Tremendo Posté 21 mars 2014 Signaler Posté 21 mars 2014 Lyon-Juventus, Alkmaar-Benfica, BÂle-Valence, Porto-Seville. Adieu Lyon.
tout38 Posté 21 mars 2014 Signaler Posté 21 mars 2014 Le 21/03/2014 à 11:21, Tremendo a dit : Tu rêves. Tu sous-estimes le nouveau PSG. Ce sera difficile, mais Chelsea n'est pas imprenable.
Tremendo Posté 21 mars 2014 Signaler Posté 21 mars 2014 Le 21/03/2014 à 12:32, tout38 a dit : Tu sous-estimes le nouveau PSG. Ce sera difficile, mais Chelsea n'est pas imprenable. Comme tu le dis rien n'est imprenable, ce sera le match le plus serré des quarts, mais c'est Chelsea, l'équipe qui atteint très souvent les demi-finales sauf l'année dernière où après un raté en début de saison ils gagnent l'Europa league. Et en ce moment ils sont premiers en championnat. Chelsea est favori.
PJE Posté 21 mars 2014 Signaler Posté 21 mars 2014 Le 21/03/2014 à 12:37, Tremendo a dit : Comme tu le dis rien n'est imprenable, ce sera le match le plus serré des quarts, mais c'est Chelsea, l'équipe qui atteint très souvent les demi-finales sauf l'année dernière où après un raté en début de saison ils gagnent l'Europa league. Et en ce moment ils sont premiers en championnat. Chelsea est favori. Avec José comme entraîneur de Chelsea on ne s'attend pas à du foot champagne mais à une guerre de tranchée tactique et ça va se jouer sur un détail donc je m'attend à des matchs serrés. Je vois bien Chelsea jouer en contre au Parc car ils ont des joueurs qui peuvent se projeter très vite vers l'avant. Leur mettre des pions va être compliqué car ils ont un bon bloc défensif. C'est pas uniquement en ayant la possession du ballon qu'on va l'emporter. Va falloir les bouger avec de bons mouvements collectifs.
PJE Posté 21 mars 2014 Signaler Posté 21 mars 2014 Le 21/03/2014 à 12:39, Hayek's plosive a dit : Surtout si Jallet est titulaire. Non Van der Wiel sera là mais il va falloir qu'il soit costaud défensivement (ce qui n'est pas son point fort) face à Hazard qui est en feu cette année.
Tremendo Posté 21 mars 2014 Signaler Posté 21 mars 2014 Le 21/03/2014 à 12:49, PJE a dit : Avec José comme entraîneur de Chelsea on ne s'attend pas à du foot champagne mais à une guerre de tranchée tactique et ça va se jouer sur un détail donc je m'attend à des matchs serrés. Je vois bien Chelsea jouer en contre au Parc car ils ont des joueurs qui peuvent se projeter très vite vers l'avant. Leur mettre des pions va être compliqué car ils ont un bon bloc défensif. C'est pas uniquement en ayant la possession du ballon qu'on va l'emporter. Va falloir les bouger avec de bons mouvements collectifs. Un supporter du Barça te confirme que le Chelsea de Mourinho jouera à 11 dans ses cages au Parc. Et que les coups de latte vont fuser de part et d'autres. Le match retour pourrait être plus intéressant à la limite.
Johnnieboy Posté 21 mars 2014 Signaler Posté 21 mars 2014 La défense du PSG va prendre l'eau face aux Willian, Hazard, Oscar et Schürrle. Même Torres et Eto'o courent plus vite qu'Alex. Le PSG n'a pas affronté une attaque digne de ce nom de l'année et Thiago Silva ne pourra pas tenir la baraque tout seul. J'espère que ces matches feront regretter le départ de Sakho.
Tremendo Posté 21 mars 2014 Signaler Posté 21 mars 2014 Ils ont fait une connerie tout de même c'est de vendre Juan Mata à Manchester United au mercato hivernal.
Johnnieboy Posté 21 mars 2014 Signaler Posté 21 mars 2014 Bôf. Ils ont fait du bénéf', ont renforcé Man U face à leurs concurrents (et donc rendu la PL plus ardue pour tous sauf eux), n'ont pas renforcé Man U pour la LdC (Mata l'a jouée avec Chelsea). Tout ça pour un joueur qui ne convenait pas à Mourinho. C'est même plutôt bien joué.
PJE Posté 21 mars 2014 Signaler Posté 21 mars 2014 Le 21/03/2014 à 12:52, Tremendo a dit : Un supporter du Barça te confirme que le Chelsea de Mourinho jouera à 11 dans ses cages au Parc. Et que les coups de latte vont fuser de part et d'autres. Le match retour pourrait être plus intéressant à la limite. Coté PSG on est pas mal équipé pour mettre des coups de lattes et faire des coups de putes (Alex, Thiago Motta,Zlatan) donc ça sent le match viril. Le 21/03/2014 à 12:54, Johnnieboy a dit : La défense du PSG va prendre l'eau face aux Willian, Hazard, Oscar et Schürrle. Même Torres et Eto'o courent plus vite qu'Alex. Le PSG n'a pas affronté une attaque digne de ce nom de l'année et Thiago Silva ne pourra pas tenir la baraque tout seul. J'espère que ces matches feront regretter le départ de Sakho. La charnière est complémentaire dans le sens où Alex va au duel et son surnom de tank n'est pas usurpé car dans l'impact il est très fort et dans le domaine aérien il est injouable et a écœuré un paquet d'avant-centre. Il ressemble vraiment à John Terry. Thiago Silva même pas besoin de décrire "O Monstro".
Johnnieboy Posté 21 mars 2014 Signaler Posté 21 mars 2014 Les deux ont la particularité de ne pas être rapide. Thiago Silva compense par sa lecture du jeu mais il ne pourra pas défendre seul face aux attaquants de Chelsea, qui sont tous jeunes et très, très rapides.
tout38 Posté 21 mars 2014 Signaler Posté 21 mars 2014 Le 21/03/2014 à 12:54, Johnnieboy a dit : La défense du PSG va prendre l'eau face aux Willian, Hazard, Oscar et Schürrle. Même Torres et Eto'o courent plus vite qu'Alex. Le PSG n'a pas affronté une attaque digne de ce nom de l'année et Thiago Silva ne pourra pas tenir la baraque tout seul. J'espère que ces matches feront regretter le départ de Sakho. Ne te réjouis pas trop vite, ami marseillais, le PSG a des arguments à faire valoir. Zlatan, Cavani, voire Lucas et Lavezzi en attaque. Un superbe milieu de terrain et une défense pas si moche. Cela sera difficile, mais Paris peut se qualifier. Pour moi, c'est du 50/50
PJE Posté 21 mars 2014 Signaler Posté 21 mars 2014 Le 21/03/2014 à 13:18, Johnnieboy a dit : Les deux ont la particularité de ne pas être rapide. Thiago Silva compense par sa lecture du jeu mais il ne pourra pas défendre seul face aux attaquants de Chelsea, qui sont tous jeunes et très, très rapides. Le placement des latéraux du PSG va être intéressant à suivre car soit ils jouent très haut et ça peut partir dans leurs dos en contre attaque soit ils jouent bas et participent peu au jeu offensif pour surveiller les ailiers de Chelsea. En vitesse pure, Maxwell et Van Der Wiel vont très vite. Autre hypothèse, Matuidi ne se projette pas vers l'avant et compense toutes les brèches dans le dos des latéraux. Sachant qu'il a le coffre pour faire 12 kms tranquille sans transpirer. Après le PSG peut aussi faire tapis en jouant un foot total avec une possession de balle maximum pour obliger tous les joueurs de Chelsea à défendre (mais faut pas rêver on est 1/4 de C1 pas en L1).
tout38 Posté 21 mars 2014 Signaler Posté 21 mars 2014 Et sinon, allez l'OL contre l'ogre turinois. Cela va être très très très difficile, mais les Gones n'ont rien à perdre
Johnnieboy Posté 21 mars 2014 Signaler Posté 21 mars 2014 Le 21/03/2014 à 13:28, tout38 a dit : Ne te réjouis pas trop vite, ami marseillais, le PSG a des arguments à faire valoir. Zlatan, Cavani, voire Lucas et Lavezzi en attaque. Un superbe milieu de terrain et une défense pas si moche. Cela sera difficile, mais Paris peut se qualifier. Pour moi, c'est du 50/50 Zlatan, le mec qui marque quasiment jamais en quarts de LdC ou contre des équipes anglaises ? Lavezzi et Lucas, probablement les attaquants les plus maladroits à ce stade de la compétition ?
PJE Posté 21 mars 2014 Signaler Posté 21 mars 2014 Le 21/03/2014 à 13:52, Johnnieboy a dit : Zlatan, le mec qui marque quasiment jamais en quarts de LdC ou contre des équipes anglaises ? Lavezzi et Lucas, probablement les attaquants les plus maladroits à ce stade de la compétition ? Et pourtant ils n'ont rien à envier à Torres et Ba... Eto'o n'est plus tout jeune mais il peut encore claquer des pions.
Johnnieboy Posté 21 mars 2014 Signaler Posté 21 mars 2014 Torres, le mec qui marque dans toutes les finales qu'il joue (sauf celle de coupe du monde mais je me souviens que si Pedro lui fait la passe au lieu de frapper dans un angle fermé, il marque) ?
PJE Posté 21 mars 2014 Signaler Posté 21 mars 2014 Le 21/03/2014 à 14:01, Johnnieboy a dit : Torres, le mec qui marque dans toutes les finales qu'il joue (sauf celle de coupe du monde mais je me souviens que si Pedro lui fait la passe au lieu de frapper dans un angle fermé, il marque) ? Torres le mec qui joue au foot uniquement avec l'Espagne et le reste du temps il est en vacances dans son club de foot.
Solomos Posté 21 mars 2014 Signaler Posté 21 mars 2014 Le 21/03/2014 à 13:52, Johnnieboy a dit : Zlatan, le mec qui marque quasiment jamais en quarts de LdC ou contre des équipes anglaises ? Lavezzi et Lucas, probablement les attaquants les plus maladroits à ce stade de la compétition ? C'est Cavani le joueur clé en attaque. Zlatan ne sera pas décisif. Lavezzi sera sur le banc. Lucas fatiguera la défense, crééra des espaces et fera quelques bons centres. Concernant la défense, je crains que tu aies raison.
Tremendo Posté 21 mars 2014 Signaler Posté 21 mars 2014 Je suis assez d'accord que l'on va enfin voir ce que vaut la défense parisienne, Alex, vanderwiel et maxwell ne sont pas des défenseurs hors-pair, jallet c'est bof et marquinhos est le gros bide de l'année.
PJE Posté 21 mars 2014 Signaler Posté 21 mars 2014 Ça va être l'occasion de voir si le championnat anglais est surcoté...
Tremendo Posté 21 mars 2014 Signaler Posté 21 mars 2014 Il l'est. Mais Chelsea c'est quand même une autre dimension
tout38 Posté 21 mars 2014 Signaler Posté 21 mars 2014 Le 21/03/2014 à 13:52, Johnnieboy a dit : Zlatan, le mec qui marque quasiment jamais en quarts de LdC ou contre des équipes anglaises ? Lavezzi et Lucas, probablement les attaquants les plus maladroits à ce stade de la compétition ? Lavezzi revient bien. Quant à Lucas, malgré ses nombreux détracteurs, il ne cesse de progresser et possède toutes les qualités d'un futur grand joueur. Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais contre l'OM, il a prouvé lors de sa chevauchée fantastique qu'il était capable à lui tout seul de casser les reins de toute une défense adverse... Quant à Zlatan, il a une occasion inespérée de faire taire ses détracteurs et je suis certain qu'il fera tout pour la saisir. Au Barça, il n'avait pas la confiance de son entraîneur et il était en conflit avec Messi. Au PSG, il s'est imposé comme le patron de l'attaque et un des leaders de l'équipe au côté de Thiago Silva. De plus, il semble très apprécié de la plupart des partenaires et il sait qu'il lui reste peu de temps pour briller en LDC. Aussi, il fera tout pour s'illustrer lors des rencontres à venir Par conséquent, même si Chelsea reste une équipe difficile à manœuvrer, je suis convaincu que le PSG peut les sortir et je reste sur mes positions antérieures: c'est du 50/50!
tout38 Posté 21 mars 2014 Signaler Posté 21 mars 2014 Le 21/03/2014 à 14:09, Tremendo a dit : Il l'est. Mais Chelsea c'est quand même une autre dimension Bof, Chelsea a certes gagné une LDC, mais avec un maximum de réussite. Comme cela a déjà été dit Mourinho est un grand coach, mais cela ne l'a pas empêché de mordre la poussière l'an passé contre Dortmund
Hayek's plosive Posté 21 mars 2014 Signaler Posté 21 mars 2014 Il y a déja pas mal de bids chez les bookmakers, et c'est tres serré, avec un tres léger avantage pour... Le PSG. Sachant que ce sont des parieurs anglais, avec les biais que ca comporte. Mais les mecs mettent du pognon en jeu, donc bon.
PJE Posté 21 mars 2014 Signaler Posté 21 mars 2014 Le 21/03/2014 à 14:18, tout38 a dit : Bof, Chelsea a certes gagné une LDC, mais avec un maximum de réussite. Comme cela a déjà été dit Mourinho est un grand coach, mais cela ne l'a pas empêché de mordre la poussière l'an passé contre Dortmund Comme c'est le classico ce week-end je me permet un petit coup de pute envers les catalans que je ne peux pas saquer...
Solomos Posté 21 mars 2014 Signaler Posté 21 mars 2014 Le 21/03/2014 à 14:18, tout38 a dit : Bof, Chelsea a certes gagné une LDC, mais avec un maximum de réussite. Comme cela a déjà été dit Mourinho est un grand coach, mais cela ne l'a pas empêché de mordre la poussière l'an passé contre Dortmund La réussite elle a pas toujours été avec eux : -finaliste en 2008-2009 battu aux pénos -demi-finaliste en 2009-2010 sorti miraculesement par le Barça sur son premier tir cadré du match à la 93ème C'est une équipe qui va souvent loin et qui peut battre des gros. Donc ils sont favoris contre le PSG qui n'a jamais sorti de gros.
tout38 Posté 21 mars 2014 Signaler Posté 21 mars 2014 Le 21/03/2014 à 14:04, Tremendo a dit : Je suis assez d'accord que l'on va enfin voir ce que vaut la défense parisienne, Alex, vanderwiel et maxwell ne sont pas des défenseurs hors-pair, jallet c'est bof et marquinhos est le gros bide de l'année. Maxwell réalise une excellente saison, VDW est en gros progrès et les deux apportent beaucoup sur le plan offensif. Le centre de ce dernier pour Cavani contre l'OM reste un modèle du genre. Maxwell est certes un peu lent, mais il marquent pas mal de jolis buts. Alex manque de vivacité, mais quel joueur de tête. Je te trouve un peu sévère avec Marquinhos. Il manque cruellement d'expérience, mais il progresse. Jallet est limité, mais avec un peu de chance, on ne le verra pas beaucoup au cours des matchs décisifs à venir.
Messages recommandés