Aller au contenu

Marlenus

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    25 578
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    55

Tout ce qui a été posté par Marlenus

  1. Marrant on voit Freddie Mac, il y a pas sa copine Fanny Mae?
  2. Il était marqué humainement, vu que Jabial parlait de prison humaine.
  3. Justement, comment forces tu, humainement parlant, un type à bosser qui n'en a pas envie et qui est condamné à vie?
  4. Juste pour précision, on ne célèbre pas le 14 juillet 1789 mais le 14 juillet 1790. Pour répondre à la question, non je ne fête pas le 14 juillet quand je suis en France.
  5. Meuh non. Il suit l'exemple des communistes quand ils ont pris le pouvoir en Russie.
  6. Marlenus

    Immobilier

    Non. Dans 99% des cas quand on parle pénurie, on parle pénurie locale. Quand on parle de pénurie d'essence suite à une grève des transporteurs, on sait tous que si on va à Ryad, on en trouvera.
  7. Marlenus

    Immobilier

    Mouais, en gros, en URSS il y avait pas pénuries vu qu'en Occident on avait tout ce que l'on voulait mais que l'URSS n'autorisais pas l'importation. Je peut être d'accord. Même si perso j'irais plus loin dans le fait qu'il n'y a pas de pénurie vu que celui qui a l'argent arrive à se loger où il veut. Quand on pense pénurie, on pense pénurie de logement bons marché dans des endroits sympas. Et là on peut penser que lever les règlementations réglera tout, je pense que cela règlera qu'une partie des problèmes.
  8. Tiens c'est marrant, je parlais avec mon beau-frère de l'histoire des clients trop content par rapport aux objectifs. Et bien lui qui bosse dans un domaine 100% privé a eu le même "problème". Enquete satisfaction client au top, réduction du budget. Il me dit c'est normal, dans notre domaine d'activité, on est pas beaucoup donc on a pas besoin de fidéliser la clientèle. Donc la théorie de Jabial, peut être fausse même dans le privé. Elle n'est bonne que si il y a une vraie concurrence, si il y a une oligarchie qui se partage le gateau, et cela peut se faire sans intervention étatiste dans le cas présent on en revient à une gestion administrative. C'est une bonne question de savoir comment éviter les oligarchie. Faut que je relise mes classiques.
  9. Marlenus

    Immobilier

    En même temps les constructions en France, cela ne veut pas dire grand chose. Le SMICARD porte de la vilette à qui on propose un logement à bergerac, cela risque de pas lui convenir. Or je me rapelle de quelques scandales dut à des super vendeurs qui vendaient à des gogos des appartements dans des coins saturés, sans le leur précisé justement, en leur faisant miroiter des avantages fiscaux à des prix équivalent à le proche banlieue parisienne. On a donc un stock de logements où personne veut se loger et où les gogos qui ont acheté ont du mal à se résoudre à vendre au prix du marché car il l'ont payé 2 fois plus cher. La pénurie de logement au final c'est surtout autour des bassins d'emplois comme Paris et région. Dans les régions sinistrés par le chômage, on a pas de problèmes à se loger.
  10. Ton raisonnement serait bon dans une société avec une vraie libre concurrence et beaucoup de concurrence. Hors dans mon domaine d'activité la concurrence est faible pour de multiple raisons. On est dans le parapublic.
  11. Domaine de la retraite, et on a un call center pour ceux qui veulent des renseignement ou des infos. Effectivement, c'est pas une PME
  12. 150 coups de fouets, c'est souvent une condamnation à mort.
  13. bof, ce vernis civilisationnel tombe vite si on laisse les gens faire. Il y a qu'à voir le nombre de viols en période de guerre, surtout quand celui-ci est encouragé comme arme de guerre. En tout cas ce fil est intéressant, quand je me bats contre le viol sur d'autres fils, on me traite limite de chienne de garde, et ici on est limite à fouetter en place publique les violeurs. Cela me fait penser à une étude que j'ai lu qui disait qu'en gros les violeurs c'était les autres. Ceux qui n'appartenaient pas à notre milieu (ici les voyous des cités), ceux-là ils doivent avoir le maximum. Par contre quand ils sont de notre milieu social, c'est impossible qu'ils soient des violeurs, c'est la femme qui a dut les aguicher, il faut qu'elle assume. Je vais retrouver cet article si j'ai le temps.
  14. C'est marrant comment certains n'arrivent pas à comprendre comment marche une entreprise. On a dans notre entreprise une unité chargée de répondre aux clients. Ils avaient un objectif que 85% des appels donnent une réponse. Ils ont dépassé l'objectif avec 95% de personnes nous ayant joint ayant eu une réponse (les autres ayant raccroché avant qu'on leur réponde). Ils pensaient avoir des félicitations. La direction a eu la réaction normale face à cela; "La norme dans notre profession c'est 85%, on a aucun besoin d'avoir un taux supérieur. Si on fait 95%, c'est que l'on alloue trop de moyens à cette unité." Résultat, une petite charette de CDD, intérimaire non reconduit.
  15. Non, la compassion comme la pitié n'ont pas de rapport avec la gentillesse, ou plutôt c'est de la gentillesse dévoyée. On est pas gentil car on veut être gentil, on est gentil car on culpabilise et qu'on veut se défaire de ce sentiment. Surement. quand j'ai fait un camp où j'ai été accompagnateur (bon c'était il y a 15ans, peut-être que les mentalités ont changés depuis), la majorité nous demandaient de l'aide que quand ils avaient pas le choix. Et si par malheur tu leur faisais des choses qu'ils pouvaient faire (comme ouvrir un bocal), ils te disaient que ne pas pouvoir marcher (c'était des handicapés moteurs) ne les empêchaient pas d'ouvrir un bocal.
  16. C'est une méthode d'éducation, le dénigrement systématique. Elle consiste à penser qu'en disant à des élèves que ce sont des merdes, ils vont avoir un sursaut pour prouver que non, ils ne sont pas des merdes et vont donc donner le meilleur d'eux même. Cela peut marcher, des fois par contre c'est dévastateur.
  17. Si la personne fait ça par compassion je l'envoie ch… . Elle me fait sentir sa supériorité, et ça, désolé j'en veut pas. Si mon amie par contre, accepte pas gentillesse de me décharger de certaines tâches car je suis malade, j'accepterais. En sachant en échange que cela réciproque le jour où elle sera malade. Dans un cas on a une relation d'échange, de l'autre de supérieur à inférieur. Beaucoup d'handicapé disent que ce qui les dérangent le plus c'est justement cette compassion qu'ils peuvent susciter quand ils croisent des inconnus.
  18. Susciter la compassion c'est quelque chose qui pousse à vous suicider si vous avez un peu d'honneur. Sans rire accepter la compassion c'est reconnaitre que l'on est qu'une larve. Certes certains peuvent vivre comme ça, pas tout le monde, et heureusement.
  19. Tiens j'aurais pas mis le mot para-public pour des banques moi, mais au final cela leur va bien. Sinon, oui.
  20. Perso j'utilise ma bibliothèque d'entreprise autant dire plutôt petite par rapport à ce que l'on peut trouver en municipale pour ce que j'en ai vu, mais qui me suffit. Ils ont une pièce entière pour les BDs (je me suis refait tous les thorgal et Vae Victis dernièrement) et un espace conséquent dédiés aux mangas (j'y ai découvert Vinland dans les nouveautés, ils ont l'intégrale des gouttes de dieu, etc.) et sont assez ouvert sur les achats, surtout que l'un des responsables est passionné de BD. J'avoue que quand j'aime bien une série, cela m'empêche pas d'acheter à côté. Par exemple ils ont beau avoir les gouttes de dieu dès la sortie ou quasiment, j'achète quand même pour moi. Un livre c'est aussi quelque chose que l'on aime garder.
  21. Purée c'est fou le nombre de campagnards qu'il y a à saint lazare alors.
  22. Pour ne pas trouver ce que l'on veut dans les bibliothèques de villes où il y a la FNAC, faut aimer la littérature tibétaine du Xème siècle et encore. Toutes bonne bibliothèque a un endroit où tu peut demander à commander. Seul problème potentiel, le nombre de lecteurs potentiels sur les nouveautés. Je me pose pas mal de questions sur sauvegarde retraites et sur ce qu'ils cherchent. Sont soi disant libéral selon wiki mais je suis dubitatif.
  23. Il y a des bibliothèque payé par nos impôts pour ça. Quitte à payer, autant en profiter.
  24. C'est vrai que trouver un prêt de 30 000€ quand on est fonctionnaire relève de l'impossible. Sans compter qu'un flic ne peut avoir d'argent hors de son salaire (héritage par exemple, etc.) On peut être anti-fonctionnaire sans tomber dans le pathologique.
  25. En même temps socialiste sur ce forum cela englobe les politiques d'Arthaud à Le pen (tous compris dedans), autant dire tout le monde. Et même si tu prends en compte les libéraux de ce forum, certains seraient des socialistes light si on en croit d'autres libéraux. Socialiste est donc un mot fourre tout où tu mets tout ceux qui sont pas d'accord avec toi. Logique donc que l'on ne les aime pas
×
×
  • Créer...