Aller au contenu

Mathieu_D

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    28 515
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    14

Tout ce qui a été posté par Mathieu_D

  1. C'est à Lannion qu'il y a un gros centre de recherche.
  2. Peut être que l'analyse non stratégique est la meilleure ? Que ça arrange Trump du point de vue politique interne et qu'il s'en tape un peu des bénéfices stratégiques ?
  3. Je rêve tous les parents d'élèves viennent de recevoir une lettre (via les plateformes dédiées en ligne) qui dit en substance "Mé heu, vos gosses sont trop violents ils nous tapent dessus, eduquez les un peu siouplé merde à la fin".
  4. Et pour les 92 qui nous lisent je ne parlent pas du département, hein, mais d'un millésime maudit.
  5. Saleté de 92.
  6. Saleté de 92.
  7. Selon d'autres sources ça a l'air de se calmer. https://forum.air-defense.net/topic/8171-afghanistan/page/313/
  8. Dites on parle surtout de l'Iran mais ça commence à guerroyer entre le Pakistan et l'Afghanistan là non ? (Je sors d'une session sur r/combatfootage )
  9. Oui, précisément. ( Enfin il paraît que certains ont appelé gouvernemaman à la rescousse et au rapatriage.)
  10. Le reddit français est déchaîné contre les résidents français à Dubaï. C'est assez impressionnant.
  11. Ça me procure un bug mental cette histoire. J'ai toujours lu Epschtaïn dans ma tête et je n'ai entendu le nom prononcé à la radio que récemment. Et je découvre que la prononciation de ce nom est un sujet très grave ? C'est fou.
  12. Je suis dur de la comprenette, c'est dire epstine ou epstein (einstein) qui est antisémite ?
  13. En vrai on prononce Epstine ou Epsteïn (comme nein en allemand) ? J'ai entendu Epstine à la radio Belge (sudradio je crois) Je ne suis pas du tout dans le truc, je ne sais pas si l'une ou l'autre prononciation est connotée quelque chose ou pas.
  14. Cela doit appeler à des commentaires de type "would" ?
  15. Dites internet me parle de la société Cantor Fitzgerald. Elle proposait d'acheter des droits à remboursement de taxes douanières (tariffs) payées sous Trump, à une décote de 20-30%. Elle est parti pour faire une grosse plus value avec le remboursement des taxes. Et ce qui est fun, c'est qu'elle est par dirigée par les fils de Howard Lutnick (Kyle et Brandon),, l'architecte de ces taxes. Il semble qu'il y a quelques enquetes concernant des conflits d'intérêts...
  16. Ils ont promis de prévenir les concernés.
  17. Oui je pensais olap en effet, je n'ai jamais utilisé de llm dans un cadre oltp.
  18. Mmmh tu as combien de milliards de transactions dans tes tables de faits ?
  19. La joie d'écrire des gros yaml
  20. @Sloonz par rapport à coder une appli faire faire des requêtes sql à un llm ça demande d'apporter plus de contexte sur où sont rangées les choses. (Par exemple, il faut lui dire que le champs YGTFH de la table HJUIOKH correspond aux montants en euros des transactions.) Sans le contexte approprié ça ne va pas marcher. (Mais comme tu le dis, en apportant le contexte, ça marche. C'est juste qu'il faut apporter des centaines et des centaines de contexte de champs comme si tu demandais à un llm de se servir dans des centaines et des centaines de endpoints.)
  21. Attention avec le bon *context engineering* c'est un sauce toute différente. Ce n'est pas pour rien que tout un pan du métier de data eng' va vers l'industrialisation de ce contexte et que les analystes flippent leur race sur leur obsolescence.
  22. Ce qui embête le plus les pouvoirs publics en pareille perspective c'est que l'essence est plus taxée que l'électricité et que ce sera socialement difficile de monter d'autant les taxes sur la fée.
  23. C'est drôle cette histoire de triche au curling aux JO.
  24. C'est étonnant cette histoire la production d'électricité repart à balle après la fin des maintenances des centrales nucléaires. https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/edition-numerique/chiffres-cles-energie/fr/15-electricite
  25. Les mass shooters ont donc des problèmes psychologiques, incroyable.
×
×
  • Créer...