-
Compteur de contenus
34 977 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
35
Tout ce qui a été posté par Bisounours
-
Le vote des "zétrangers"
Bisounours a répondu à un sujet de Snarol dans Politique, droit et questions de société
Moi ça me gêne pas… Je suis fonctionnaire et je vote pas..Et si je peux me permettre, ça me gêne pas non plus que les étrangers vivant en France et y travaillant aient le droit de voter, c'est même normal Mais peut être y aurait moins de discussion si l'immigré vient pour bosser et non pour récolter les fruits de l'état providence En supprimant les aides sociales en tout genre, pour les étrangers et les indigènes, pas de jaloux ! Tu bosses, tu cotises pour toi même, tu peux voter, tout le monde est à la même échelle, non ? -
Prézidentielles 2012, la suite
Bisounours a répondu à un sujet de Lexington dans Politique, droit et questions de société
Bah, ça doit être que la énième fois, exemple la loi "dalo" qui a repris exactement les termes de dispositifs déjà existants, mais avec un nouvel imprimé cerfa tout beau tout neuf Ce qui m'épate quand même, c'est qu'ils osent présenter ce genre de bidules comme des innovations géniales qui vont régler tous les problèmes, et à ce jeu là, Bayrou est pas mal non plus, il a bien signé le Pacte Logement, ce me semble ? C'est peut être le moins pire, mais ça reste à prouver… mais là, on est tranquille, si je puis dire -
Prézidentielles 2012, la suite
Bisounours a répondu à un sujet de Lexington dans Politique, droit et questions de société
Lu en bandeau aujourd'hui sur I-télé : Bayrou mettrait en place des préfets chargés du logement…. Euh… ils ont déjà cette "mission" dans les procédures expulsion qui durent 1000 ans, qui consiste à valider, ou pas l'expulsion du logement Mais là, ils ne deviendraient que gentils ? -
Prézidentielles 2012
Bisounours a répondu à un sujet de Porcinet dans Politique, droit et questions de société
Ben si, justement, lorsque j'assurais mon enfant en mutuelle, je payais plus cher ma cotisation Maintenant, c'est moins cher, sauf que je donne les sous à ma fille… pour sa propre mutuelle, sans aucun regret, of course A vi, la pôv Zoé ! Mais ce que je comprends pas, c'est qu'elle ait réintégré la fpt après avoir été bannie Elle est jeune, et avec la pub qu'elle s'est fait, elle aurait peut être pu intégrer une bonne boîte dans le secteur marchand, au lieu de retrouver les coconnes de service Ouaip, le fonctionnaire de base a un devoir de réserve et de discrétion Je sais bien que je peux partir quand je veux, mais je risque de pleurer misère, alors que si il y avait un système de points ou si je cotisais pour ma propre retraite, je ferais ch… personne même si je récupère des clopinettes, c'est mon argent Je maitrise pas encore bien le bazar pour surligner en bleu les passages, avec moi, c'est tout ou rien, désolée -
Prézidentielles 2012
Bisounours a répondu à un sujet de Porcinet dans Politique, droit et questions de société
Je ne sais peut être pas manier le verbe, mais essayonsJe ne vois pas trop comment il est possible de s'exclure du système en vue d'éviter d'en profiter Je dirais plutôt que je l'utilise, puisque j'y participe en travaillant au moins 35heures par mois (nan, je déconne) Ma fille est à l'université : je ne vais pas exiger de régler des frais d'inscription plus élevés, je ne vais pas m'abstenir d'établir un dossier d'allocation logement ET une demande de bourses J'ai des problèmes de santé : j'adresse mes feuilles de soins à la sécu, je vais quand même pas les foutre à la poubelle Je suis fonctionnaire depuis 18 ans et à mon âge je ne vais pas changer de boulot, ayant atteint la date de péremption professionnelle Il n'empêche que, de là où je cause, et avec mes petites lunettes de cadre B échelon 8 je perçois quotidiennement que ça ne marche pas Il m'arrive quotidiennement de rencontrer des gens dont on pourrait dire qu'ils "profitent du système", dans le sens où ils tirent bénéfice de toutes les aides sociales existantes tout en glandant et, oui, crachant sur le système dans le plus pur style "société tu m'auras pas" Mais après réflexion (enfin… petite, hein, la réflexion), et partant du principe que l'individu cherche avant tout, et naturellement, son propre confort, comment je pourrais en vouloir à ce gars, qui, à un autre niveau, ne fait qu'utiliser ce qui lui est "offert" de si bonne grâce Voilà Je n'ai pas une pensée libérale trrrès élaborée puisqu'assez embryonnaire De fait, régulièrement, je me posais des questions connes à laquelle je ne trouvais pas de réponses politiques, du genre - pourquoi on peut pas partir à la retraite quand on veut ? - pourquoi à la sécu, qu'on ait 0 enfants, ou 12, c'est le même prix ? - pourquoi à chaque rentrée ils font chier à l'école sur les rythmes scolaires ? - pourquoi je dois dire que la cmu c'est vachement mieux que l'aide médicale - pourquoi on nous emmerde pour un malheureux spif et pas pour une bouteille de ricard ? - pourquoi tant de haine ? D'où le léger sentiment de shizophrénie qui m'envahit lorsque je reçois l'usagé, comme on doit dire Bon, j'arrête, j'ai de la lecture, je vais me ballader sur les "pages au hasard", je suis en formation continue ! -
Un député PS a atteint le point G aujourd'hui à l'assemblée nationale en tirlipotant la p'tite phrase de Mr Guéant au sujet des civilizations Le lancer de petits- suisses continue Je pense qu'on va atteindre des sommets au cours des semaines qui viennent
-
Bah j'ai pas dit qu'il était libéral, of course ! Juste qu'il y avait cette émission radio, avec entre autres, le copain des libéraux, Mr Minc…. Maintenant, je suis plutôt nulle à la base et en cours d'apprentissage
-
Samedi , sur FranceCul, à 14heures, "Une vie, une oeuvre" est consacrée à Keynes…. Passionnante émission, à n'en pas douter
-
Prézidentielles 2012
Bisounours a répondu à un sujet de Porcinet dans Politique, droit et questions de société
M'enfin, c'est pas lui ! -
Prézidentielles 2012
Bisounours a répondu à un sujet de Porcinet dans Politique, droit et questions de société
Bon alors, il en est où Mr Christophe Vincent ? Il essaie vraiment de trouver 500 signatures ou bien c'est une blague, comme MrGâteauBreton et son smic à 4000euros ? Parce que là, je vais voter en courant, pour sûr ! Quelqu'un est informé ? -
Prézidentielles 2012
Bisounours a répondu à un sujet de Porcinet dans Politique, droit et questions de société
Je comprends Abordons le sujet sous un angle généraliste, pour ne pas froisser les susceptibilités des salariés du public et du privé Ne mordons pas la main qui nous nourrit -
Prézidentielles 2012, la suite
Bisounours a répondu à un sujet de Lexington dans Politique, droit et questions de société
Une hypothèse folle : que se passerait-il si le taux d'abstention était massif, que chaque citoyen en âge d'aller voter restait chez lui ? y a t il un nombre minimum de votants pour qu'une élection soit valide ? -
Prézidentielles 2012
Bisounours a répondu à un sujet de Porcinet dans Politique, droit et questions de société
En fait, y a t il beaucoup de fonctionnaires sur ce forum ? On pourrait s'amuser (ça pourrait être agaçant aussi) à relater les petits épisodes choupis, les couinements et autres complaintes, les directives absurdes Mais faire la taupe, je suis pas sûre qu'on ait le droit, il y a une connerie qui s'appelle "devoir de réserve", qui rend la critique (négative of course) interdite ou me trompe-je ? -
Prézidentielles 2012
Bisounours a répondu à un sujet de Porcinet dans Politique, droit et questions de société
Ce que tu comprends pas, Tounet, c'est ce que j'ai écrit, ou le commentaire de Rogermila ? Parce que, effectivement, je suis bien d'accord, je suis fonctionnaire et totalement insatisfaite de ce système -
Prézidentielles 2012
Bisounours a répondu à un sujet de Porcinet dans Politique, droit et questions de société
Bah non, je suis pas empressée, je suis lucide puisque j'y travaille et c'est pas une blague Et je ne souhaite pas sa disparition totale, mais sa diminution et sa rationnalisation, ce qui est loin d'être le cas On pourrait imaginer que le statut change, évolue Et le fait d'y bosser me permet d'être critique, puisque je sais de quoi je cause Cracher dans la soupe, faut pas exagérer ! En fait je suis déçue parce que j'ai cru longtemps que ce que je faisais était bien pour les personnes en difficulté, mais le temps et l'expérience m'ont appris que les effets pervers étaient plus grands que les bénéfices retirés. En fait, la création de nouveaux dispositifs pour les "démunis" génère une augmentation des fonctionnaires, ou assimilés, pour s'en occuper, mais depuis que je travaille, je n'ai jamais constaté une diminution des difficultés pour le public que je reçois (cf la législation pour le logement) bien au contraire C'est en cela que je pense que c'est foutu parceque chacun s'accroche aux privilèges qu'il a acquis. Et je fais partie du lot, je ne vais quand même pas refuser toute seule dans mon coin mon changement d'échelon parce que je trouve que c'est trop pas juste. Voilà, peut être je m'étais mal exprimé, et peut être que c'est encore le cas… -
Prézidentielles 2012
Bisounours a répondu à un sujet de Porcinet dans Politique, droit et questions de société
Bon bon, d'accord, je disais ça comme ça Pour un chiffrage plus précis, faudrait aller sur un site genre ifrap, mais est ce bien important, en fait ? L'idée, c'est que c'est toujours trop Surtout, ce que je voulais dire, c'est que la résistance au changement est grande et la "révolution" libérale n'est pas pour demain ! J'ai des collègues qui font des malaises vagaux lorsque leur bureau change d'exposition (véridique), alors modifier le statut, c'est même pas envisageable dans un siècle Pour en revenir au chiffrage des fonctionnaires, je pense toutefois que c'est beaucoup plus si on ajoute tous les gens qui ne vivent que de minima sociaux Quand je dis à mes collègues que tout bien réfléchi, ils sont fonctionnaires comme nous, et que nous avons, comme eux, des emplois fictifs, ça saigne ! Ensuite, on peut ajouter toutes les associations et autres organisations pâteuses qui vivent grassement de subventions et proposent des Ateliers de Vivrensemble autour d'une activité transversale de"guirlande en crêpon" et "guitare manouche", virée en bus de 300km pour un checkup "gratos" Voulez vous que je continue la liste des inanités bureaucratiques ? -
Prézidentielles 2012
Bisounours a répondu à un sujet de Porcinet dans Politique, droit et questions de société
Non. Il ne représente "que" 22 % des emplois. Bon, d'accord, même si on ajoute ceux qui sont assimilés et compagnie ? Bah, de toute façon, c'est toujours trop et puis, ça change pas grand chose sur le fond du problème, ne serait que pour les politiques qui ont pas envie de scier la branche sur laquelle ils sont mollement vautrés J'ai merdé sur la saisie de la réponse de Jamkan Il doit bien avoir un endroit sur le forum pour apprendre les trucs comme ça Bon et bien merci pour le réconfort, yggles, il va falloir faire des provisions d'antalgiques ! -
Prézidentielles 2012
Bisounours a répondu à un sujet de Porcinet dans Politique, droit et questions de société
Tout ceci est bien désespérant. Je parcours quotidiennement le site, et son forum, et ne participe quasiment jamais aux débats, convaincue que j'ai plus à y apprendre qu'à y apporter, étant une novice dans l'argumentation libérale et la littérature qui s'y rapporte Je partage la plupart des idées échangées et je m'enrichis à leur lecture Cela dit, ceci me fait penser à un meeting politique où l'orateur n'a que peu d'effort à fournir pour convaincre les participants, déjà acquis à sa cause Plus difficile est de convaincre, conduire les indécis, et convertir les autres. A ce propos, le mignon Christophe (David) Vincent, il en est où de ses 500 signatures ? Je voterais bien pour lui… Lorsque je discute avec mes proches et tente de faire partager mes idées, je vous cause pas du massacre ! Je passe bien sûr pour une grosse facho méchamment individualiste, une traître à la cause du fonctionnariat, puisque, je l'avoue, je fais partie du doux monde des bisounours, je suis travailleur social ! Je suis donc bien placée pour juger de l'ineptie des dispositifs mis en place pour sauver les pauvres puisque je suis au coeur de la quintessence de l'état providence (j'pourrais faire un blog) Aussi ai je décidé de fermer ma bouche, merci bien, ras le bol d'être prise pour ce que je ne suis pas Comment pouvons nous imaginer qu'un candidat libéral puisse être élu, sachant qu'une grande majorité des français est fonctionnaire, et ne souhaite absolument pas voir modifier le statut de la fonction publique et les privilèges qu'elle en tire ? Le jour de l'élection de l'un de ces bouffons, je m'occuperai de mon jardin Euh, je suis peut être pas sur le bon fil (c'est comme ça qu'on dit ?) parce que, en plus, je suis ultranulle en clavier -
Mort de l'ampoule à incandescence?
Bisounours a répondu à un sujet de Kortinus dans Science et technologie
Vous agacez pas avec les ampoules bios, elles vont être bientôt détrônées par les led, selon un électricien de ma connaissance, d'ici 2 ou 3 ans ce sera la même galère, faudra galoper pour attraper les dernières du rayon -
Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)
Bisounours a répondu à un sujet de Brock dans Sports et loisirs
Et Seinfield ? C'est une série américaine qui date un peu (beaucoup ? jme vois pas vieillir) mais c'était plutôt drôle -
Coucou, les nouveaux : présentez-vous !
Bisounours a répondu à un sujet de Copeau dans Forum des nouveaux
Ah bah merci du tuyau ! J'en prends note et merci encore -
Coucou, les nouveaux : présentez-vous !
Bisounours a répondu à un sujet de Copeau dans Forum des nouveaux
Bonjour à tous….. C'est en me promenant sur le net que j'ai découvert un blog sympa, et, par ce biais, le site wikiberal. Je suis plutôt inculte politiquement, mais curieuse d'apprendre et tenter d'aiguiser mon esprit critique. Du monde professionnel que je fréquente de plus en plus péniblement, j'ai du mal à me reconnaitre et trouver un sens à ce que je fais…… Ce que je lis met en mot ce que je ressens intuitivement depuis quelques années et ça me remonte pas forcément le moral, mais bon…. Donc merci d'exister ! Une ptite question de novice ds l'utilisation des forum….. : je ne peux pas accéder à toutes les fonctionnalités, comme aller consulter le profil d'un membre, ou même le mien quand je clique sur mon pseudo….. c'est normal, docteur ?
