Aller au contenu

Marlenus

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    23 929
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    44

Tout ce qui a été posté par Marlenus

  1. Même si Israël s'est fait avoir par l'attaque, il y avait quand même des militaires à la frontière.
  2. Les USA font avec nous ce qu'ils ont toujours fait (et nous aussi), donner des leçons aux pays qui ne sont pas assez mûr pour comprendre où est le camp du bien. Cela nous montre bien ce que ressentent les habitants de ces pays. Je pense qu'à terme cela conduira au même résultat, au rejet des puissances appliquant cela. Bon ce qui est intéressant c'est que les USA ne font cela qu'avec leurs "alliés" occidentaux mais qui ne sont pas des trumpistes acharnés. Et sinon, la liberté d'expression Trump la défend, la sienne et de ceux qui pensent comme lui. Ceux qui ne pensent pas comme lui, se prenne ses foudres, des enquêtes judiciaires, des représailles, etc. C'est assez courant d'ailleurs ces défenseurs auto-proclamé de la liberté d'expression mais qui ne le sont que pour eux, la gauche était très forte là dedans, les trumpistes sont en train de les dépasser sans problèmes car eux le font de manière encore plus débridée quand ils sont au pouvoir. Alors oui cela fait plaisir à ceux qui pense comme eux des discours comme celui de Vance ou de Kushner, mais à mon sens, cela va juste encore agrandir le fossé entre les USA et la France Bon et la rhétorique: "Si vous ne soutenez pas la politique israëlienne actuelle, vous êtes d'infâmes antisémites" avec moults exagérations sur la situation française, je ne dirais pas ce que j'en pense, vous le savez.
  3. Le pire c'est le débat dans les coms... Remarque cela me fait penser à un débat que j'avais eu à un moment où certaines personnes ne voyait pas de problèmes à avoir une sexualité très bruyante avec bébé/enfant dans la salle d'à côté. "On ne va pas s'arrêter d'avoir une sexualité car on est parent".
  4. Le meurtre est déjà légalisé dans de nombreux pays par la peine de mort ou l'euthanasie. Pour en revenir a ce qui nous concerne, je ne vois rien de problématique que tu sois obligé d'avoir un contrat signé par les deux parties pour pouvoir t'adonner a cela.
  5. Quand tu tues quelqu'un, cela ne me gêne pas que la charge de la preuve que ce soit légal soit au meurtrier. C'est déjà le cas de la légitime defense par exemple.
  6. Là où je vois encore plus que je suis en décalage avec le reste de mes concitoyens c'est quand je lis une question qui sous-tens "Si tu réponds "moi", tu es un monstre" et que je réponds "moi". Ici un article sur l'affaire avec le principe de savoir si c'était possible de laisser faire si JP était consentant: Ben, moi. Si il arrive à prouver que son voisin avait toute sa tête. Sur l'affaire du cannibale allemand, je n'ai pas de raisons de le mettre en prison par exemple. Ce qui est intéressant d'ailleurs, c'est que dans l'article, pour aller dans leur sens, ils citent une affaire où un juge avait plaidé le consentement de sa femme dans des pratiques BDSM hard. Affaire qui avait beaucoup fait parlé à l'époque, le milieu BDSM étant du côté de l'accusé. Oubliant juste au passage que dans les vidéos à charge, la femme avait clairement exprimé le "safe word" [NdM: Dans le milieu BDSM, c'est le mot qui signifie qu'il faut stopper] sans résultat et que tout le monde était totalement saoul pendant les séances. https://www.20minutes.fr/societe/4169078-20250822-mort-jean-pormanove-spectateurs-participe-ligne-sevices-peuvent-etre-poursuivis
  7. On a eu la même grandiose idée...: https://www.tf1info.fr/economie/budget-2026-petits-colis-vers-une-taxe-des-le-1er-janvier-2026-2383521.html
  8. Dans le "Attaquons nous aux symboles". L'Etat de Floride a repeint un passage piéton arc-en-ciel qui servait de mémorial aux victimes d'une tuerie de masse faite par un terroriste musulman dans un bar gay. https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_du_12_juin_2016_à_Orlando Alors ce n'est pas vraiment une surprise. D'ailleurs De Santis assume totalement: Mais au moins c'est clair.
  9. Suis moyennement convaincu. Je pense que beaucoup se dise "C'est possible que ce soit vrai, je n'ai pas de preuves dans un sens ou un autre" (en tout cas dans ceux qui relaye la théorie). Surtout que cela fait appel à la phobie très répandue de la femme qui serait en vérité un homme. Je ne rentrerais pas sur le fait de pourquoi on utilise ce trope pour attaquer les femmes mais il est très courant et depuis longtemps, les hommes eux seront plutôt attaqué sur le fait que ce sont des homos refoulés (oh ben tiens, une attaque régulière sur Macron). Et dans ce genre de cas, tu adaptes ton discours en fonction de ton auditoire. Si tu es dans des opposants mordicus à Macron où la phobie de la femme trans existe, tu vas hurler "Brigitte montre nous ton chibre". Si tu es dans une autre ambiance, où tu sais que tu vas passer pour l'illuminé de service si tu te poses en convaincu de cette théorie, tu auras plus tendance à dire "Non, mais c'est des conneries". Et je pense que cela fonctionne pour pleins d'autres théories comme par exemple savoir si les américains ont marché sur la lune. Les hyper convaincus sont rare, mais tu as une grosse nébuleuse de "C'est possible que ce ne soit pas le cas" entre autre car ils n'ont pas étudié le sujet, et si ils ont un ressentit anti-US, cela peut se développer.
  10. Comme le dit @Daumantas , le scandale c'est pourquoi les flics n'ont pas eu l'accord du juge? Et penses-tu sincèrement que si cela avait été le vélo d'un ministre ou de n'importe quel huile, le juge n'aurait pas donné l'accord? Que tu ais besoin de l'accord d'un juge pour faire une perquisition, 100% pour. Que le juge ne le donne pas quand toutes les preuves que du recel se fait dans l'appart sont là, perso, cela ne passe pas. Surtout quand on a ce sentiment diffus que c'est juste parce que ce sont des nonames qui sont volés.
  11. Comme @Rübezahl je pense que Internet et les RS sont un gros accélérateur à tout ça. Mais aussi et surtout quand avant tu avais des goûts ou des inclinations politiquement incorrect tu avais du mal à trouver des gens avec qui partager cela. Au mieux cela donnait des petites communautés qui échangeait sous le manteau. Maintenant tu peux trouver pleins de gens qui sont comme toi, surtout que des plateformes comme kick sont spécialisés justement pour regrouper ces bannis censurés sur les plateformes plus mainstream. Mais on pourrait aussi penser à coco qui a permis à Pelicot de trouver ses acolytes. Des endroits où la plupart des gens ne vont jamais et donc ne savent pas ce qui s'y passe.
  12. On lui vole son vélo, elle le retrouve. Les policiers sont prêt à l'aider, mais le magistrat refuse de donner l'autorisation d'ouvrir la porte pour prendre le vélo. https://www.20minutes.fr/monde/belgique/4168548-20250819-belgique-police-impuissante-recuperer-velo-vole-geolocalise-appartement Belle illustration de ce que @Bézoukhov disait quand il disait que ce qui est important c'est de bien connaitre ceux qui peuvent agir. La procédure étant là pour te faire croire que tu as la possibilité d'avoir justice, mais en fait non. Et je pensais qu'il exagérait un peu.
  13. TIL que le territoire de belfort c'était le bout d'Alsace qui n'avait pas été annexé par l'allemagne en 70.
  14. C'est pour ça que je disais, cela dépend ce que l'on entend par culture racaille. Pour moi, quand j'entends cela, j'entends culture des racailles des HLM. Mais si cela englobe la culture des racailles de Neuilly Auteuil Passy (oui référence de vieux, mais je sais que l'as 😛 ), alors on est ok. Mediapart s'y était intéressé et la police avait regardé. Mais oui, il a fallut un mort pour que le gouvernement s'y intéresse.... et j'avoue que je ne connaissais pas kick avant ce fait divers. C'est un monde que je découvre. Cela l'est toujours un peu. Souvent la tutelle est sur la demande de la famille. Le problème vient surtout de quand la personne est sans soutien familial et/ou communautaire.
  15. Je ne sais pas quoi penser de ce qu'il se passe actuellement. Mais j'ai l'impression que pour la première fois depuis 2022, il y a une possibilité de cessez le feu. Possibilité très faible vu les positions des 2 camps mais possibilité réelle.
  16. Sur le point 1, je ne suis pas d'accord avec toi. Ou alors il faut définir culture racaille. Les vidéos où on a des "influenceurs" qui se mettent en scène en utilisant leur argent pour organiser des combats de clochards, demander à des clochards d'encaisser des coups, c'est aussi vieux qu'internet. Là ce ne sont pas des clochards, mais l'idée est la même. C'est assez universel, il y a des phénomènes similaires au Japon contre les SDF par exemple. Et pour ce que j'en ai vu, c'est souvent des jeunes gens de bonne famille, comme on dit, qui initient cela. Des personnes comme Natalie Reynolds par exemple qui a fait un bad buzz récent sur le sujet: https://www.leparisien.fr/faits-divers/je-veux-juste-recuperer-mon-compte-une-influenceuse-americaine-en-pleurs-devant-les-locaux-de-tiktok-17-06-2025-UBIAIHQY2NASZI7RIDE72CNZEI.php Ce qui n'empêche pas les racailles d'en faire aussi bien sûr. Le point 2 par contre est très important. Mais pas suffisant car je n'ai rien contre des vidéos à la Jackass (enfin si, mais rien d'un point de vue cela doit avoir le droit d'exister). Pour moi il faut ajouter un point 3 qui est sans doute la plus difficile à évaluer et la plus "pente glissante" d'un point de vue libéral qui est "la personne est-elle capable de consentir à ce qu'il va lui arriver". Maintenant, dans le cas concerné ici, au moins une des 2 victimes (celle qui n'est pas décédé) était sous curatelle ce qui est pour moi suffisant pour qu'elle ne puisse faire ce genre de vidéo (ou alors j'aurais une discussion sévère avec son curateur).
  17. Clairement. Mais ça, c'est ce que nous nous savons. Malheureusement, en dehors d'ici, c'est la plate forme de streaming qui est attaqué. Voilà ce que l'on peut trouver dans les MSM, pas forcément les moins libéraux: https://www.lepoint.fr/societe/violence-humiliation-mort-en-direct-les-dessous-sombres-de-la-plateforme-kick-19-08-2025-2596629_23.php
  18. Un streamer vient de décéder alors qu'il était en live. Jean Pormanove: https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Pormanove Il était connu pour des vidéos où il se faisait humilier et maltraiter, ainsi qu'un autre handicapé sous curatelle, par 2 autres streamers. Les viewers pouvaient payer pour que les 2 "bourreaux" leur infligent des supplices. Mediapart avait dénoncé et médiatisé l'affaire et les deux "bourreaux" avaient fini en garde à vue mais relâché et avaient continué. Un tweet de mediapart qui montre, en partie ce que pouvait subir les 2 hommes (publié en décembre quand ils ont dénoncé la chaine): https://x.com/Mediapart/status/1868363987928154547 (je n'intègre pas volontairement) Si je me permet d'en faire un fil spécifique, c'est qu'au delà de ce fait divers tragique, j'ai l'impression que c'est typiquement le type d'affaire qui risque d'aider les promoteurs du tout contrôle pour faire avancer leur agenda. La ministre déléguée chargée de l'Intelligence artificielle et du Numérique (til) a commencé.
  19. On voit bien je trouve. Pour la France c'est 39501€ pour un coût de 95303€. Après si c'est cela que l'on veut mettre en avant, tu as des graphiques plus appropriés, c'est vrai, là cela mets surtout en avant le coût employeur pour le même montant brut.
  20. TIL Chouffin, et pourtant j'en ai des caractéristiques (bon loin de les avoir toutes). Pour les perdus comme moi: https://jvflux.fr/Chouffin
  21. Le PS menacé par la droite: Comment se faire de la pub mutuelle....
  22. Grâce à cette discussion j'ai découvert la communauté AB-DL. Bon, je savais que le kink existait, pas le nom de ses adeptes. Bon, revenons en aux bases. Chacun ses kinks tant que cela implique juste des adultes consentants (ou que cela reste dans l'imaginaire).
  23. En même temps Meloni c'est l'antiTrump sur l'immigration. Là où Trump cible tous les étrangers, Meloni cible les illégaux et fait des accords pour de l'immigration choisie. 2 visions différentes. M'est avis que la 2ème approche est plus productive (même si j'avoue que pour les palestiniens, j'avoue que je ne les avais pas vu dans de l'immigration choisie, en tout cas pour un gouvernement de droite).
  24. Poutine a bien compris comment se mettre Trump dans sa poche. Il suffit de lui dire qu'il a été dépossédé de l'élection en 2020 et que si les démocrates n'avaient pas gagné, jamais il n'y aurait eu de guerre. Tu lui dit ce qu'il a envie d'entendre et hop, cela marche. L'art du deal serait plus intéressant écrit par Poutine.
  25. Meloni qui envoie des avions pour accueillir des palestiniens, j'avoue que je ne l'avais pas vu venir: https://fr.euronews.com/2025/08/14/litalie-evacue-plus-de-114-palestiniens-de-gaza-dont-31-enfants
×
×
  • Créer...