Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté

Moui alors ça, on eu les saisons à clubs anglais, tout le monde a dit, la C1 est morte, les saisons à clubs espagnols, pareil, les saisons à clubs italiens, pareil, les saisons à clubs français...

La rouetourne tourne.

Les manigances de platini doivent néanmoins cesser. Maintenant, les doux et charmants sourires de ses adversaires, City et PSG, sont une indication très sûre qu'en coulisse, les couteaux sont tirés, et qu'il pas intérêt à tourner le dos à la mauvaise personne au mauvais moment. 

Personnellement, figurativement, j'espère qu'ils lui règleront son compte.

A l'époque du carton des clubs anglais (00') et italiens (90'), la concurrence était "saine". Aujourd'hui, on interdit à des clubs de se développer car ils ne peuvent pas investir.

Sans aller jusqu'à dire que ces 3 clubs vont régner pendant les 15 prochaines années, ca me semble compliqué d'aller les chercher dans les 4-5 prochaines années.

Posté

Floyd Mayweather: « Pourquoi devrais-je donner de l’argent à l’Afrique »,« Qu’est ce que l’Afrique a fait pour moi?»

Tu leur as porté la poisse dis moi :D 1ère défaite à domicile depuis janvier. Klay Thompson était bourré ou quoi ? Il a joué comme un rookie quasiment tout le match, spécialement le 2è QT. Ces demi-finales de conférence sont beaucoup plus palpitantes que le 1er tour, il y a des surprises partout.

En tout cas c'etait marrant de voir tous ces VIP réunis pour un match pipeau.
Posté

Tu leur as porté la poisse dis moi :D 1ère défaite à domicile depuis janvier. Klay Thompson était bourré ou quoi ? Il a joué comme un rookie quasiment tout le match, spécialement le 2è QT. Ces demi-finales de conférence sont beaucoup plus palpitantes que le 1er tour, il y a des surprises partout.

Je me suis fait la même remarque :D . Curry fait un match correct mais sans plus (il se rattrape surtout sur la 2e mi-temps), Thompson passe complète à côté, 23% aux 3 points, manque d'agressivité aux rebonds (j'ai pas les chiffres des points en 2nd chance, mais ça doit être au moins 20+ pour Memphis).

Bon, de l'autre côté, je ne connaissais pas trop les joueurs de Memphis, donc il a fallu faire une session de rattrapage éclair. Zach Randolf fait un énorme match en sortant des shoots pas faciles, Gasol est ultra-solide, leur meneur masqué (Conley) sort aussi une grosse perf et son remplaçant (Beno Udrih) fait le boulot également. Niveau défense, c'est d'une solidité exemplaire, on voyait la peur sur le visage des Warriors quand ils étaient en attaque et il faisaient trop tourner la balle pour finir sur des shoots forcés. Si GS revient à son niveau habituel aux 3 points, les matchs suivants risquent d'être sacrément plus serrés.

La salle en elle-même est très bien (je peux pas trop comparer ensuite), l'accès assez facile, parking gigantesque, bonne orga, le côte show US est sympa sans être trop présent. Pour les points négatifs, la bouffe/binouze hors de prix et la moitié des spectateurs qui se barre alors qu'il reste 5 minutes au timer. Bon, je veux bien qu'ils ne soient pas habitués à perdre, mais il restait suffisamment de temps pour que les Warriors arrachent un nul dans le style du match 3 à New Orleans...

Posté

Je me suis fait la même remarque :D . Curry fait un match correct mais sans plus (il se rattrape surtout sur la 2e mi-temps), Thompson passe complète à côté, 23% aux 3 points, manque d'agressivité aux rebonds (j'ai pas les chiffres des points en 2nd chance, mais ça doit être au moins 20+ pour Memphis).

Bon, de l'autre côté, je ne connaissais pas trop les joueurs de Memphis, donc il a fallu faire une session de rattrapage éclair. Zach Randolf fait un énorme match en sortant des shoots pas faciles, Gasol est ultra-solide, leur meneur masqué (Conley) sort aussi une grosse perf et son remplaçant (Beno Udrih) fait le boulot également. Niveau défense, c'est d'une solidité exemplaire, on voyait la peur sur le visage des Warriors quand ils étaient en attaque et il faisaient trop tourner la balle pour finir sur des shoots forcés. Si GS revient à son niveau habituel aux 3 points, les matchs suivants risquent d'être sacrément plus serrés.

Je l'avais dit pour Conley :D Memphis c'est une équipe très solide mais sans superstar. Ils me font penser aux Pistons du milieu des années 2000 (Billups, Hamilton, Prince, Rasheed Wallace et Ben Wallace), un bon collectif sans aucun futur hall of famer, un bon coach, une défense qui peut faire complètement déjouer l'adversaire.

La salle en elle-même est très bien (je peux pas trop comparer ensuite), l'accès assez facile, parking gigantesque, bonne orga, le côte show US est sympa sans être trop présent. Pour les points négatifs, la bouffe/binouze hors de prix et la moitié des spectateurs qui se barre alors qu'il reste 5 minutes au timer. Bon, je veux bien qu'ils ne soient pas habitués à perdre, mais il restait suffisamment de temps pour que les Warriors arrachent un nul dans le style du match 3 à New Orleans...

No parking, no business ! Partir avant la fin c'est vraiment un truc ricain quand ça semble parti pour du garbage time. Pour éviter les bouchons dans les escaliers à la sortie du stade et ensuite sur la route. Plusieurs supporters s'en sont mordus les doigts et ont manqué des comebacks historiques car une fois sorti, on ne rentre plus ! Derniers exemples en date :

Les supporters de Miami contre les Spurs lors de la finale 2013.

Les fans des Seahawks contre Green Bay cette année.

Posté

En tout cas c'etait marrant de voir tous ces VIP réunis pour un match pipeau.

On oubliera son nom bien avant d'oublier Foreman ou Ali.

Posté

Je l'avais dit pour Conley :D Memphis c'est une équipe très solide mais sans superstar. Ils me font penser aux Pistons du milieu des années 2000 (Billups, Hamilton, Prince, Rasheed Wallace et Ben Wallace), un bon collectif sans aucun futur hall of famer, un bon coach, une défense qui peut faire complètement déjouer l'adversaire.

No parking, no business ! Partir avant la fin c'est vraiment un truc ricain quand ça semble parti pour du garbage time. Pour éviter les bouchons dans les escaliers à la sortie du stade et ensuite sur la route. Plusieurs supporters s'en sont mordus les doigts et ont manqué des comebacks historiques car une fois sorti, on ne rentre plus ! Derniers exemples en date :

Les supporters de Miami contre les Spurs lors de la finale 2013.

Les fans des Seahawks contre Green Bay cette année.

Très juste ton analyse des Grizzlies. Je pensais naïvement qu'ils étaient un cran en dessous des 3 autres équipes de l'Ouest, mais après avoir vu ce match, ils sont clairement à leur place. La différence de niveau entre les deux conférences devient assez criante.

Les fans de Miami ayant une (très) mauvaise réputation, ça ne m'étonne pas vraiment, mais j'espérais un peu mieux venant de ceux des Warriors. Du coup, l'ambiance dans la salle était un peu morte dans la dernière moitié du 4e quart-temps, c'était dommage. Surtout qu'avec tous les gens qui s'étaient barrés en avance, il n'y avait quasiment plus de monde sur la route quand je suis parti...

Posté

Très juste ton analyse des Grizzlies. Je pensais naïvement qu'ils étaient un cran en dessous des 3 autres équipes de l'Ouest, mais après avoir vu ce match, ils sont clairement à leur place. La différence de niveau entre les deux conférences devient assez criante.

Exactement. J'ai pourtant toujours préféré les équipes de l'est, mais force est de constater que les Pistons ont eu un succès qu'ils n'auraient pas eu à l'ouest déjà à l'époque (parce que bon les Pacers de Jermaine O'Neil et les Nets de Kidd...). Mais que j'adorais cette équipe de Détroit, elle a pulvérisé les Lakers en finale en plus. Malheureusement la différence existe toujours actuellement entre est et ouest. Les Grizzlies je les verrais bien en NBA Finals s'ils étaient dans l'autre conférence. A l'ouest il faut qu'ils enchaînent des matchs très relevés plus souvent, contre des équipes avec des playmakers qui se battent pour le titre de MVP. C'est la beauté des sports américains avec le système de franchise sans relégation et de division / conférences :)

Posté

A l'époque du carton des clubs anglais (00') et italiens (90'), la concurrence était "saine". Aujourd'hui, on interdit à des clubs de se développer car ils ne peuvent pas investir.

Sans aller jusqu'à dire que ces 3 clubs vont régner pendant les 15 prochaines années, ca me semble compliqué d'aller les chercher dans les 4-5 prochaines années.

Au fond je ne sais si une concurrence saine est ce qu'il y a de mieux en sport, où la dérive naturelle est "winner takes all".

Le ligues américaines avec salary caps et drafts sont plus intéressantes.

Le foot est super ennuyeux par rapport à l'époque où l'Ajax, Ipswich, Anderlecht, le Dynamo Kiev et des tas de clubs avaient leurs chances. 

Posté

Le foot est pas ennuyeux ! Il y a plein de footballs différents. Tu peux mater l'Europa League si tu veux voir des équipes "exotiques". Ce n'est pas parce que les gagnants sont souvent les mêmes que c'est ennuyeux. La qualité du spectacle ne fait qu'augmenter, je trouve. La rapidité des transmissions de Barça -Bayern était impressionnante.

Posté

Au fond je ne sais si une concurrence saine est ce qu'il y a de mieux en sport, où la dérive naturelle est "winner takes all".

C'est comme un marché quelconque. Tu finis par avoir une consolidation du secteur et les meilleurs qui prennent la plupart des gains.

C'est aussi pour ca qu'il faudrait supprimer les relégations. Ca fragilise encore plus les clubs plus faibles qui sont instables financièrement.

Posté

Le foot est pas ennuyeux ! Il y a plein de footballs différents. Tu peux mater l'Europa League si tu veux voir des équipes "exotiques". Ce n'est pas parce que les gagnants sont souvent les mêmes que c'est ennuyeux. La qualité du spectacle ne fait qu'augmenter, je trouve. La rapidité des transmissions de Barça -Bayern était impressionnante.

+1

Mis à part cela, il ne me semble pas qu'il y ait davantage d'équipes qui gagnent la NBA que la ligue des champions. Le salary cap n'a aucun effet. Il y a  en ligue des champions toujours une élite et un groupe d'équipes présent au final (Barça, Real, Chelsea, Bayern, United auparavant) avec toujours une surprise (cette année il s'agit de la Juve qui est une demi-surprise, l'année dernière l'Atletico Madrid, il y a deux ans le Borussia Dortmund).

Posté

C'est comme un marché quelconque. Tu finis par avoir une consolidation du secteur et les meilleurs qui prennent la plupart des gains.

C'est aussi pour ca qu'il faudrait supprimer les relégations. Ca fragilise encore plus les clubs plus faibles qui sont instables financièrement.

Attention avec cette théorie marxiste comme quoi le capital finit par se concentrer.

Si c'est le cas en football, c'est justement parce que l'interventionnisme de l'UEFA -cette fédération de fédérations en monopole- à travers le FPF l'a favorisé alors même que son objectif était inverse et d'emmerder les clubs qui gagnaient.

Posté

Le foot est super ennuyeux par rapport à l'époque où l'Ajax, Ipswich, Anderlecht, le Dynamo Kiev et des tas de clubs avaient leurs chances.

Le temps béni des matchs à élimination directe qui sentaient la poudre, aujourd'hui il manque une chose à la LDC l'incertitude qui maintenant n'est présente qu'à partir des demi-finales.

Le FPF est entrain de faire crever ce sport en empêchant les nouveaux entrants d'être concurrentiel, aux détriments des clubs déjà installés, et on est pas près de revoir des clubs mythiques refaire surface même avec un généreux mécène.

Même si je n'ai jamais été un fan de l'Ajax ou du Feyenoord, ces clubs me manque de même que le Dynamo Kiev et le football yougoslave.

Posté

Le temps béni des matchs à élimination directe qui sentaient la poudre, aujourd'hui il manque une chose à la LDC l'incertitude qui maintenant n'est présente qu'à partir des demi-finales.

Le FPF est entrain de faire crever ce sport en empêchant les nouveaux entrants d'être concurrentiel, aux détriments des clubs déjà installés, et on est pas près de revoir des clubs mythiques refaire surface même avec un généreux mécène.

Même si je n'ai jamais été un fan de l'Ajax ou du Feyenoord, ces clubs me manque de même que le Dynamo Kiev et le football yougoslave.

Le déclin de l'Ajax, du Feyenoord et du Dinamo Kiev ne datent pas du FPF mais de l'arrêt Bosman. Et le FPF a été créé en réaction, sous la poussée de gauchistes aigris et désireux de réglementer la gestion des clubs. Or le FPF aboutit à l'effet inverse désiré. Ces cons se sont pris en pleine tronche leur invention, bien fait pour leur gueule!

Posté

Et le FPF a été créé en réaction, sous la poussée de gauchistes aigris et désireux de réglementer la gestion des clubs.

Pas uniquement. Le Fair Play Financier a été aussi largement poussé par les grands clubs historiques (Barca, Bayern, Manchester...) qui ont peur de la concurrence des clubs gérés par les qataris et russes.

Posté

Le Barça n'en a strictement rien à foutre, ce sont les premiers à avoir été visés par ce dispositif parce qu'on leur reprochait de faire des déficits. Sentant le boulet ils ont grandement réduit leur dette depuis 4 ans.

Et pour la 100000eme fois que je répète pour les complotistes franchouilles et ignorants le Barça a été interdit de recrutement aussi. Le FPF a été voulu par les allemands mais aussi les français trop jaloux de ne rien gagner à cause de la DNCG, en un temps où le Qatar n'était pas encore au PSG. Maintenant c'est trop tard, bien fait pour leur gueule.

FPF et salary cap même combat, on en arrive toujours à l'effet inverse, on ne réglemente pas la gestion d'une entreprise on crée des effets pervers

Posté

Sans oublier Arsène Wenger qui a poussé pour le FPF. Ne l'oublions pas.

Posté

On va pas repartir dans ce débat. Les clubs pourraient créer une ligue concurrente s'ils le voulaient vraiment. Mais ils ont tout à gagner à rester au sein de l'UEFA. De fait, ils acceptent donc le FPF. Le libéralisme, c'est pas l'absence de contrainte, c'est le droit de choisir librement ses propres contraintes. Alors ne mêlez pas cela au football, svp.

Posté

Et pour la 100000eme fois que je répète pour les complotistes franchouilles et ignorants le Barça a été interdit de recrutement aussi. 

Le fait que Barcelone en ait souffert ne signifie pas que cela les désavantage autant que les clubs de nouveaux riches.

Sinon je maintiens pour Manchester United (et le Bayern) : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/764536-pourquoi-arsenal-et-manchester-united-veulent-ils-generaliser-le-fair-play-financier.html

Posté

Le fait que Barcelone en ait souffert ne signifie pas que cela les désavantage autant que les clubs de nouveaux riches.

Sinon je maintiens pour Manchester United (et le Bayern) : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/764536-pourquoi-arsenal-et-manchester-united-veulent-ils-generaliser-le-fair-play-financier.html

Malgré la sanction du FPF le PSG a pu recruter David Luiz le défenseur le plus cher de l'histoire pour 60 millions et Aurier. Le Barça avec sa sanction ne pourra rien recruter, nada, 0, alors qu'il est loin d'être le seul club à avoir recruté des mineurs (quel règlement bidon en plus quand on y pense).

Donc oui ils sont clairement plus désavantagés. Maintenant si avoir formé Messi, Iniesta, Xavi, Busquets, Pique ou Alba dès l'age de 13 ans est un avantage intolérable pour les autres club, ben je ne peux rien pour eux.

Posté

Malgré la sanction du FPF le PSG a pu recruter David Luiz le défenseur le plus cher de l'histoire pour 60 millions et Aurier. 

Aurier c'est un prêt d'un an (il signe sur l'année 2015) et Luiz c'est 50 M€. De mémoire, le PSG n'avait pas droit de mettre plus de 60 M€ dans un transfert.

Du coup, ca créée un sacré décalage avec les 81 M€ de Suarez  cette année et les 95 M€ de Neymar l'année dernière

Le Barça avec sa sanction ne pourra rien recruter, nada, 0, alors qu'il est loin d'être le seul club à avoir recruté des mineurs (quel règlement bidon en plus quand on y pense).

Oui, je suis tout à fait d'accord sur ce règlement débile. 
Mais quel rapport avec la discussion sur l'interdiction d'investir qui pénalise les nouveaux riches ?

Donc oui ils sont clairement plus désavantagés. Maintenant si avoir formé Messi, Iniesta, Xavi, Busquets, Pique ou Alba dès l'age de 13 ans est un avantage intolérable pour les autres club, ben je ne peux rien pour eux.

C'est aller un peu vite en besogne par rapport à ce que j'ai dit ! Je suis aussi d'accord avec toi sur ce point.

Posté

Malgré la sanction du FPF le PSG a pu recruter David Luiz le défenseur le plus cher de l'histoire pour 60 millions et Aurier. Le Barça avec sa sanction ne pourra rien recruter, nada, 0, alors qu'il est loin d'être le seul club à avoir recruté des mineurs (quel règlement bidon en plus quand on y pense).

Je ne suis pas d'accord, tous les gros coups ont été faits coté Barca (avec les recrutements de Neymar, Suarez...), alors que du coté du PSG c'est l'inverse, on aurait sans doute acheté Di Maria sans le FPF.

En gros niveau recrutement/fondation/renouvellement de l'équipe, on est bien plus désavantagé que le Barca car on part de très loin...

Posté

Non mais la sanction du Barça c'est pour le prochain mercato d'été et d'hiver. D'autre part l'achat de Suarez cette année est financé par les ventes d'Alexis Sanchez pour 45 millions et Fabregas 40 millions. Et les sommes dépensées pour Cavani, Pastore, Thiago Silva, David Luiz, Ibrahimovic et j'en passe sont pas mal non plus donc bon.

Posté

Aurier c'est un prêt d'un an (il signe sur l'année 2015) et Luiz c'est 50 M€. De mémoire, le PSG n'avait pas droit de mettre plus de 60 M€ dans un transfert.

Du coup, ca créée un sacré décalage avec les 81 M€ de Suarez cette année et les 95 M€ de Neymar l'année dernière

Oui, je suis tout à fait d'accord sur ce règlement débile.

Mais quel rapport avec la discussion sur l'interdiction d'investir qui pénalise les nouveaux riches ?

C'est aller un peu vite en besogne par rapport à ce que j'ai dit ! Je suis aussi d'accord avec toi sur ce point.

Le rapport c'est que vous partez dans des délires sur une ligue des méchants grands clubs anciens contre les nouveaux, alors que des anciens aussi ont été sanctionnés comme je viens de le rappeler pour la 100.001eme fois. Le Real Madrid est aussi dans le collimateur de la FIFA d'ailleurs
Posté

On va pas repartir dans ce débat. Les clubs pourraient créer une ligue concurrente s'ils le voulaient vraiment. Mais ils ont tout à gagner à rester au sein de l'UEFA. De fait, ils acceptent donc le FPF. Le libéralisme, c'est pas l'absence de contrainte, c'est le droit de choisir librement ses propres contraintes. Alors ne mêlez pas cela au football, svp.

Non ce n'est pas possible de créer une ligue concurrente
Posté

Qu'est-ce qui les empêche vraiment ? On va t'envoyer la police sur le terrain pour arrêter Messi et Neymar ?

Ce n'est quand même pas ici que l'on va commencer à croire en la toute-puissance de la loi écrite.

Le jour où l'UEFA et la FIFA n'arrangeront plus ses principaux acteurs, elles seront concurrencées comme ce fut le cas au début du football avec diverses associations.

Posté

En Espagne peut-être. En France j'aimerais les voir essayer de sortir du giron de la FFF (soit disant Asso loi 1901).