Marlenus Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 J'avais lu une étude comme quoi si le football était si populaire c'est tout simplement que c'est l'un des sports d'équipe qui demandent le moins de matos pour être pratiqué. 4 pulls et 1 ballon (voir un truc vachement rond) et tu peux jouer. Et qu'à partir de là dans tous les pays les gamins y jouent.
Melkion Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 Vous comparez des choux et des carottes. Le foot US c'est le sport par excellence de l'hyper-spécialisation. Un nose tackle sait très bien qu'il ne touchera quasiment jamais le ballon de sa vie au contraire d'un pilier. La boxe et le tennis sont des sports encore plus hachés et inégaux, et pourtant formidablement bien adaptés au media télé avec leurs coupures nombreuses et régulières. Les sports américains sont particuliers car leurs championnats sont organisés en système de franchises, et non sur le modèle de promotion-relégation, ce qui fait une énorme différence. On ne parle même pas du salary cap, des tags ou de la draft... Tu ne peux quand même pas nier tous les temps morts. Au football (le vrai) tu ne peux pas détourner ton attention une seconde, il peut se passer des choses sans arrêt. Je veux bien admettre que le football américain a un côté "intelligent" avec toutes ces tactiques millimétrées, mais cela enlève aussi un peu d'incertitude, c'est ce qui rend beau le football, le vrai. Je n'aime pas le foot, je me suis fait royalement chier devant Chelsea-PSG chez des potes, il ne se passe pas grand chose de folichon sur les nombreuses phases de construction au milieu de terrain, c'est très étalé et je plongeais le nez sur mon PC à chaque passe en retrait vers la défense. Le plus excitant ce sont les contre-attaques. Au contraire, sur un match de foot US tu as une phase qui dure 5 secondes mais à tous les snaps des possibilités d'action décisive, qu'elle soit offensive ou défensive. Enfin, le Super Bowl de cette année était le parfait exemple de l'incertitude, le match pouvait basculer d'un côté comme de l'autre jusqu'à la dernière seconde, et c'est le sport qui permet le plus de comebacks spectaculaires avec le basket. Néanmoins, il est certain qu'il faut avoir une certaine fascination pour les Etats-Unis pour accrocher au foot US. Allez, un peu d'auto-promo pour ceux qui seraient intéressés d'en savoir plus : Les origines du sport national américain Un nouveau concurrent Super Bowl, super symbole
PJE Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 Dimitri Payet a aussi insulté les arbitresA l'issue du match nul concédé à domicile face à Lyon (0-0), Dimitri Payet a lancé des insultes en direction du vestiaire des arbitres. Après les insultes de Zlatan Ibrahimovic, celles de Dimitri Payet. L’émission J+1 de Canal+Sport a diffusé une scène captée dans le couloir ramenant les joueurs au vestiaire après le match nul concédé par l’OM face à Lyon dimanche (0-0). On peut y voir Dimitri Payet, passablement énervé, crier «On s’est fait niq…, enc….!» au moment de passer devant le vestiaire des arbitres, quelques instants avant que ceux-ci y rentrent. http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Payet-a-aussi-insulte-les-arbitres/543789
Marlenus Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 Je rejoins ceux qui disent qu'un match de foot se regarde très bien en faisant autre chose. C'est pour ça que je suis clairement plus rugby.
Tremendo Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 La boxe et le tennis sont des sports encore plus hachés et inégaux, et pourtant formidablement bien adaptés au media télé avec leurs coupures nombreuses et régulières.Personnellement je ne regarde jamais un match de tennis en entier, pas le temps c'est trop long. Si c'est en deux sets gagnants j'arrive au deuxième et si c'est en trois sets gagnants j'arrive à la fin du deuxième ou au troisième. Même si c'est un affrontement Federer-Nadal. En revanche quand l'échange commence il est plus long qu'une phase de foot US et peut donner place à quelque chose d'épique et beau. Je n'aime pas le foot, je me suis fait royalement chier devant Chelsea-PSG chez des potes, il ne se passe pas grand chose de folichon sur les nombreuses phases de construction au milieu de terrain, c'est très étalé et je plongeais le nez sur mon PC à chaque passe en retrait vers la défense. Le plus excitant ce sont les contre-attaques. Au contraire, sur un match de foot US tu as une phase qui dure 5 secondes mais à tous les snaps des possibilités d'action décisive, qu'elle soit offensive ou défensive. Enfin, le Super Bowl de cette année était le parfait exemple de l'incertitude, le match pouvait basculer d'un côté comme de l'autre jusqu'à la dernière seconde, et c'est le sport qui permet le plus de comebacks spectaculaires avec le basket. Néanmoins, il est certain qu'il faut avoir une certaine fascination pour les Etats-Unis pour accrocher au foot US.Tous les matchs de football ne sont pas fantastiques, et certains en soi ne sont pas passionnants pour le jeu déployé mais pour l'intensité, l'animosité et l'enjeu autour. Par contre dans le football aussi en 5 secondes il peut se passer quelque chose, bien plus qu'en foot US, et ça ne s'arrête jamais.
Tremendo Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 Le verdict est tombé dans l'affaire Ibra http://www.footballfrance.fr/football/france/2015/03/affaire-ibrahimovic-arbitre-lionel-jaffredo-suspendu-verifier-france-pays-de-merde/7527
Cthulhu Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 Chtulhu qui nous la joue troll coco c'est marrant. Troll, je plaide coupable, mais coco ?
Marlenus Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 Troll, je plaide coupable, mais coco ? Sport tourné vers le fric, la pub c'est pas bien, etc.
Chiwaruchk Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 Tiens, Melkion qui prêche pour le foot US. je ne suis pas d'accord avec le perte de l'incertitude. Ce n'est pas parce que des tactiques sont millimètrées dans les playbooks qu'elles sont exécutées parfaitement. Et puis la passe de Edelman en demi-finale de conférence ou l'onside kick recouvert par les Seahawks en finale de conférence avant la passe de la dernière chance contre Green Bay... L'incertitude à son comble...
Nick de Cusa Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 ... il ne se passe pas grand chose de folichon sur les nombreuses phases de construction au milieu de terrain, c'est très étalé et je plongeais le nez sur mon PC à chaque passe en retrait vers la défense. Le plus excitant ce sont les contre-attaques. Au contraire, sur un match de foot US tu as une phase qui dure 5 secondes mais à tous les snaps des possibilités d'action décisive, ... Tu as un problème d'attention, de préférence temporelle et de perception de nuances subtiles. Tu as bien trouvé ton sport, ne change rien.
Shaun Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 Tiens, Melkion qui prêche pour le foot US. je ne suis pas d'accord avec le perte de l'incertitude. Ce n'est pas parce que des tactiques sont millimètrées dans les playbooks qu'elles sont exécutées parfaitement. Et puis la passe de Edelman en demi-finale de conférence ou l'onside kick recouvert par les Seahawks en finale de conférence avant la passe de la dernière chance contre Green Bay... L'incertitude à son comble... Et quid du dernier SB! J'en ai le coeur brisé car je suis un fan des Seahawks! Mais quel match! Et quel dénouement! #worstcallever
Cthulhu Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 Sport tourné vers le fric, la pub c'est pas bien, etc. Des vieilles manies qui sont dures à enlever Plus sérieusement, j'aime bien la NBA dans les sports US, mais les pubs qui reviennent en boucle toutes les 5 minutes, c'est juste insupportable. Les Américains ont plus l'habitude vu que tous leurs programmes télés sont sur le même format (un épisode de sitcom style TBBT a minimum 2 coupures pub de 5 minutes). Les services de streaming commencent à changer ça lentement, le jour où ils arrivent à obtenir la diffusion d'évenements sportifs, ça va être une sacrée révolution.
Melkion Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 Tu as un problème d'attention, de préférence temporelle et de perception de nuances subtiles. Tu as bien trouvé ton sport, ne change rien. Si seulement c'était le seul sport dont je suis fan Tiens, Melkion qui prêche pour le foot US. je ne suis pas d'accord avec le perte de l'incertitude. Ce n'est pas parce que des tactiques sont millimètrées dans les playbooks qu'elles sont exécutées parfaitement. Et puis la passe de Edelman en demi-finale de conférence ou l'onside kick recouvert par les Seahawks en finale de conférence avant la passe de la dernière chance contre Green Bay... L'incertitude à son comble... Le problème avec les trick plays, c'est la galère qui suit pour expliquer le pourquoi du comment aux néophytes. Plus sérieusement, j'aime bien la NBA dans les sports US, mais les pubs qui reviennent en boucle toutes les 5 minutes, c'est juste insupportable. Les Américains ont plus l'habitude vu que tous leurs programmes télés sont sur le même format (un épisode de sitcom style TBBT a minimum 2 coupures pub de 5 minutes). Les services de streaming commencent à changer ça lentement, le jour où ils arrivent à obtenir la diffusion d'évenements sportifs, ça va être une sacrée révolution. Quand tu télécharges les matchs de la nuit le lendemain, tu n'as pas les pubs. Et sur un gridiron, c'est zero pub, zero sponsor sur le terrain à part les rares marques qui servent effectivement au jeu. Et ça c'est tellement agréable !
Johnnieboy Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 J'hésite à parier 10 balles sur la qualif' d'Arsenal. C'est assez improbable mais la cote est proche de 6.
PJE Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 Statistiquement en historique, je crois que les chances d'Arsenal sont de 2%.
Johnnieboy Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 Les stats, je m'en fiche un peu en matière de foot.
PJE Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 Di Meco vient bien de dire que Monaco est l'équipe qui a pris le moins de buts parmi toutes les équipes engagées en C1. Sachant qu'Arsenal doit en mettre 3 pour se qualifier, tu peux tenter ta chance c'est ton pognon.
Johnnieboy Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 Non, je l'ai pas fait finalement (la flemme et je me faisais un rôti) mais un bon pari est un pari risqué.
Cthulhu Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 Sur la première mi-temps, ça ne parait pas impossible qu'Arsenal se qualifie. Ils pourraient déjà être à 3-0 avec un peu de réussite.
PJE Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 Giroud il lui en faut toujours au moins 3 pour en mettre 1.
Cthulhu Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 Bon bah, Arsenal confirme sa réputation de beautiful loser. Ils avaient déjà fait le coup y a un ou deux ans contre le Bayern en plus.
PJE Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 Vu ce qu'ils ont vendangé sur les 2 matchs, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.
SilenT BoB Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 Match merdique, j'ai cru que j'allais laisser ma peau au stade....Il ne faut pas oublier quelques petites choses: - il y a trois ans nous étions derniers de ligue 2- La plupart de nos joueurs sont des gamins et découvrent ce type de match. - Nous apportons à la France des points UEFA très précieux par les temps qui courent. (hein les marseillais avec votre 0 point de l'année dernière) - ON S'EN BATTI LES COUILLES ON EST EN 1/4 !!!!!!DAGHE MUNEGU !!!
Nick de Cusa Posté 18 mars 2015 Signaler Posté 18 mars 2015 À part Bayern, tout passe par le chas d'une aiguille. Un seul club pour l'instant a eu le talent pour se qualifier à l'extérieur.
Cthulhu Posté 18 mars 2015 Signaler Posté 18 mars 2015 Porto n'a pas tremblé non plus (certes, ce n'était "que" Bâle en face). J'attends de voir ce que va donner le Barça demain. Selon toute probabilité, pas de clubs anglais en quarts, peut-être pas d'italien. Ça peut être bon pour l'indice UEFA dans la France dans 2-3 ans si la tendance se confirme (et les clubs français se bougent un peu en C3...) EDIT: en fait les 5 clubs italiens en C3 sont toujours en course. Pas sûr qu'on ait gagné au change au final...
Nick de Cusa Posté 18 mars 2015 Signaler Posté 18 mars 2015 Comment la France qui, objectivement, en coupes d'Europe. est derrière le Portugal, snobe la C3, c'est une honte, et en dit long sur la mentalité du milieu.
Marlenus Posté 18 mars 2015 Signaler Posté 18 mars 2015 En tout cas pour l'instant PSG seul 2ème qualifié pour les 1/4. Et monaco seul rescapé des pots 3 et 4.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant