-
Compteur de contenus
5 172 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
13
-
C'est pas toi qui m'accusait un peu plus haut de "jouer à me faire peur"? Bienvenue au club! Finalement on est peut-être d'accord sur ce qu'il se passe? Le problème c'est qu'à cela on peut opposer le discours inverse: une telle insurrection serait légitime contre: - une administration / un pouvoir ultra corrompu (enrichissement, pardons, retour d'ascenseurs) - mené par un pédophile / violeur - mettant en place les premiers pas d'un état totalitaire (capture de données sur les citoyens, représailles contre les voix dissidentes, emprisonnant, déportant les gens sans due process...) - organisant le chaos pour justifier des interventions militaires sur le territoire, - accusant sans fin les autres de trafic d'élection, mais mettant eux-même en place des éléments pour soit corrompre soit suspendre l'élection Les messages de Noem, Bovino remettent en cause directement le 2nd amendment. Hors ils doivent défendre la Constitution. Tu sais comment cela s'appelle? Trahison, et comme l'insurrection cela peut aussi mériter la peine de mort.
-
Mmmmh, en l'occurence il me semble que je dénonce les mensonges immédiats (et qui découlent vraisemblablement de l'idéologie sous-jacente); tout cela me conduit en effet à des craintes, pour l'instant fondées, que l'enquête ne soit pas équitable et justice ne soit pas rendue. C'est le cas pour Renee Good (pas d'enquête!) et pour Pretti (blocage de l'enquête, mensonges au plus haut niveau fédéral). Je conseille la conférence de press de Waltz et son AG. Ils insistent par exemple que le Minnesota collaborait (et continue de collaborer) sur la politique "habituelle" de l'administration fédérale sur l'immigration. Mais maintenant ils clament que l'administration fédérale agit de manière disproportionnée au Minnesota (comme dans d'autres Etats démocrates). Ensuite, oui, je dénonce l'ensemble de la situation sous un angle global: l'administration et les soutiens de Trump ont une responsabilité en finançant, autorisant, soutenant (communication, impunité, ..) des opérations d'une telle ampleur. Quand le fédéral demande les données des électeurs du Minnesota en échange d'un apaisement coté ICE, n'est-ce pas bien plus qu'une discussion sur les circonstances légales/illégales d'un tir? Cela ne montre pas que des idéologies très marquées sous-tendent ces évènements? Alors j'en arrive à dénoncer l'idéologie à l'oeuvre, au-delà d'un fait particulier? Oui. Pour une analogie imparfaite: quand les libéraux dénoncent une taxe supplémentaire, ne le font-ils pas sur base idéologique? (Trump et sa politique de manière plus large, et des accords/désaccords et nuances, il y a d'autres fils donc je ne m'y attarde pas).
-
Il FAUT réagir (comme le font les autorités du Minnesota) quand le fédéral (ou des commentateurs inconditionnels de ICE) mentent dans les minutes qui suivent (Noem, etc). C'est AUSSI une guerre de communication. Ensuite, le problème suivant, (outre le fait qu'entretemps il y a un mort), c'est la confiance dans le processus et le résultat de l'enquête quand tu vois: - mensonges à tous les niveaux, notamment AG fédéral, et - fermeture de l'enquête à toute collaboration avec la State Police, Ben non, il ne faut pas attendre le résultat de l'enquête. Il faut démonter les mensonges et il faut (comme le fait l'AG du Minnesota) aller en justice pour essayer de sécuriser un accès à l'enquête avant qu'il n'y ait collusion ou destruction de preuves.
-
AG Bondi (fédéral) a envoyé une lettre demandant les données sur les électeurs du Minnesota, en échange de "calmer le jeu" avec ICE. Le fédéral empêche toute participation dans l'enquête ET tout accès au dossier. L'AG du Minnesota tente des injonctions en urgence pour essayer de préserver les preuves. Des universités américaines ont étudié/simulé comment une guerre civile commencerait aux USA. Apparement ce sont es premiers pas. Des disputes légales entre Etat et fédéral mais sur des sujets de violence, etc. C'est le fédéral qui joue à faire peur, et avec des actes.
-
Venezuela : l'autre grande réussite du socialisme
Antoninov a répondu à un sujet de Lexington dans Europe et international
Pourquoi? L’administration n’a pas un tres bon track record…- 1 941 réponses
-
- venezuela
- extreme-gauche
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
En Belgique récemment: agression au couteau à la sortie d'un club de tir, pour dérober des armes aussi. EDIT: je vois qu'en France il y a plusieurs vols comme cela depuis la fuite, ce n'est pas le premier cas, à Villeurbanne.
- 25 réponses
-
- armes à feu
- airguns
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
