Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté

Quand Thiriez était de mèche avec les South Winners

Président de la Ligue de Football Professionnel, Frédéric Thiriez n’est pas vraiment le personnage du football français le plus apprécié dans les tribunes.

Chez les supporters, le boss de la LFP possède l’image d’un homme qui prône surtout la répression à tout va. Un message bien compris à Marseille, où avant chaque match, le club rappelle que les fumigènes et autres jets de projectiles peuvent valoir des suspensions et des amendes, comme ce fut le cas après les incidents face à Bastia en fin de saison dernière. Résultat, des banderoles ou des chants peu sympathiques tombent souvent du Vélodrome, mais aussi dans d'autres stades, pour critiquer Frédéric Thiriez. Pourtant, ce dernier se souvient d’une époque pas si lointaine où les South Winners l’accueillaient à bras ouverts. 

« Je me souviens d'un match en 2007 ou j'avais été invité par les South Winners à l'occasion de leur 20e anniversaire. J'étais monté en virage avec eux et c'est l'un de mes meilleurs souvenirs de football. Certains supporters m'en veulent, et pas seulement à Marseille mais aussi à Bastia par exemple, à cause de la sécurité que j'impose. Mais je pense que sur le long terme, mes mesures seront payantes pour le football français. Je ne suis pas un tueur de passion. J'aime le foot, mais je ne crois pas qu'un match de football qui se déroule dans une ambiance sûre empêche la ferveur. Il n'y a pas que les fumigènes pour mettre l'ambiance. Il y a un tas d'autres animations, il y a les chants, la musique. Et d'ailleurs, on ne souligne pas assez les actions menées par les groupes de supporters marseillais dans les quartiers, c'est unique et on leur doit énormément », a confié à La Provence un Frédéric Thiriez qui était cette semaine présent à Marseille pour la… Juris’Cup, compétition des « Rencontres Internationales du Droit et de la Plaisance ».

http://www.foot01.com/equipe/marseille/quand-thiriez-etait-de-meche-avec-les-south-winners,187811

Posté

José Mourinho s'en prend à Arsène Wenger
José Mourinho a violemment critiqué Arsène Wenger ce vendredi, assurant que le manager d'Arsenal pouvait tout se permettre.
La rivalité entre José Mourinho et Arsène Wenger risque de durer encore longtemps. Entre les deux hommes, l'ambiance avait été tendue le week-end dernier lors de Chelsea-Arsenal (2-0), match durant lequel deux Gunners (Gabriel et Cazorla) avaient été expulsés alors que Diego Costa, provocateur et agressif, avait terminé la rencontre.
Ce vendredi, en conférence de presse, le Portugais a chargé Wenger. «Je pense qu'en Angleterre, un seul manager n'est pas sous pression. Steve (McClaren) est sous pression, je suis sous pression, Brendan (Rodgers) est sous pression, (Manuel) Pellegrini aussi. Nous ne pouvons pas perdre de matches, nous ne pouvons pas décevoir les attentes placées en nous. Il (Wenger) est - pour une raison quelconque - en dehors de cette liste. Tant mieux pour lui.»
«Il peut pleurer le matin, l'après-midi, rien ne se passe.»
Mourinho ne s'est pas arrêté là. «Il peut parler aux arbitres avant le match, après le match, il peut pousser les autres à côté des bancs, il peut pleurer le matin, l'après-midi, rien ne se passe. Il n'est jamais atteint, il garde son travail, il reste le roi. C'est un privilège.» Mourinho, qui n'a jamais prononcé le nom de Wenger, a refusé de parler  de l'annulation du carton rouge du défenseur d'Arsenal, Gabriel. «Si j'en parle, je vais être suspendu. Je ne vais donc pas évoquer cela, je veux être sur le banc de touche.» Le match retour contre Arsenal en Premier League aura lieu le 23 janvier.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jose-mourinho-s-en-prend-a-arsene-wenger/593514

Posté

Combat d'infirmes. Il n'a pas tort sur Wenger, mais lui aussi pleure tout le temps et en plus il n'est jamais le fautif et s'en prend à ses joueurs publiquement, c'te lâcheté

Posté

Combat d'infirmes. Il n'a pas tort sur Wenger, mais lui aussi pleure tout le temps et en plus il n'est jamais le fautif et s'en prend à ses joueurs publiquement, c'te lâcheté

Ça ou l'arbitre ou la soigneuse...
Posté

Si Wenger n'est pas sous pression, c'est peut-être qu'il remplit ses objectifs chaque saison.

C'est vrai, mais je le trouve sur une pente descendante.

J'ai peur que cette année la qualif pour les 8èmes de finales de LDC ou la qualif pour la prochaine LDC lui passe sous le nez.

Posté

Si Wenger n'est pas sous pression, c'est peut-être qu'il remplit ses objectifs chaque saison.

La pression pour Wenger semble financière et non pas sportive comme pour ses collègues. Tant qu'il joue la C1 et qu'il remplit les caisses aucune inquiétude pour lui.

Posté

Ben, oui. Mais la pression sportive est liée à la pression financière. Si t'as aucun souci d'argent, c'est bien normal que tout repose ensuite sur le sportif.

Ses collègues de Manchester United et City ainsi que Chelsea sont dans l'obligation de gagner des titres pour ne pas se faire dégager. Arsène peut se contenter de terminer dans le haut de tableau. Il a des objectifs fixés par son employeur moins élevés. Il a un peu moins de tune que les 3 autres mais ce n'est pas non plus un club de pauvre, c'est top 10 ou top 15 européens.

Posté

10eme: http://www.uefa.com/memberassociations/uefarankings/club/

Et Paris devrait passer au moins le Benfica et peut-etre la Juve si ils font un meilleur parcours cette année.

Je parlais plus en terme de budget mais c'est vrai qu'Arsenal est aussi dans le top 10 classement uefa.

J'écoutais un débat cette semaine sur les clubs anglais et un économiste faisait l'hypothèse que les clubs anglais allaient peut-être jouer tranquillement ou faire tourner en C1 car leur championnat rapporte beaucoup plus que la C1. Il y a selon lui un vrai risque que les anglais achètent des stars mais ne les fassent pas jouer en C1.

Posté

Ses collègues de Manchester United et City ainsi que Chelsea sont dans l'obligation de gagner des titres pour ne pas se faire dégager. Arsène peut se contenter de terminer dans le haut de tableau. Il a des objectifs fixés par son employeur moins élevés. Il a un peu moins de tune que les 3 autres mais ce n'est pas non plus un club de pauvre, c'est top 10 ou top 15 européens.

Wenger, de toute l'histoire de la Premier League, c'est le manager qui a remporté le plus de points par livre dépensée. Qui ferait mieux ? Peut-être personne. Et les dirigeants d'Arsenal ont bien raison de ne pas essayer de trouver une réponse à cette question. S'il ne s'agissait que de business, personne ne penserait à virer Arsène. Mais le foot rend irrationnel (c'est pour ça qu'on l'aime) et la victoire à tout prix est trop valorisée. Un club, c'est des emplois, des actionnaires, une partie de la vie d'une ville : il ne faut pas jouer avec ça à moins d'avoir des moyens virtuellement illimités.

Faut pas oublier que Wenger a quand même offert un stade à son club, ça vaut pas mal de trophées. De la même manière que Bielsa a toujours rapporté des tonnes de fric aux clubs qui l'ont engagé.

Posté

Wenger, de toute l'histoire de la Premier League, c'est le manager qui a remporté le plus de points par livre dépensée. Qui ferait mieux ? Peut-être personne. Et les dirigeants d'Arsenal ont bien raison de ne pas essayer de trouver une réponse à cette question. S'il ne s'agissait que de business, personne ne penserait à virer Arsène. Mais le foot rend irrationnel (c'est pour ça qu'on l'aime) et la victoire à tout prix est trop valorisée. Un club, c'est des emplois, des actionnaires, une partie de la vie d'une ville : il ne faut pas jouer avec ça à moins d'avoir des moyens virtuellement illimités.

Faut pas oublier que Wenger a quand même offert un stade à son club, ça vaut pas mal de trophées. De la même manière que Bielsa a toujours rapporté des tonnes de fric aux clubs qui l'ont engagé.

Arsène est-il un bon gestionnaire de patrimoine et de portefeuille ou un bon entraîneur de foot ? gestionnaire pour moi. Là où il m'a fait marrer tout l'été c'est qu'il a entretenu le flou sur le recrutement d'un grand numéro 9 pendant la campagne d'abonnement et au final il repart avec Giroud et Walcott. Il n'avait pas envie de tenter un pari Manchester United sur Martial alors qu'il a une grosse trésorerie. Comme dit Thierry Henry sans grand numéro 9 c'est impossible de gagner le championnat. Heureusement je ne suis pas supporter d'Arsenal car je pense que j'aurai brûlé mon maillot depuis longtemps. Les caisses du club seront peut-être moins pleine à l'avenir si les supporters se lassent de la 3è ou 4è place et du 1/8 è de finale de C1.

Posté

Arsène est-il un bon gestionnaire de patrimoine et de portefeuille ou un bon entraîneur de foot ? gestionnaire pour moi. Là où il m'a fait marrer tout l'été c'est qu'il a entretenu le flou sur le recrutement d'un grand numéro 9 pendant la campagne d'abonnement et au final il repart avec Giroud et Walcott. Il n'avait pas envie de tenter un pari Manchester United sur Martial alors qu'il a une grosse trésorerie. Comme dit Thierry Henry sans grand numéro 9 c'est impossible de gagner le championnat. Heureusement je ne suis pas supporter d'Arsenal car je pense que j'aurai brûlé mon maillot depuis longtemps. Les caisses du club seront peut-être moins pleine à l'avenir si les supporters se lassent de la 3è ou 4è place et du 1/8 è de finale de C1.

Premier passage en gras : revenir à mon post précédent ======> Wenger = meilleur entraîneur par livre dépensée. Ca en fait donc un bon gestionnaire et un bon entraîneur. De plus, tu prendrais qui à sa place qui ferait, au moins, un aussi bon taffe assurée ? C'est simple, personne ne peut promettre de fait au moins aussi bien que lui. Peut-être Guardiola ou Ancelotti, et encore.

Deuxième passage en gras : il faut vraiment avoir des revenus illimités pour tenter le pari Martial à 80M. Manchester peut se le permettre, Arsenal dépenserait la moitié de la thune qu'ils ont de côté pour lui. C'est beaucoup trop risqué et pas du tout dans la philosophie de Wenger. De plus, on verra combien de buts aura mis Martial à la fin de l'année (plus que Giroud ou Sanchez ? Probablement pas). Donc ça n'aurait rien changé pour cette année.

A partir de là, qui acheter ? Quel numéro 9 est sur le marché et est bien supérieur aux attaquants d'Arsenal ? Aucun. Tout le monde parlait de Jackson Martinez, et que Wenger avait laissé passer une occasion en or. Au final, il n'a pas encore marqué avec l'Atlético dans un championnat espagnol ouvert. Carlos Bacca ? Trois buts, aussi, comme Giroud et comme Alexis Sanchez qui joue ailier et participe plus à l'animation offensive. Higuain ? 5 buts mais il aurait coûté entre 50 et 60M pour ne pas forcément apporter un énorme plus. A partir de là, qui reste-t-il ? Personne d'abordable à part peut-être Benzema.

Posté

Premier passage en gras : revenir à mon post précédent ======> Wenger = meilleur entraîneur par livre dépensée. Ca en fait donc un bon gestionnaire et un bon entraîneur. De plus, tu prendrais qui à sa place qui ferait, au moins, un aussi bon taffe assurée ? C'est simple, personne ne peut promettre de fait au moins aussi bien que lui. Peut-être Guardiola ou Ancelotti, et encore.

Deuxième passage en gras : il faut vraiment avoir des revenus illimités pour tenter le pari Martial à 80M. Manchester peut se le permettre, Arsenal dépenserait la moitié de la thune qu'ils ont de côté pour lui. C'est beaucoup trop risqué et pas du tout dans la philosophie de Wenger. De plus, on verra combien de buts aura mis Martial à la fin de l'année (plus que Giroud ou Sanchez ? Probablement pas). Donc ça n'aurait rien changé pour cette année.

A partir de là, qui acheter ? Quel numéro 9 est sur le marché et est bien supérieur aux attaquants d'Arsenal ? Aucun. Tout le monde parlait de Jackson Martinez, et que Wenger avait laissé passer une occasion en or. Au final, il n'a pas encore marqué avec l'Atlético dans un championnat espagnol ouvert. Carlos Bacca ? Trois buts, aussi, comme Giroud et comme Alexis Sanchez qui joue ailier et participe plus à l'animation offensive. Higuain ? 5 buts mais il aurait coûté entre 50 et 60M pour ne pas forcément apporter un énorme plus. A partir de là, qui reste-t-il ? Personne d'abordable à part peut-être Benzema.

Arsène n'est pas un grand entraîneur, c'est un entraîneur correct mais ce n'est pas la gratin européen. Dans les années 2000, il a fait de très bon coup sur les marchés des transferts et n'hésitait pas à faire des gros paris sur des jeunes comme Anelka, Henry, ect....

Les places pour voir jouer Arsenal sont parmi les plus chères au monde. Est-ce que tu payes une somme pareille si tu es supporter pour voir jouer Olivier Giroud ? La réponse est non donc démerde toi Arsène pour trouver mieux que Giroud. Giroud est à la 42è place des buteurs européens sur la saison 2014/2015 sur 12 championnats européens. Certains dans la liste étaient recrutables.

http://www.maxifoot.fr/classement-buteur-europe-2-2015.htm

Posté

Pff, c'est vraiment chiant de parler de foot avec toi. Gio a raison, je dois être masochiste. Elle sert à rien ta liste. Il aurait dû prendre Beauvue plutôt que Giroud, Arsène ? Demba Ba qui était remplaçant de chez remplaçant à Chelsea ? Ou mieux, Hoarau ? C'est qui, le gratin européen en matière d'entraîneurs ? Moi, je vois deux entraîneurs tout en haut : Ancelotti et Guardiola. Ensuite vient Mourinho et c'est tout. Tu ne réponds d'ailleurs toujours pas à ma question : qui ferait mieux que Wenger assurément ? Probablement aucun entraîneur sur le marché.

Posté

Pff, c'est vraiment chiant de parler de foot avec toi. Gio a raison, je dois être masochiste. Elle sert à rien ta liste. Il aurait dû prendre Beauvue plutôt que Giroud, Arsène ? Ou mieux, Hoarau ? C'est qui, le gratin européen en matière d'entraîneurs ? Moi, je vois deux entraîneurs tout en haut : Ancelotti et Guardiola. Ensuite vient Mourinho et c'est tout. Tu ne réponds d'ailleurs toujours pas à ma question : qui ferait mieux que Wenger assurément ? Probablement aucun entraîneur sur le marché.

Si tu en as marres de parler foot avec moi fin de la discussion et reste sur tes certitudes sur le grand Arsène et le grand club d'Arsenal.

Posté

Si tu en marres de parler foot avec moi fin de la discussion et reste sur tes certitudes sur le grand Arsène et le grand club d'Arsenal.

Le truc, c'est que tu parles pas de foot. Tu sors des petites piques inutiles mais on apprend pas grand chose de ta part. A part que Hoarau ou Luuk De Jong ont marqué plus de buts que Giroud dans leur championnat tout flingués et qu'ils devraient donc être achetés par Wenger pour le remplacer. Mais, oui, j'imagine que tu as une meilleure expertise en matière de buteurs que le mec qui a fait éclore Henry. D'ailleurs, j'ai déjà posé la question en ces lieux mais personne n'a pu y répondre : quel joueur a été meilleur après son passage à Arsenal ? Aucun. Tous ont atteint leur meilleur niveau grâce à Wenger. A deux ou trois exceptions max (Ashley Cole, par exemple).

Et je le répète : ta liste ne sert à que dalle. Cite-moi deux joueurs qui auraient pu être de bons remplaçants à Giroud dessus et qui peuvent être achetés. A part Icardi, je vois pas.

Posté

Le truc, c'est que tu parles pas de foot. Tu sors des petites piques inutiles mais on apprend pas grand chose de ta part. A part que Hoarau ou Luuk De Jong ont marqué plus de buts que Giroud dans leur championnat tout flingués et qu'ils devraient donc être achetés par Wenger pour le remplacer. Mais, oui, j'imagine que tu as une meilleure expertise en matière de buteurs que le mec qui a fait éclore Henry. D'ailleurs, j'ai déjà posé la question en ces lieux mais personne n'a pu y répondre : quel joueur a été meilleur après son passage à Arsenal ? Aucun. Tous ont atteint leur meilleur niveau grâce à Wenger. A deux ou trois exceptions max (Ashley Cole, par exemple).

Et je le répète : ta liste ne sert à que dalle. Cite-moi deux joueurs qui auraient pu être de bons remplaçants à Giroud dessus et qui peuvent être achetés. A part Icardi, je vois pas.

J'ai lu Thierry Henry qui a une meilleure connaissance qu'Arsène du poste d'avant-centre et qui a expliqué qu'avec Giroud il ne gagnerait pas le championnat. J'ai aussi vu les matchs mauvais de Giroud en C1 contre Monaco notamment à l'aller où il vendange un paquet d'occasions. Pour le haut niveau c'est léger et c'était Monaco pas le Barca ou le Real. Dans la liste, il y a des joueurs qui jouent en Italie, en Espagne et Allemagne qui sont des championnats corrects.

Posté

J'ai lu Thierry Henry qui a une meilleure connaissance qu'Arsène du poste d'avant-centre et qui a expliqué qu'avec Giroud il ne gagnerait pas le championnat. J'ai aussi vu les matchs mauvais de Giroud en C1 contre Monaco notamment à l'aller où il vendange un paquet d'occasions. Pour le haut niveau c'est léger et c'était Monaco pas le Barca ou le Real. Dans la liste, il y a des joueurs qui jouent en Italie, en Espagne et Allemagne qui sont des championnats corrects.

Qui a dit que Giroud était Maradona, ici ? Personne. Mais, ce que tu oublies de dire, c'est qu'à aucun moment Henry n'a proposé un remplaçant.

Posté

Qui a dit que Giroud était Maradona, ici ? Personne. Mais, ce que tu oublies de dire, c'est qu'à aucun moment Henry n'a proposé un remplaçant.

Giroud est une impasse car il est au maximum de son potentiel. C'est déjà extraordinaire qu'il fasse une carrière pareille vu ses limites techniques et en vitesse. C'est tout à son honneur. Maintenant c'est à Arsène de prendre un gros risque pour le poste de 9. En dessous de 30 millions, il y a quasiment rien de qualité et on peut aussi atteindre montants stratosphériques pour les meilleurs (mais pas possible pour Arsenal). Cet été il y a eu quelques transferts parmi les 9 et l'Atletico Madrid qui a moins de moyens qu'Arsenal a réussi à en faire signer dans la liste que j'ai donné. Je n'aime pas Simeone mais je ne pense pas que ça soit une pipe au moment de choisir les joueurs.

Posté

Les 2 buts de Ben Arfa sont monstrueux. Ça va trop vite pour Saint-Etienne sur le 2è.

Posté

Quel gâchis quand même ce joueur, un talent énorme et un vrai monstre physiquement, mais une mentalité à la con, il est passé à côté de ses meilleures années.