Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté

En revanche et sans vouloir te provoquer cher Tremendo, je pense que le Barça aura du mal à se qualifier contre Manchester City :icon_wink:

Ah c'est sûr qu'en ce moment Manchester city cartonne (tout comme le Barça), mais ils avaient mal démarré me semble-t-il en championnat et maintenant sont 3ème.

En ligue des champions ils se sont qualifiés sans problème mais ont quand même encaissé 10 buts en phase de groupe et se sont fait étriller par le Bayern à domicile.

Leur attaque est impressionnante, ils en ont mis plusieurs à Tottenham, Arsenal et Manchester United mais n'ont pu gagner contre Chelsea. Ceci dit je regarde leurs statistiques, ils ont une défense en bois, je ne compte plus le nombre de matchs où ils se prennent au moins 2 buts en seulement 4 mois de compétition.

Posté

En Ligue 1, le PSG ne se débrouille pas trop mal non plus :jesaispo:. En outre, contrairement à une légende certes tenace, le championnat allemand n'est pas un championnat beaucoup plus relevé que la ligue 1. Deux grandes équipes se détachent nettement, le Bayern et Dortmund.

Mais le reste est plutôt moyen et le Bayer par exemple, malgré son excellent classement actuel, se situe loin derrière ces deux clubs...

Oui, ne pas oublier que Dortmund a plein de blessés, après la pause hivernale on reverra un excellent Dortmund.

Pour le match Arsenal-Bayern, je ne vois sincèrement pas les anglais les battre même s'ils sont en bonne forme, de même que les italiens diront bye bye à la ligue des champions, Milan sera éliminé par l'Atletico Madrid, je prédisais en début de saison qu'on en reparlerait de cette équipe et je maintiens.

Posté

En Ligue 1, le PSG ne se débrouille pas trop mal non plus :jesaispo:. En outre, contrairement à une légende certes tenace, le championnat allemand n'est pas un championnat beaucoup plus relevé que la ligue 1. Deux grandes équipes se détachent nettement, le Bayern et Dortmund.

Mais le reste est plutôt moyen et le Bayer par exemple, malgré son excellent classement actuel, se situe loin derrière ces deux clubs...

Hmmm hmmm, on verra.

Posté

Hmmm hmmm, on verra.

Voui on en reparlera. Mais le nouveau PSG est largement capable de franchir l'obstacle :icon_wink:

Posté

L'UE demande des comptes à plusieurs clubs de foot espagnols.

Il est tant de leur couper la pompe à subventions et de les mettre à la diète.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/12/18/enquete-de-l-union-europeenne-contre-sept-clubs-de-football-dont-le-real-madrid-et-le-barca_4336409_3242.html

Avec Glandon, on est au niveau footix des forums de l'Equipe. Mais il faut se renseigner un peu.

4 des clubs poursuivis (barça, Real, Bilbao et Osasuna) ont simplement un statut d'association sportive qui leur donne des avantages fiscaux, y'a aucune subvention, ce sont les abonnés qui en sont propriétaires. Dans la novlangue des bureaucrates européens c'est une aide illégale, comprendre qu'ils ne sont pas contents, y'a moins de sous dans leurs poches, mais ces clubs se sont toujours organisés en associations et pas en société anonyme. Ces clubs font ce qu'ils veulent de leur statut, la concurrence pure et parfaite c'est pour les gogos.

Quant aux 3 autres clubs, oui ils ont profité d'aides de la communauté de Valence, tout comme bien des clubs en France ont des subventions des municipalités ou jouent dans un stade qui appartient à la municipalité et qui leur loue pas cher. Il faudra m'expliquer pourquoi des procédures ne sont pas ouvertes pour tout le monde.

Posté

Vous oubliez de dire qu'en groupe de qualification face à Manchester United, le Bayer Leverkusen a encaissé 8 buts ! !

C'est beaucoup trop pour que le club soit pris au sérieux en huitièmes de finale.

Posté

Ah c'est sûr qu'en ce moment Manchester city cartonne (tout comme le Barça), mais ils avaient mal démarré me semble-t-il en championnat et maintenant sont 3ème.

En ligue des champions ils se sont qualifiés sans problème mais ont quand même encaissé 10 buts en phase de groupe et se sont fait étriller par le Bayern à domicile.

Leur attaque est impressionnante, ils en ont mis plusieurs à Tottenham, Arsenal et Manchester United mais n'ont pu gagner contre Chelsea. Ceci dit je regarde leurs statistiques, ils ont une défense en bois, je ne compte plus le nombre de matchs où ils se prennent au moins 2 buts en seulement 4 mois de compétition.

Kompany est de retour, ça va être différent

Posté

Kompany est de retour, ça va être différent

En effet, sa rentrée sera un gros plus pour City. En tous les cas, cette confrontation entre deux équipes tournées vers l'attaque, promet d'être superbe. Idem pour le choc entre Arsenal et le Bayern :jaifaim:

Posté

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-bayern-passe-la-cinquieme/427017

Voilà, une défaite annoncée, plus que logique. Le Bayern a fait le boulot et n'a eu ensuite qu'à dérouler. Pas un beau match, mais je suis tout de même content de ce qu'a réalisé le Raja. Au moins, j'aurais un peu vibré lors de la rencontre contre l'Atlético Mineiro.

Posté

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-bayern-passe-la-cinquieme/427017

Voilà, une défaite annoncée, plus que logique. Le Bayern a fait le boulot et n'a eu ensuite qu'à dérouler. Pas un beau match, mais je suis tout de même content de ce qu'a réalisé le Raja. Au moins, j'aurais un peu vibré lors de la rencontre contre l'Atlético Mineiro.

Moui, je trouve cette compétition moins intéressante que la défunte Coupe Intercontinentale. Ceci dit, je trouve tout à fait normal d'avoir la compétition aux champions de tous les continents :icon_wink:

Posté

Je trouve aussi que cette compétition n'est pas très intéressante, tout en appréciant l'idée de se faire rencontrer les champions continentaux.

J'ai bien suivi cette année parce que le Raja jouait. J'aurais même pu les voir, mais je ne pouvais me déplacer cette semaine.

Posté

Une occase en or pour le LOSC ce match de Noël. A mon avis, s'ils y croient, c'est une très belle occase pour eux et leur défense de fer, le PSG n'ayant pas tant de solutions en l'absence de Cavani.

Bon, bien sur, il faut tenir Ibra 90 minutes, mais ça s'est vu.

Posté

Trois matchs de très bon niveau aujourd'hui. L'OM et Bordeaux ont fait un nul de très belle facture. Bordeaux a été une fois encore solide et ne mérite plus de subir les railleries de certains journalistes. Marseille reste fragile en défense, mais se montre séduisant sur le plan offensif.

L'OL a effectué un très bonne première partie de match, avant de s'éteindre au fil des minutes et de perdre le bénéfice d'une victoire qui lui tendait les bras. Les Gones jouent de mieux en mieux, mais ils manquent encore de réussite. Gourcuff revient bien.

Enfin, le PSG a été accroché par une solide équipe de Lille. L'absence de Cavani a fortement pesée sur les débats.

La seconde partie du championnat devrait être palpitante :jaifaim:

Posté

... Gros coup du sort.

Oui c'est quand même dingue qu'un type qui a côtoyé la mort en pilotant les plus gros bolides de la planète finisse dans le coma après un accident de ski. Un VDM de catégorie intergalactique.

Posté

Triste pour ce grand champion. Bon courage à sa famille et à ses amis. En espérant qu'il parvienne à s'en sortir...

Posté

Oui c'est quand même dingue qu'un type qui a côtoyé la mort en pilotant les plus gros bolides de la planète finisse dans le coma après un accident de ski. Un VDM de catégorie intergalactique.

[Troll] Sharon, Schumacher... Qui sera le suivant ? [/Troll]
Posté

Malgré l'état assez lamentable du terrain gorgé d'eau, bon match du PSG en coupe de France face à une courageuse et sympathique, mais trop limitée, équipe de Brest.

Posté

Petite rentrée pour Léo Messi après sa blessure, seulement deux buts en 20 minutes en coupe du roi.

Sinon CR7 a passé la barre des 400 buts en pro la semaine dernière pas mal pour son âge.

Posté

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Homosexualite-barton-tacle-alex/430520

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/10558636/Thomas-Hitzlsperger-thanks-everyone-for-support-as-former-Chelsea-defender-Alex-makes-anti-gay-comments.html

Alex, who now plays for PSG is said to have told French channel Canal+, in a programme to be aired tonight on religion in football: "God created Adam and Eve, not Adam and Yves".

Excuses publiques d'Alex dans 5... 4...

Posté

Eric Palante, motard, s'est tué sur la Dakar.

C'était un mec bien, que j'ai pu rencontrer deux fois via des amis et connaissances en commun. Un géant doux et cinglé à la fois.

Un bel hommage devait paraître demain dans l'Avenir, c'est finalement un hommage posthume.

http://www.lavenir.net/extra/eric-palante

Un des derniers vrais amateurs du Dakar.