Johnnieboy Posté 13 février 2014 Signaler Posté 13 février 2014 + l'infini Un champion du calibre de Zidane doit savoir se contrôler. Or lors de la finale contre l'Italie, il s'est comporté comme une vulgaire racaille. Avec lui, l'EDF aurait peut-être remporté la CDM aux tirs aux buts... Il a donc bel et bien trahi ses partenaires... En outre, comme tu le soulignes fort justement, il n'en était pas à son coup d'essai: vilain geste contre un Saoudien en 1998... Pour toutes ses raisons, en dépit de ses immenses qualités de footballeur, il est logique qu'il ait obtenu un seul ballon d'or Non, un champion est un homme et un homme peut péter les plombs. Et puis, c'est vraiment une attitude de nase que de ne juger que le résultat en football. C'est probablement le travers que je déteste le plus. Si Zidane lui met son coup de boule sans se faire chopper (comme ça aurait dû être le cas) et marque le pénalty de la victoire, il aurait sa statue à la place de la Concorde et serait président de la République. Et pour finir, si Platini prend trois ballons d'Or, c'est parce que la compétition n'était pas ouverte aux non-Européens. Zidane est le plus grand joueur français. Point.
tout38 Posté 13 février 2014 Signaler Posté 13 février 2014 D'autres immenses footballeurs comme Platini, Cruyff ou Pelé ont toujours eu une attitude exemplaire sur le terrain... Etre un champion implique aussi de savoir se contrôler. Dans le cas contraire, l'adversaire ne manquera pas d'exploiter vos faiblesses et il aura raison. En outre et même si cela n'a rien à voir, le geste de Zidane a donné un bien mauvais exemple à notre jeunesse. Ainsi, combien de fois, ai-je entendu des élèves s'appuyer sur son exemple pour juger légitimer le fait de régler ses différends avec ses poings .
Tremendo Posté 13 février 2014 Signaler Posté 13 février 2014 Cristiano Ronaldo et Messi ont déjà été expulsés, Ronaldo pas plus tard qu'il y a deux semaines. On ne peut pas tirer un trait sur une saison magnifique pour un carton rouge. Quand Zidane s'est fait choper le ballon d'or par Figo en 2000 ce n'était pas mérité, pour 2006 ça se discute, à mon avis un type comme Thierry Henry aurait dû la gagner une fois dans sa carrière.
Johnnieboy Posté 13 février 2014 Signaler Posté 13 février 2014 D'autres immenses footballeurs comme Platini, Cruyff ou Pelé ont toujours eu une attitude exemplaire sur le terrain... Etre un champion implique aussi de savoir se contrôler. Dans le cas contraire, l'adversaire ne manquera pas d'exploiter vos faiblesses et il aura raison. En outre et même si cela n'a rien à voir, le geste de Zidane a donné un bien mauvais exemple à notre jeunesse. Ainsi, combien de fois, ai-je entendu des élèves s'appuyer sur son exemple pour juger légitimer le fait de régler ses différends avec ses poings . Pour Pelé, la vérité est que tu n'en as aucune idée. Tu es victime d'une construction historique et ne cherche même pas à connaître la vérité.
tout38 Posté 13 février 2014 Signaler Posté 13 février 2014 Pour Pelé, la vérité est que tu n'en as aucune idée. Tu es victime d'une construction historique et ne cherche même pas à connaître la vérité. Non, j'ai vu des vidéos de la Coupe du monde 1970 et pour le reste je me fie à des gens de sa génération, comme mon père et mon parrain par exemple, mais aussi les médias de l'époque, qui louaient tous sa sportivité et son comportement exemplaire
PJE Posté 13 février 2014 Signaler Posté 13 février 2014 D'autres immenses footballeurs comme Platini, Cruyff ou Pelé ont toujours eu une attitude exemplaire sur le terrain... Etre un champion implique aussi de savoir se contrôler. Dans le cas contraire, l'adversaire ne manquera pas d'exploiter vos faiblesses et il aura raison. En outre et même si cela n'a rien à voir, le geste de Zidane a donné un bien mauvais exemple à notre jeunesse. Ainsi, combien de fois, ai-je entendu des élèves s'appuyer sur son exemple pour juger légitimer le fait de régler ses différends avec ses poings . Un joueur de foot est un sportif qui donne un spectacle rien de plus. L'argument exemple pour la jeunesse est bidon. On peut aussi demander aux élites du pays d'être des exemples pour la jeunesse eux qui crachent dès qu'ils peuvent sur les joueurs de foot. Au moins les politiciens pourraient apprendre aux gamins à maîtriser les fondamentaux : trahison, corruption, mensonge et histoire de fesses.
Johnnieboy Posté 13 février 2014 Signaler Posté 13 février 2014 Non, j'ai vu des vidéos de la Coupe du monde 1970 et pour le reste je me fie à des gens de sa génération, comme mon père et mon parrain par exemple, mais aussi les médias de l'époque, qui louaient tous sa sportivité et son comportement exemplaire Je préfère croire Eusebio : http://www.chronofoot.com/eusebio/eusebio-pele-etait-violent-et-n-039-hesitait-pas-a-frapper_art22212.html
Chitah Posté 13 février 2014 Signaler Posté 13 février 2014 Sur la colère de Zidane : « Déesse chante-nous la colère d'Achille, de ce fils de Pélée,colère détestable qui valut aux Argiens d'innombrables malheurs,et jeta dans l'Hadès tant d'âmes de héros,livrant leurs corps en proie aux oiseaux comme aux chiens :ainsi s'accomplissait la volonté de Zeus2. »
tout38 Posté 13 février 2014 Signaler Posté 13 février 2014 Je préfère croire Eusebio : http://www.chronofoot.com/eusebio/eusebio-pele-etait-violent-et-n-039-hesitait-pas-a-frapper_art22212.html Tu as sans doute raison dans l'absolu. De mon côté, j'ai seulement entendu parlé de son attitude lors des matchs de Coupe du monde. Pour le reste, tu n'as pas assisté non plus aux rencontres évoquées par le regretté Eusebio. Peut-être le roi Pelé se comportait-il mal avec ses adversaires, mais peut-être aussi avait-il un contentieux avec le célèbre Portugais
Johnnieboy Posté 13 février 2014 Signaler Posté 13 février 2014 Je pense qu'il donnait des coups, comme tous les joueurs techniques qui se font défoncer par des bouchers.
Hayek's plosive Posté 13 février 2014 Signaler Posté 13 février 2014 A ma connaissance, le seul gentleman du foot fut Sir Stanley Matthews. Aucun carton, ni jaune ni rouge. Sachant qu'il a joué jusqu'a 50 piges.
Tremendo Posté 13 février 2014 Signaler Posté 13 février 2014 Oui, on néglige un peu trop cet aspect-là. Autant il y a des attaquants qui aiment vraiment provoquer et emmerder , et puis il y a ceux qui se font emmerder tous les matchs par des bouchers et qui perdent les nerfs une fois de temps en temps, Zidane faisait partie de cette deuxième catégorie. C'est que les mecs risquent à tous les matchs de repartir avec une jambe en bois quand même. Il a pris 12 cartons rouges dans sa carrière professionnelle qui a duré 18 ans, à titre de comparaison un Cristiano Ronaldo en un peu plus de 10 ans de carrière en a reçu 8, je dis ça juste pour relativiser.
Hayek's plosive Posté 13 février 2014 Signaler Posté 13 février 2014 Mouais. Beckham a été expulsé 7 fois seulement. Faudrait comparer avec plus de joueurs. Owen, Ronaldo, Platini, Klinsmann...
Nick de Cusa Posté 13 février 2014 Signaler Posté 13 février 2014 Trahison de ses coéquipiers... Je suis qu'aucun ne lui en veut. C'est pas un carton à la 110ème qui change quoi que ce soit. Et puis, le vrai tournant du match, c'est la blessure de Vieira. Avec Alou Diarra, tu peux être sûr que tu marqueras pas. Ils les a laissé béton le reste c'est du noyage de poisson.
PJE Posté 13 février 2014 Signaler Posté 13 février 2014 Cyril Rool : 27 cartons rouges et 187 cartons jaunes un artiste.
Nick de Cusa Posté 13 février 2014 Signaler Posté 13 février 2014 ... En outre, comme tu le soulignes fort justement, il n'en était pas à son coup d'essai: vilain geste contre un Saoudien en 1998... Oh, mais ce n'est pas tout. En 2000, au sommet de son art, il devait bien sur l'avoir. Il a encore perdu le controle et frappé, en fin de saison, et pris quelques matchs, il me semble, et a perdu un ballon d'or. C'est bien lui qui l'a perdu et les juges ont eu raison.
Nick de Cusa Posté 13 février 2014 Signaler Posté 13 février 2014 ... Point. Ah tu veux juste passer pour borné ? Fais comme il te plait, grand bien te fasse.
Malky Posté 13 février 2014 Signaler Posté 13 février 2014 Cyril Rool : 27 cartons rouges et 187 cartons jaunes un artiste. Dans un autre genre il y a Stig Tøfting : https://en.wikipedia.org/wiki/Stig_T%C3%B8fting
Chitah Posté 13 février 2014 Signaler Posté 13 février 2014 Cyril Rool : 27 cartons rouges et 187 cartons jaunes un artiste.Vinnie Jones, le match s'engage, 3 (trois) secondes plus tard il se prend un rouge et sort. Record de Premiere League.
Hayek's plosive Posté 13 février 2014 Signaler Posté 13 février 2014 Vinnie Jones, le match s'engage, 3 (trois) secondes plus tard il se prend un rouge et sort. Record de Premiere League. T'es sur? Ex aequo avec Lee Todd alors. Sinon il reste derriere Roy Keane, champion des expulsions.
tout38 Posté 13 février 2014 Signaler Posté 13 février 2014 Oh, mais ce n'est pas tout. En 2000, au sommet de son art, il devait bien sur l'avoir. Il a encore perdu le controle et frappé, en fin de saison, et pris quelques matchs, il me semble, et a perdu un ballon d'or. C'est bien lui qui l'a perdu et les juges ont eu raison. Merci pour toutes ces précisions . Je me souvenais de son mauvais geste contre le Saoudien parce que comme tous les amateurs de football, j'étais devant ma télévision ce jour-là. Mais ce n'était effectivement qu'un dérapage parmi tant d'autres...
Rincevent Posté 13 février 2014 Signaler Posté 13 février 2014 Sur la colère de Zidane :Je crois qu'un liborgien, il y a des années, l'avait cité en grec ancien. Ca, c'est encore plus la classe... mais auprès de de moins en moins de gens.
Tremendo Posté 14 février 2014 Signaler Posté 14 février 2014 Cyril Rool : 27 cartons rouges et 187 cartons jaunes un artiste. LE top 10 des bouchers: http://cazeux.unblog.fr/2012/12/12/top-10-des-bouchers-12/ J'avais oublié les infatigables Dennis Wise, Kevin Muscat, Roy Keane et ...Andoni Goikoetxea, c'te légende Rien que son surnom lui aurait assuré une place de choix dans ce top 10. Quand on est surnommé le « boucher de Bilbao », c’est le moindre mal. Défenseur central durant les seventies et eighties, il n’a connu que deux clubs : l’Athletic Bilbao et l’Atletico Madrid. Si son passage à l’Atletico en fin de carrière est resté anecdotique, il est une légende à Bilbao. Pilier du club pendant plus d’une décennie et grand artisan des deux Ligas conquises par le club basque en 1982 et 1983, Andoni a aussi brillé avec la roja en étant notamment finaliste de l’Euro 1984, aux côtés d’un certain gardien nommé Arconada dont la côte de popularité est resté très élevé en France. Un très beau palmarès et un excellent joueur donc. Soit, mais au pays du « tiqui-taca » (regardez l’Espagne ou le barça pour comprendre) tel qu’on le connait aujourd’hui, cette culture du beau jeu n’était pas vraiment privilégiée à l’époque. Sur le terrain, certains joueurs faisaient aussi paraitre des ascendants britanniques, comme notre cher « boucher de Bilbao », réputé pour être un joueur dur sur l’homme au contact, sans plus. Mais le soir du 24 septembre 1983, il va prendre une autre dimension. Andoni a alors 27 ans et Bilbao s’apprête à défier le barça de Carrasco, Schuster et surtout Maradona. A l’époque, l’argentin est le nouveau prodige du football mondial, le Messi des années 1980, et pour le moment il n’a connu aucun véritable accroc dans sa carrière. Mais ça c’était avant de croiser les crampons de Goikoetxea. Alors que Maradona a le ballon, le basque se jette dans ses jambes avec l’intention claire de blesser le joueur. Mission accomplie, la cheville est brisée. Quelques mois plus tard, en finale de la Coupe d’Espagne, les deux équipes se retrouvent. Goikoetxea chambre un Maradona qui craque et déclenche une bagarre générale… Pour son tacle, le joueur basque fut suspendu 16 matchs. Mais pour lui, le plus important est ailleurs. Aujourd’hui encore, il conserve précieusement le crampon qui a dévasté la cheville de l’argentin. Sinon, quand on recherche Andoni Goikoetxea dans le célèbre moteur de recherche qui commence par « Goo » et fini par « Gle », on retrouve fréquemment le poète Nigel De Jong, tout sauf un hasard…
PJE Posté 14 février 2014 Signaler Posté 14 février 2014 Je viens de tomber sur ma vidéo préférée en cliquant sur ton article puis Youtube.
Tremendo Posté 14 février 2014 Signaler Posté 14 février 2014 Je me demande comment j'ai pu oublier Cantona, mille excuses. La vidéo avec Maradona qui déclenche la bagarre générale est mythique et quand même bien marrante, il a dû présenter ses excuses au roi en personne. A l'époque aucune sanction ne fut prise, aujourd'hui tout le monde serait en prison hehe!
Hayek's plosive Posté 14 février 2014 Signaler Posté 14 février 2014 Je me demande comment j'ai pu oublier Cantona, mille excuses. En effet. On ne parle pas tacles assassins sans parler de l'attentat sur Der Zakarian.
Johnnieboy Posté 14 février 2014 Signaler Posté 14 février 2014 La pire pute, c'est Roy Keane. Il a intentionnellement mis fin à la carrière d'un mec. Il aurait dû être privé de foot pro à vie, cette cunt.
Johnnieboy Posté 14 février 2014 Signaler Posté 14 février 2014 Legende non? Non, tu peux voir la faute dans la vidéo précédente. Il lui pète la jambe pour se venger d'une blessure que lui avait infligée le joueur.
Hayek's plosive Posté 14 février 2014 Signaler Posté 14 février 2014 Non, tu peux voir la faute dans la vidéo précédente. Il lui pète la jambe pour se venger d'une blessure que lui avait infligée le joueur. Haland. Qui lui-meme était une belle enflure.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant