foi… La vie est mortelle, ceci dit, et sexuellement tansmissible -
Oui, j'ai lu ton article et cette analyse me parait pertinente, je vois bien, dans ma propre activité, que plus de lois pour aider les pauvres, ne diminue en rien leur nombre et leur niveau de vie, trop d'aide tuant l'aide.Mais comme je suis feignasse, je cherchais quelqu'un qui avait fait une fiche de lecture, en sorte, de cet article plein de chiffres
-
C'est bon à savoir, pour une ptite conne en informatique comme moi
-
Vous lisez que des bouquins intelligents ? On peut citer les trucs qu'on lit juste pour se distraire, mais peut être que tous ces livres vous donnent de la distraction, vous m'inquiétez quand même un peu. Jamais de lectures futiles ? Un bon polar, par exemple ?
-
Ouahhhhhh, une recette, c'est drôlement sympa, je vais la faire mais j'ai peur de la rater au début, surtout que ma progéniture m'en avait donné une autre pas tout à fait pareille. En tous cas merci beaucoup, c'est gentil
-
Oui, bon, faut que j'apprenne à faire ça, je vais encore me faire engueuler par ma filleEn fait, je souhaitais une analyse de certains économistes qui gravitent ici, parce que pour moi, c'est un peu obscur
-
Prézidentielles 2012, la suite
Bisounours a répondu à un sujet de Lexington dans Politique, droit et questions de société
Ah, c'est une idée. On peut aussi prendre un bulletin au hasardBonne nuit, jeune homme -
Un article sur Atlantico relatif à "la justice fiscale" révèle des statistiques relatives aux différentes ponctions opérées sur les revenus Mais comme je suis une tanche pour mettre un lien… En avez vous pris connaissance et qu'en pensez vous, si vous l'avez trouvé, et lu… hihihi Beuh, j'ai essayé, rien ! Chuis trop nulle
-
Prézidentielles 2012, la suite
Bisounours a répondu à un sujet de Lexington dans Politique, droit et questions de société
Une procuration, c'est ça ? Bah, vous avez pas l'air si vieux que ça, en tout cas, si c'est votre photo -
Prézidentielles 2012, la suite
Bisounours a répondu à un sujet de Lexington dans Politique, droit et questions de société
Oui, et alors ? Vous êtes d'accord, donc ? C'est le moins pire Sarko, pour le nombre de futurs chômeurs ? Si c'est la réalité, c'est con que Hollande soit plébiscité !Mais de là à voter pour Sarko, j'avoue que le choix est cornélien ! Vous votez pour qui, Mr Yamang ? -
Sécurité routière
Bisounours a répondu à un sujet de Freeman dans Politique, droit et questions de société
Pour le tabagisme passif, tu peux l'éviter en ne fréquentant pas les endroits pollués, enfin, avant les lois, que je trouve liberticides, c'est vrai.Mais pour les fous du volant, à part ne pas prendre ta bagnole, je vois pas. Ta liberté d'agir, je la conteste pas, mais dans une certaine mesure, je pense que la limiter est nécessaire, malgré tout, pour protéger les autres. Si un de tes proches part de chez toi raide défoncé, tu le laisses prendre le volant et être responsable (pas toi, lui) de sa future peut-être connerie ? Tu ne pourras jamais atteindre le risque zéro, bien sûr, mais je ne peux pas concevoir, au nom de la responsabilité et de la liberté, que des personnes puissent pâtir de l'irresponsabilité de certains. C'est con, mais il y a des gens qui sont décérébrés, c'est comme ça ; l'aspect économique n'a pas grand chose à y voir, et quand bien même Tu peux aussi imaginer plein d'autres solutions, comme des circuits ou des itinéraires réservés aux soulins-fous-du-volant.. ou pour les pilotes de ligne junkies… mais faudra baliser gravement, et mettre des panneaux : attention, ici, on roule déchirés J'ai rien contre la route libre, mais ça veut pas dire qu'on y est libre de faire n'importe quoi et de pas être prudent ? Pour soi et pour les autres ? Faut pas se caricaturer au nom de la liberté individuelle, autrement, le risque, c'est de devenir dogmatique à son tour, et de pas être crédible -
Sécurité routière
Bisounours a répondu à un sujet de Freeman dans Politique, droit et questions de société
De quel interdiction du tabac veux tu parler ? celle dans les lieux dits publics ? je comprends pas cette confusion qui est faite à ce propos sur la notion de lieu public, qui, de fait, sont des lieux privés pour ce qui concerne les restaus, discothèques et autre bistros (traduire alors lieu recevant du public), donc pour moi, c'est "de quoi je me mêle ?" On peut imaginer des bars fumeurs ou non fumeursEn revanche pour la conduite en état second, et je parle pas de ma mamie, mais du gars qui a abusé consciemment de produits, j'avoue que je ne vois pas comment ne pas exercer un contrôle (oui, ce mot est pas libéral, je vais aller me flageller tout à l'heure) pour éviter la catastrophe potentielle. Cela ne règle pas le problème, j'entends bien, mais c'est la définition de la limite de la liberté à réfléchir autrement, parfois ? Il existe des personnes qui ne sont pas responsables -
Sécurité routière
Bisounours a répondu à un sujet de Freeman dans Politique, droit et questions de société
Oui, je connais, c'est mourir jeune -
C'est tellement vrai que lorsque je regarde mon bulletin de salaire, j'ai toujours du mal à comprendre toutes ces colonnes, et j'ai un peu plus que deux neurones…Si votre proposition consiste à me faire percevoir mon salaire complet, et m'assurer moi même sans que ça me coûte plus, voire moins, je signe de suite ! Mais j'ai du mal à être benoitement certaine que ça fonctionne, comme Mr Poe le fait remarquer
-
Je suis plus que d'accord avec vous, Mr Poe, et je ne saurais pas mieux l'exprimer, merci. On ne peut considérer comme acquis que je percevrais mon salaire complet actuel, comme je l'ai lu dans certains articles
-
Vos épitaphes libérales
Bisounours a répondu à un sujet de Migue Edu dans Philosophie, éthique et histoire
Rien. C'est comme les tatouages, on s'emballe mais on oublie que ça part pas au lavage -
Pppppppeur !
-
Vi ! On le voit de face et de dos, le livre est hollandais, de Wil Huygen et Rien Poortvliet, mais c'est aussi pour les adultes !
-
ohhhhhhh, un troll ! C'est quoi, concrètement, une andouille bannie ?Il existe un superbe livre sur les trolls et autres créatures magiques, c'est "Les gnomes", chez albin michel
-
Prézidentielles 2012, la suite
Bisounours a répondu à un sujet de Lexington dans Politique, droit et questions de société
C'est vrai que c'est un excellent orateur et son discours était percutant, mais bon, critiquer le clientélisme de Hollande, ça fait rigoler.Si on veut faire barrage à Hollande, faut voter pour lui, c'est sûr -
Le terme de garantie n'est pas forcément le mieux choisi, ok, ensuite, il y a longtemps que je ne crois plus aux ogres, ni au socialismeMais l'homme étant ce qu'il est, à savoir, concerné d'abord par son propre intérêt (charité bien ordonnée commence par soi même), un léger doute m'habite sur le bénéfice final que j'en retirerais.
-
Ministère de la Kultur
Bisounours a répondu à un sujet de Bisounours dans Politique, droit et questions de société
C'est plus joli Kultur ! Qui a changé le titre ?- 1 779 réponses
-
- culture
- subventions
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Ce ne sont pas tant les montants qui me stressent, que le raisonnement qui consiste à dire qu'un employeur rechignera à me payer un peu plus pour que je puisse régler moi même mes cotisations. Parce que, effectivement, je ne suis pas loin de penser comme ça : pourquoi l'employeur devrait il s'emmerder à me filer plus d'argent directement pour que mon net soit équivalent, ou en tous cas pas inférieur à celui que je percevais lorsqu'il réglait direct mes assurances sociales (et tout le bastringue des joyeux impôts) Vous partez du principe que ce patron généreux me fera "profiter" de ce dispositif, mais bon, qui me le garantit ? Je me fais volontairement l'avocat du diable parce que c'est un sujet qui m'intéresse
-
Ministère de la Kultur
Bisounours a répondu à un sujet de Bisounours dans Politique, droit et questions de société
Je suis un peu d'accord, tout de même ! Mr Lucilio, vous y allez un peu fort !- 1 779 réponses
-
- culture
- subventions
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
