PJE Posté 17 juin 2015 Signaler Posté 17 juin 2015 Je suis un peu frustré de ne pas avoir pu voir un seul match de la copa america pour le moment, c'est chiant ces horaires J'ai regardé le Brésil et l'Argentine et dans les 2 matchs j'ai failli m'endormir en raison de la très faible qualité de jeu. Les argentins devraient avoir honte de jouer comme ils le font vu leur équipe sur le papier. Pastore, homme du match hier, la lumière est venue de lui car Di Maria et Aguerro (en dehors de son but) ont été mauvais et Messi invisible une bonne partie du match. Quant au Brésil, mettre Dunga entraineur c'est l'assurance d'avoir un jeu défensif ennuyeux et dès qu'ils récupèrent le ballon, ils jouent tous les ballons sur Neymar car ça doit être le seul vrai joueur de foot dans l'attaque brésilienne (les autres attaquants sont des arnaques ou des escrocs).
Tremendo Posté 18 juin 2015 Signaler Posté 18 juin 2015 J'ai regardé le Brésil et l'Argentine et dans les 2 matchs j'ai failli m'endormir en raison de la très faible qualité de jeu. Les argentins devraient avoir honte de jouer comme ils le font vu leur équipe sur le papier. Pastore, homme du match hier, la lumière est venue de lui car Di Maria et Aguerro (en dehors de son but) ont été mauvais et Messi invisible une bonne partie du match. Quant au Brésil, mettre Dunga entraineur c'est l'assurance d'avoir un jeu défensif ennuyeux et dès qu'ils récupèrent le ballon, ils jouent tous les ballons sur Neymar car ça doit être le seul vrai joueur de foot dans l'attaque brésilienne (les autres attaquants sont des arnaques ou des escrocs).Le Brésil a perdu contre la Colombie qui a perdu au premier match contre le Venezuela. Si le Venezuela gagne son deuxième match contre la Bolivie, c'est chaud pour les brésiliens. Au moins cela est intéressant.
SilenT BoB Posté 18 juin 2015 Signaler Posté 18 juin 2015 Tiens on parle de Ganso à Monaco, ce serait sympa, on aurait quelques gestes de classe au Louis II ça nous changerait! Bon Jardim ne va pas apprécier son replacement défensif inexistant... Il va falloir qu'il prenne des hargneux en milieux défensifs.
Fagotto Posté 18 juin 2015 Signaler Posté 18 juin 2015 5 des 7 derniers titres NBA qui sont pour une équipe de l'Ouest, ça commence à chiffrer de ce côté aussi. Le niveau de l'Est est vraiment faible. Pas étonnant que Lebron perde plein de finales, c'est facile d'arriver jusque la, mais après y a des vraies équipes en face.
Hayek's plosive Posté 18 juin 2015 Signaler Posté 18 juin 2015 Le Brésil a perdu contre la Colombie qui a perdu au premier match contre le Venezuela. Si le Venezuela gagne son deuxième match contre la Bolivie, c'est chaud pour les brésiliens. Au moins cela est intéressant. Le Venezuela, c'est quand-meme le seul pays d'Amerique du Sud a ne jamais s'etre qualifié a une CDM. Je me fais pas trop de souci pour le Brésil.
Cthulhu Posté 18 juin 2015 Signaler Posté 18 juin 2015 C'est un poisson d'avril en retard Gignac qui part au Mexique ?
PJE Posté 18 juin 2015 Signaler Posté 18 juin 2015 C'est un poisson d'avril en retard Gignac qui part au Mexique ? Vu le salaire proposé je le comprend. En fin de contrat avec Marseille, Gignac a visité les installations de la formation mexicaine la semaine passée. Comme nous vous le détaillons dans nos colonnes, il se serait vu proposer un salaire compris entre 4 et 5 millions d'euros par an, assorti d'une importante prime à la signature et d'éventuelles primes. Les Tigres disputeront prochainement les demi-finales de la Copa Libertadores face à l'Internacional Porto Alegre (15 et 22 juillet). http://www.francefootball.fr/news/Tigres-de-monterrey-visite-medicale-pour-andre-pierre-gignac/567520
Rusty Posté 18 juin 2015 Signaler Posté 18 juin 2015 Il va falloir qu'il prenne des hargneux en milieux défensifs. C'est en solde au PSG.
Cthulhu Posté 18 juin 2015 Signaler Posté 18 juin 2015 Vu le salaire proposé je le comprend. http://www.francefootball.fr/news/Tigres-de-monterrey-visite-medicale-pour-andre-pierre-gignac/567520 Il cherchait pas à faire partie de l'équipe de France pour le prochain Euro ? C'est un peu compromis du coup.
Cugieran Posté 18 juin 2015 Signaler Posté 18 juin 2015 Ouais bon est-ce qu'il y a vraiment cru? En tout cas encore un que Laburne a laissé partir libre... pfff
PJE Posté 18 juin 2015 Signaler Posté 18 juin 2015 Il cherchait pas à faire partie de l'équipe de France pour le prochain Euro ? C'est un peu compromis du coup. Je viens d’entendre que c'est 5 millions net d'impôts. A ce prix, la déception de l'équipe de France ça s'oublie très vite surtout que je vois pas trop la France gagner l'euro.
Loi Posté 18 juin 2015 Signaler Posté 18 juin 2015 Je viens d’entendre que c'est 5 millions net d'impôts. A ce prix, la déception de l'équipe de France ça s'oublie très vite surtout que je vois pas trop la France gagner l'euro. On a encore un an hein.
PJE Posté 18 juin 2015 Signaler Posté 18 juin 2015 On a encore un an hein. Quand tu n'es pas capable de battre des petits pays comme la Belgique et l'Albanie, il vaut mieux la jouer modeste car c'est ni l'Espagne ni l'Allemagne.
Loi Posté 18 juin 2015 Signaler Posté 18 juin 2015 Clairement, mais à un an d'une échéance c'est quand même très compliqué de préfigurer du niveau d'une équipe. Sans compter le fait qu'on sera à domicile....
Johnnieboy Posté 18 juin 2015 Signaler Posté 18 juin 2015 Les favoris sont l'Espagne et l'Allemagne puis la France. On a donc de bonnes chances.
Cthulhu Posté 18 juin 2015 Signaler Posté 18 juin 2015 Les favoris sont l'Espagne et l'Allemagne puis la France. On a donc de bonnes chances. Says who ? Je n'enterrerais pas l'Italie aussi vite.
Johnnieboy Posté 18 juin 2015 Signaler Posté 18 juin 2015 Parce que les deux premières équipes possèdent les meilleurs joueurs/collectifs (et l'habitude de gagner), parce que la France a sur le papier des joueurs extraordinaires quasiment sur chaque ligne et joue à domicile. Les Italiens peuvent tout à fait gagner mais ils ne sont pas favoris. Leurs meilleurs joueurs seront vieux (à part Verratti) et on ne sait pas ce que valent leurs jeunes (Berardi et d'autres).
Cthulhu Posté 19 juin 2015 Signaler Posté 19 juin 2015 Sur les deux premiers, je suis d'accord (quoique l'Espagne j'ai quelques réserves, mais je n'ai pas vu un de leurs matchs depuis le mondial). Mais la France, j'y crois vraiment moyen. Le quart de finale du mondial était une bonne perf, mais il est un peu trop monté à la tête de pas mal de gens, alors que ça devrait être vu comme une perf normale au vu de l'effectif qu'on a. Enfin, on verra bien, il reste encore pas mal de temps.
Tremendo Posté 19 juin 2015 Signaler Posté 19 juin 2015 Je crois moyen à l'Espagne pour le moment, leur jeu est stérile et ennuyeux et sur la même lancée que la coupe du monde, la faute à Del Bosque. Mais sur le papier il y a d'excellents joueurs.
Cugieran Posté 19 juin 2015 Signaler Posté 19 juin 2015 C'est difficile à dire. L'Espagne ne fait pas rêver, plus en tout cas. L'Italie non plus mais c'est pas un critère... combien de fois ils sont médiocres hors compet et tu les retrouves très haut? L'Allemagne sera attendue comme un gros dossier mais je les vois peut-être un peu moins costauds qu'à la CDM (ça peut quand même suffire pour passer). La France doit se trouver un jeu. Je m'attarde pas du tout sur les deux matches précédents sans enjeu et en fin de saison mais dans l'ensemble, plus qu'un quart de finale, c'est au bol, en tout cas en l'état. Et je garde toujours un oeil sur les pays bas... s'ils se battent pas trop à l'entrainement, ils peuvent toujours gagner.
Solomos Posté 19 juin 2015 Signaler Posté 19 juin 2015 Perso, je vois l'Allemagne (le favori logique) ou une surprise. Comme il y a eu des surprises en 1992 et 2004, 2016 pourrait prolonger la liste.
Tremendo Posté 20 juin 2015 Signaler Posté 20 juin 2015 A un an de l'euro, je ne vois personne pour concurrencer l'Allemagne. Maintenant, la majorité de leurs joueurs jouent au Bayern où les médecins sont d'étranges personnages peu qualifiés, s'ils arrivent foutus à l'euro phyiquement parlant, ça peut redistribuer les cartes.
Nick de Cusa Posté 20 juin 2015 Signaler Posté 20 juin 2015 Disons que la France a tendance à gagner à domicile. Mais bon en 1984 on avait un Platini en état de grâce*. On n'a certainement rien qui s'en approche pour le moment. *: une des meilleures prestations individuelles en phase finale de tous les temps ?
Nick de Cusa Posté 20 juin 2015 Signaler Posté 20 juin 2015 J'aime bien ce gamin mais il y a une bulle d'exubérance irrationnelle autour en ce moment. Pour l'euro, il devrait rester à la Juve, qui est une structure sérieuse.
Johnnieboy Posté 20 juin 2015 Signaler Posté 20 juin 2015 J'aime bien ce gamin mais il y a une bulle d'exubérance irrationnelle autour en ce moment. Pour l'euro, il devrait rester à la Juve, qui est une structure sérieuse. C'est normal de s'enflammer quand on voit ce qu'il est capable de faire. Il lui reste à l'accomplir au plus haut niveau (il fut l'un des meilleurs de la Juve en finale) pour devenir ce que tout le monde espère qu'il devienne : le meilleur milieu au monde.
Nick de Cusa Posté 20 juin 2015 Signaler Posté 20 juin 2015 Reste son match complètement raté en phase finale de coupe du monde, on ne peut pas juste dire que ça n'est pas arrivé.
Johnnieboy Posté 20 juin 2015 Signaler Posté 20 juin 2015 Il avait 21 ans. Messi (il avait 19 ans), à la coupe du monde 2006, n'a pas raté son 1/4 de finale : il ne l'a même pas joué.
PJE Posté 23 juin 2015 Signaler Posté 23 juin 2015 Les partisans de la tierce-propriété accusent la Commission européenne d'être juge et partieL'Espagne et le Portugal mettent en cause la neutralité de la direction générale de la concurrence de la Commission européenne qui instruit actuellement leur plainte contre la suppression de la tierce-propriété des joueurs. Le fonctionnaire instructeur serait l'auteur d'une thèse favorable à la décision de la FIFA. Vent debout contre la suppression de la tierce propriété ("third party ownership" ou TPO), interdite depuis le 1er mai par la FIFA, les fédérations espagnole et portugaise, ainsi que le groupe Doyen, principal fonds d'investissement concerné, dénoncent, mardi, un conflit d'intérêt au sein de la direction générale de la concurrence de la Commission européenne qui instruit leurs plaintes contre la décision de la fédération internationale.Dans un communiqué, leurs avocats pointent le fait que le fonctionnaire européen en charge du traitement des plaintes ne présenterait pas toutes les garanties de neutralité. Selon le quotidien économique belge L'Echo, ce fonctionnaire aurait pris part à un "Executive master in European sport governance" dont l’un des sponsors était l’UEFA. L'instance européenne a été à l'origine de l'interdiction de la tierce propriété, ce système qui permettait à des clubs d'acheter des joueurs avec l'aide de fonds qui réalisaient des plus-values à la revente. Une thèse embarrassante Le soupçon de partialité est même plus lourd: le député européen Pascal Arimont (Belgique) a déposé la semaine dernière une question écrite dans laquelle il s'étonne que dans une thèse présentée dans le cadre de son master, «ce fonctionnaire se ferait le fervent partisan du projet de l’UEFA d’interdire la TPO». Selon les avocats, le résumé de la thèse (rédigée avant l'interdiction) soulignerait que son travail «doit être utile (...) pour les fonctionnaires de l'Union européenne qui peuvent être confrontés à des plaintes ou des questions, dans le cas où l'interdiction proposée devait être mis en vigueur». Curieuse prémonition.«Nos clients sont stupéfaits», écrivent les avocats dont l'un, le Belge Jean-Louis Dupont, est à l'origine de l'arrêt Bosman sur la libre circulation des footballeurs (1995). Pour eux, ajoutent-ils, «les fédérations internationales de football seraient parvenues à gangrener un des sanctuaires de la Commission européenne». Ils n'excluent pas une plainte et annoncent qu'ils vont demander dans l'immédiat à la présidente de la direction générale de la concurrence «d’agir vite et bien afin de tenter de remédier à cette situation scandaleuse». Un précédent avec le fair-play financierCette affaire est d'autant plus gênante pour la Commission européenne qu'elle survient après une autre accusation de conflit d'intérêt au sein de sa direction générale de la concurrence. Elle est portée par les mêmes avocats, dans le cadre cette fois de la plainte d'un agent de joueurs contre le fair-play financier, la mesure de l'UEFA obligeant les clubs à ne pas dépenser plus qu'ils ne gagnent (pour faire court). Le fonctionnaire qui a rejeté le recours de l'agent en octobre 2014 avait auparavant cosigné avec Michel Platini, président de l'UEFA, une note dans laquelle la Commission européenne se déclarait favorable aux règles du fair-play financier. Saisi par les avocats de l'agent, le médiateur européen avait estimé, dans un courrier daté du 15 janvier dernier cité par L'Echo, que «la Commission devrait reconnaître l’existence d’un tel conflit d’intérêts et présenter ses excuses au plaignant». http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-partisans-de-la-tierce-propriete-accusent-la-commission-europeenne-d-etre-juge-et-partie/568752
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant