Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Posté

Ce passage résume tous les défauts du foot français.

Je reste marqué par les interviews de Sylvain Armand lorsqu'il jouait au PSG époque quatari. On aurait dit un stagiaire perdu au milieu de joueurs pros.

 

Il ne faut pas s'étonner des résultats des clubs français dans les coupes européennes si on se prépare mal. Pas la peine de faire le coup du budget quand on perd face à des équipes de petits pays.

 

Exemple qui m'a fait marrer sur les différences entre la France et le Portugal.

 

 

Vincent Aboubakar, des «pieds carrés» qui iront loin Souvent mis sur la touche ou raillé, le Camerounais de 23 ans fait désormais des étincelles à Porto.

Etouffante rencontre de Ligue des champions ce mercredi soir à Stamford Bridge, entre Chelsea et le FC Porto. Les deux équipes, sous la menace du Dynamo Kiev, troisième du groupe G, sont dans l’obligation de l’emporter. Les Anglais de José Mourinho compteront sur le talent de leurs multiples étoiles, les Portugais sur un bloc-équipe rodé, qui voit même l’improvisation travaillée à l’entraînement. En pointe, Vincent Aboubakar, Camerounais de 23 ans, cinq pions en championnat cette saison, trois autres en Ligue des champions, et une activité débordante. «Le 4-3-3 de Porto, c’est précis, le coach [Julen Lopetegui] veut tout organiser, dit-il avec des gestes mesurés. Prenez les sorties de balle depuis notre camp, la manière de toucher l’attaquant rapidement pour faire remonter le bloc. L’attaquant est touché, puis il doit toucher par une remise le milieu qui se positionne toujours près de lui. Milieu qui écarte sur les couloirs ou l’autre milieu qui est parti en profondeur quand l’attaquant s’est rapproché du rond central. Tout est peaufiné à l’entraînement, on l’a répété des centaines de fois, ça devient automatique.»

Ballet. Vincent Aboubakar n’est plus un simple canonnier de L1 passé par Valenciennes et Lorient, c’est un danseur de ballet qui connaît ses chorégraphies par cœur et a donc tout le loisir d’y rajouter la petite touche d’imprévisibilité qui fera la différence. Pinto da Costa, l’historique président, dit : «Aboubakar est mon deuxième fils. Même ma femme est jalouse de notre relation.» Dans le salon de l’hôtel Radisson de Porto, le fiston boit son eau gazeuse, parle avec sa voix calme qui a endormi bien des journalistes avant nous. Il croise Antero Henrique, le directeur sportif du FCP, qui tilte sur sa tenue rouge vif, avec effigie de Mickael Jackson sur le torse : «Va te changer !» Le rouge, c’est la couleur de l’ennemi juré, le Benfica Lisbonne. Henrique rigole, bien sûr, mais à moitié. Le Portugal reste le dernier pays d’Europe où l’on place son club avant toute chose, Dieu compris. Le 17 mai, Porto a fait match nul dans son stade du Dragao face à Belenenses (1-1) et a officiellement abandonné le titre de champion au Benfica. Les joueurs ont attendu dans le vestiaire pendant plusieurs heures, histoire de sortir incognito. Raté. «On quitte le stade, et soudain, on voit des supporteurs débouler de tous les côtés. Ils étaient cachés partout, comme camouflés, dans les fossés, derrière les haies, les murs, ils voulaient avoir des explications», se souvient Aboubakar, plutôt étonné.

Le foot est une affaire sérieuse, il le sait depuis son départ du Cameroun à 18 ans, il l’a intégré à Porto, qui a conservé l’exigence d’un grand seigneur d’Europe, à défaut de son train de vie. «En août 2014, je débarque de Lorient et j’assiste à Porto-Lille (2-0), ça m’a impressionné. Je me suis dit : "Mais comment je vais faire pour jouer ici ?" Au niveau mental, il faut te blinder. Ça travaille tout le temps. On arrive à 9 heures au centre, et tout le monde est à l’heure, alors qu’en France, tu as toujours un mec qui traîne. Tu prends ton petit-déjeuner, et tu as rendez-vous à 10 h 30 pour le début de l’entraînement. En fait, avant, tous les gars vont d’eux-mêmes en salle de muscu, tu y trouves toujours une dizaine de joueurs, minimum. Ça, c’est la concurrence. Dès que tu dis que tu es fatigué, le coach te met sur le côté. Mais tu ne sais pas si celui qui vient ne te prendra pas la place.»

«Gris-gris». Alors, on bosse. Un peu laxiste à son arrivée (en prêt) du Real Madrid, la saison dernière, le jeune milieu brésilien Casemiro a vite compris le message : le banc de muscu ou le banc de touche. Il est aujourd’hui titulaire au Real. «Je n’avais jamais vécu d’entraînement aussi intense», sourit Aboubakar, qui pense au passage à son coéquipier Maxi Pereira. Le latéral droit a passé huit ans au Benfica avant de signer à Porto l’été dernier ; il est l’ennemi public numéro 1 à Lisbonne, et est pris très au sérieux quand il prévient les attaquants avant chaque entraînement : «Si vous tentez vos gris-gris sur mon côté, je vous découpe. Vous pouvez aller les faire de l’autre côté si vous voulez.»

Aboubakar : «Le coach n’a pas besoin de galvaniser les joueurs, tu dois te galvaniser tout seul. A partir du moment où tu quittes ta maison le matin, tu dois être motivé. Ça vaut pour moi, ça vaut pour Ruben Neves, qui a 18 ans et déjà d’immenses responsabilités. Souvent, dans le foot d’aujourd’hui, on dit à un jeune "tu es bon, tu es bon" et le joueur se relâche. C’est ça le plus grand danger. Le jeune aime qu’on lui dise ça. Mais quand tu es bon, tu le sais, tu n’as pas besoin qu’on te le dise. Tous les jours, dans le monde, de nouveaux génies naissent, de nouveaux ballons d’or voient le jour. Il ne faut pas se reposer sur ses acquis, surtout nous, joueurs africains, car on ne nous voit pas de la même façon. Les dirigeants jugent beaucoup notre comportement, il y a une réputation qui s’est nourrie de l’attitude de certains grands frères, dont la mentalité a changé pendant leur carrière. On peut perdre beaucoup de valeurs en arrivant en Europe, ne plus faire le gros dos, ne plus travailler. Devenir moins pros, moins humbles dès qu’on gagne un peu d’argent.»

Paon. Lui a été repéré à 17 ans par Valenciennes, puis acheté à sa majorité au Coton Sport de Garoua pour 250 000 euros. Le directeur sportif du club nordiste, Henri Zambelli, se rend chez ses parents, dans le nord du Cameroun, leur demande la permission d’emmener l’un de leurs huit enfants. Aboubakar arrivera au VA à l’été 2010, après avoir disputé la Coupe du monde en Afrique du Sud. Il habite à 200 mètres du stade Nungesser, mais il n’a jamais été aussi loin d’une place de titulaire sur le terrain. Après son premier but face au Paris-SG (1-2), en décembre 2010, il enchaîne les saltos en guise de célébration. Le staff lui reprochera une joie trop démonstrative. Ce n’est pourtant pas le plus exubérant du lot, on ne l’entend jamais dans le vestiaire, il bombe parfois le torse comme un paon fait la roue.

Les années valenciennoises s’étirent, il est placardisé par le nouvel entraîneur, Daniel Sanchez, qui lui reproche autant son inefficacité devant le but que le fait de ne pas prolonger au club pour permettre à celui-ci de recevoir une future indemnité de transfert. Libre au printemps 2013, Aboubakar est proposé à de nombreux clubs, et notamment l’OM, dont le coach, Elie Baup, appelle Sanchez. Verdict : «Il a les pieds carrés.» Aboubakar détaille : «J’ai raté beaucoup de buts, les gens ont commencé à dire que j’avais des pieds carrés. Bon, c’est ce qui arrive parfois dans la carrière d’un joueur, ça m’est arrivé à Valenciennes. Je me créais beaucoup d’occasions, mais je n’étais pas adroit devant le but.» Les matchs de cet Aboubakar-là ressemblent à un feu d’artifice, le ciel s’illumine et les familles regardent passer les balles traçantes en s’exclamant : «Oh la belle bleue, oh la belle verte !» Aboubakar vit moins bien le spectacle : «Je suis tombé malade, j’avais plein de petits boutons sur le corps, j’ai fait des examens mais on n’a jamais rien trouvé. Puis j’ai perdu mon père. Mais dans tout ça, j’ai trouvé du positif.»

Son agent, Maxime Nana, regarde celui qu’il appelle «fils» avec tendresse : «C’est un perfectionniste, un stakhanoviste. Il se remet toujours en cause, avec un fort esprit critique, et il a vécu cette période de manière très difficile. Sa femme, Line, a terminé ses études de comptabilité et est arrivée du Cameroun. Elle a permis à Vincent de voir avec beaucoup plus de recul les aléas et les injustices du football.» Ils seront pourtant toujours là, sous-jacents. «Un con, il ne se pose pas ces questions-là. Il se croit le meilleur, et point barre. Vincent est très sensible, et cela peut être un handicap, entraîner parfois une perte de confiance, explique Christian Gourcuff, son entraîneur à Lorient pendant la saison de l’éclosion (seize buts en 2013-2014). Enclin à douter, il a besoin de chaleur. Et je ne parle pas de grands discours, il est comme moi, ce n’est pas un grand expansif, un geste, un regard suffit. Je l’ai revu deux fois depuis que j’ai changé de poste, il m’a demandé mon avis sur Porto, puis on s’est croisés à une station-service, au Mans, par hasard. On n’osait pas y croire !»

Les aléas du foot favorisent désormais le destin d’Aboubakar. Il est ciblé par plusieurs grands clubs anglais, qui n’ont pas eu à traduire l’expression «pieds carrés». Fin septembre, il a même offert son maillot du match aller Porto-Chelsea au président de l’OM Vincent Labrune, qui lui a promis de l’encadrer pour ne pas oublier les erreurs de recrutement du passé. Aboubakar ne profite pas de cette gloire, il la sait éphémère, et l’a bien expliqué à son petit frère Gustavo, défenseur central de 16 ans et de talent : «Il veut jouer au ballon au niveau pro, mais moi, je ne veux pas. J’ai vécu beaucoup de choses dans le foot. Si mon petit frère veut emprunter le même chemin, il va les vivre obligatoirement. Et je préfère qu’il fasse ses études, qu’il ait un bon boulot. Le football, c’est beau quand tu passes à la télé, mais c’est un métier complexe. Les études sont plus rassurantes que le football. Tu n’as aucune assurance, du jour au lendemain, tout peut s’arrêter, une blessure, quelqu’un de mal intentionné qui t’intoxique le cerveau, un coach qui t’a dans le collimateur. C’est trop aléatoire.

http://www.liberation.fr/sports/2015/12/08/vincent-aboubakar-des-pieds-carres-qui-iront-loin_1419336

Posté

Un club français l'aurait probablement flingué, il a eu de la chance.

 

J'espère revoir un jour de bons jeunes joueurs techniques formés en France et jouant en L1. 

Posté

Un club français l'aurait probablement flingué, il a eu de la chance.

 

J'espère revoir un jour de bons jeunes joueurs techniques formés en France et jouant en L1. 

 

 

Ntep, Boufal, Fékir, Lemar...

 

Posté

A part Fekir, je les connais pas.

Peut-être que je ne suis pas assez la L1 ces temps-ci, mais j'avais l'impression qu'il n'y a plus d'excellents jeunes comme au temps de la génération 87'. 

Posté

Aulas pourrait remplacer Fournier par son adjoint Genesio. Les supporters ont déjà lancé une pétition en ligne contre ce choix car Genesio est une pipe d'après beaucoup de supporters et observateurs lyonnais.

 

 

Pourquoi c'est important
A l’attention de Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais.

Monsieur le Président,

A l’occasion du lundi 28 décembre 2015, vous allez annoncer un renouveau pour l’Olympique Lyonnais qui sort d’une première partie de saison désastreuse et totalement en désaccord avec les objectifs et la stature d’un club comme le notre. Au cours de cette conférence, nous nous attendons tous (médias et supporters) à l’annonce du licenciement de l’entraîneur actuel, Hubert Fournier. La question qui brûle les lèvres des supporters lyonnais et des médias sportifs partout en France est de savoir qui va le remplacer et va devoir guider les joueurs lyonnais, à 2 semaines de l’entrée dans le Grand Stade, lors d’une seconde partie de saison qui s’annonce au mieux délicate. Évidemment, comme souvent dans des heures comme celle-ci, les rumeurs vont bon train dans les médias télévisés, les journaux papiers, les forums de supporters et les réseaux sociaux ; et il y a deux tendances nettes qui semblent se dégager, à savoir l’arrivée d’un coach étranger reconnu comme Lucien Favre ou bien une solution interne avec la promotion de l’actuel entraîneur adjoint de l’OL, Bruno Génésio. Sachez Président que bien que la première solution envisagée ravie les supporters, la seconde quant à elle nous fait très peur. Pour bien des raisons que nous allons tenter de vous exposer ci-après, la promotion de Bruno Génésio nous semble être une très mauvaise idée, d’un point de vue économique et sportif et aux antipodes du projet très ambitieux que vous avez réussi à mettre en place avec une des académies les plus performantes d’Europe et un nouveau stade privé à la pointe de la technologie qui a pour but de faire changer l’Olympique Lyonnais de dimension et de retrouver le niveau qui était le notre il y a de ça quelques années maintenant.

Tout d’abord, commençons par un raisonnement sportif et purement statistique en étudiant de plus près le bilan de Bruno Génésio lors de sa courte carrière d’entraîneur. Entre 1999 et 2001, il commença sa carrière d’entraîneur principal dans le club de CFA de Villefranche, une expérience qui fut loin d’être un succès puisque son club fut relégué en CFA2. Quelques années plus tard, en 2004, il retenti l’expérience à l’échelon supérieur, dans le club de Besançon, qui était en National à l’époque (à noter qu’il était déjà entraîneur adjoint de Besançon avant cela, et ce depuis 3 ans, il n’arriva donc pas en terre inconnue). Cette expérience fut désastreuse, encore pire que sa première expérience. Il fut tout simplement licencié au bout de 5 mois avec des résultats catastrophique, nous y reviendrons un peu plus loin. Sa dernière expérience en tant qu’entraîneur principal ne fut pas non plus glorieuse puisqu’il entraîna la CFA de l’Olympique Lyonnais et termina 4ème alors que Stéphane Roche, qui reprit l’équipe, termina leader la saison suivante.

Ajoutons à ce bilan factuel qu'à Besançon, il a repris le flambeau de Stéphane Paille qu'il a réussi à faire passer pour Pep Guardiola auprès des supporters de Besançon qui réclamaient corps et âme son retour. À son intronisation, il a instauré un 5-4-1 absolument abjecte qu'il a maintenu jusqu'au bout. Après 2 mois de compétition, il déclara en conférence de presse que "ça allait finir par tourner, qu'il ne manquait pas grand chose". Après 4 mois il déclarait "ne plus avoir de solution". 1 mois plus tard il était débarqué.

En CFA chez nous, il a pour lui le fait d'avoir développé le jeu le plus horrible de ces dernières années. Un de ses grands faits d’armes est par exemple d’avoir fait de Sidy Koné un indéboulonnable du milieu. Sur le terrain, il sera constamment sauvé par les exploits d’Enzo Reale.

Parlons maintenant un peu de sa carrière en tant qu’entraineur adjoint à l’Olympique Lyonnais. Il fut tout d’abord l’adjoint d’Alain Perrin, qui passa à l’OL lors de la saison 2007-2008. Bruno Génésio (avec d’autres historiques du club) a clairement savonné la planche de l’entraîneur principal. Il était d’ailleurs surnommé à l’époque "l'oeil de Moscou" pour sa propension à faire des enfants dans le dos de Perrin pour tout vous raconter, Président. Un homme qui a donc volontairement saboté le travail d'un entraîneur de l'OL qu'il ne voulait pas, ce qui n’est franchement pas une belle preuve d’amour pour le club.

Il fut ensuite adjoint de Claude Puel, mais cette relation n’a pas duré bien longtemps, sans doute parce que l’actuel entraîneur de Nice a senti que Bruno Génésio risquai de le poignarder dans le dos. Il fut alors éjecté à la tête du fameux groupe Pro2 pour les résultats que nous avons mentionné ci-dessus.

Plus tard, il fut à nouveau promu adjoint, de Rémi Garde en l’occurrence. Les deux hommes étant très amis, Bruno Génésio n’a pas tenté de saboter le travail de Rémi Garde. Il a cependant eu une influence non négligeable dans l'élaboration des fameux systèmes à 5 défenseurs derrières, avec la non-réussite qu’on leurs connaît. Ce système n’est d’ailleurs plus utilisé par Rémi Garde aujourd'hui en Premiere League, même face à Manchester City. Aujourd’hui, il est toujours adjoint à l’Olympique Lyonnais, mais cette fois-ci de Hubert Fournier. Il joue cependant un rôle de piètre conseiller. Dès l'arrivée de Fournier, il lui fait un bilan des forces en présence chez les jeunes lyonnais et avance notamment que concernant le jeune Nabil Fekir, « il atteindrait difficilement le niveau Ligue 1 ». Résultat 2 mois plus tard le petit génie lyonnais est porté aux nues par tout le monde et est aux portes de l’Equipe de France. Il sera même élu meilleur jeune de Ligue 1 et est considéré maintenant comme le meilleur joueur de l’OL, beaucoup de spécialistes en font même un titulaire en Equipe de France (cela sans compter sa très malheureuse blessure bien sûr). En retrait lors de la première saison, Bruno Génésio est pleinement de retour au premier plan à l'orée de cette seconde saison. Michel Audrain écarté, il reprend l'animation des séances pour un résultat très peu probant. Un retour à des schémas à 5 défenseurs derrières jamais utilisés par Hubert Fournier auparavant, ce qui n’est sans doute pas un hasard. Nous pouvons aussi noter que Bruno Génésio a la manie de mettre en place à l’entraînement des exercices qu'absolument personne ne comprend (joueurs, journalistes, public). Il possède de plus une attitude très protectrice du « gang des lyonnais » du vestiaire (qui ne sont pourtant pas irréprochables), ce qui pourrait évidemment lui servir à être introniser entraîneur principal.

Pour conclure sportivement, Bruno Genesio n’est tout simplement pas un bon entraîneur, c’est factuel. Il s'est planté absolument partout où il est passé en tant qu’entraîneur principal et ne doit sa longévité en tant qu'adjoint qu'au fait d'être du cru et particulièrement apprécié de Bernard Lacombe. De plus, être lyonnais ne doit constituer qu'un bonus dans une décision pareille. À compétence égale, oui nous devrions choisir un lyonnais. Le problème ici est que ces compétentes s’apparentent plutôt à de l’incompétence pour Bruno Génésio. Ce n’est ici pas du tout un manque de respect ni pour le footballeur, ni pour la personne qu’est Bruno Génésio, personne ne peut être compétent dans tous les domaines. De plus, l’Olympique Lyonnais étant un club de footballeur professionnel en plus d’être une entreprise côté en bourse et possédant un projet à long terme ayant pour but de faire venir le club au premier plan de l’échelle européenne, jouer sur l’affectif (passif de lyonnais…) avant de miser sur la compétence tactique et la connaissance du football semble être une décision absurde.

Maintenant Président, nous savons que vous êtes un gestionnaire, nous savons aussi que le club possède différents actionnaires, notamment Jérome Seydoux et vous même, mais aussi beaucoup d’autres, et pour toutes ces raisons et d’autres encore, l’aspect économique est absolument primordial. Bien que nous supporter sommes attachés au sportif et à la beauté du football, nous ne pouvons en aucun cas nier cette importance de l’argent dans le football moderne, et nous le comprenons totalement. Si vous envisagez la promotion de Bruno Génésio en interne, les raisons économiques sont sans doute à évoquer. Cependant, et vous n’avez de cesse de le répéter, la Ligue des Champions rapportent plus de 40 millions d’euros aux équipes qualifiés, or, et nous l’avons vu précédemment en parlant de Bruno Génésio et du sportif, la probabilité de terminer 2ème et donc se qualifier en Ligue des Champions est extrêmement faible avec Bruno Génésio entraineur. Nous avons même pour certains supporters peur que cela soit plus grave encore et que, avec Bruno Génésio, nous risquons possiblement de jouer sur des pentes beaucoup plus glissante, le championnat de France étant très serré entre les places européennes et les places de relégable.

Si vous pensez que le choix de Bruno Génésio est moins risqué économiquement (car un autre entraineur, tel que Lucien Favre par exemple, coûterai beaucoup d’argent sans la certitude de la qualification en Ligue Des Champions), nous vous rétorquerons que depuis 1987 lorsque vous avez pris les rennes de l’Olympique Lyonnais, vous avez toujours eu, en tant que grand entrepreneur, une vision à long terme qui a très souvent porté ses fruits (la fameuse mission de « l’Europe en 3 ans » à votre arrivée, ou encore le développement de l’académie, ou plus récemment, le point d’orgue de votre politique, la construction du Parc Olympique Lyonnais) et nous vous demandons donc d’avoir encore une fois ici une vision à long terme, surtout au vu de la période charnière dans laquelle nous nous trouvons (entrée dans le Grand Stade le 9 janvier prochain) et donc d’envisager le sportif et notamment l’entraineur comme il doit l’être à long terme : de haut niveau.

Pour conclure, nous allons cette fois parler du projet, avec un petit rappel : pendant l’intersaison 2008, suite au départ d’Alain Perrin, le club a eu un choix à faire, changer de dimension avec un grand entraineur étranger ou bien rester dans le connu. Le club a fait le choix de la continuité en se tournant à nouveau vers un entraineur français, à savoir Claude Puel, pour les résultats que nous connaissons aujourd’hui. Nous vous demandons donc aujourd’hui Président, alors qu’un même choix se propose à vous, de ne pas commettre la même erreur que celle faite il y a 7 ans qui, bien qu’elle fut l'une de vos seules erreurs à la tête du club, eu des conséquences dramatiques, que ce soit d’un point de vue économique ou sportif. De plus, nous pensons, et nous sommes sûrs que vous pensez de même, qu’aujourd’hui est une période encore plus décisive que celle vécue post-7ème titre. Un changement de dimension est un travail énorme à toutes les échelles et grâce à vos talents, vous avez réussi à franchir pratiquement tous les barreaux, mais le sportif est aussi un de ces barreau, le dernier même, et peut être le plus difficile à franchir et un projet sportif à long terme est donc essentiel pour devenir un grand d’Europe, et cela passe, en plus du développement de l’académie que vous avez réussi, par un développement de la cellule recrutement, de la cellule médical, de la cellule performance, de la direction sportive… et, en premier lieu, du staff technique à commencer par l’entraineur. Nous vous demandons donc, pour le bien du club, et pour enfin réussir ce changement de dimension que l’on attend depuis le début des années 2000, de ne pas choisir un entraineur par facilité économique au détriment de la compétence sportive.

Avec respect,
Les supporters de l’Olympique Lyonnais.

 

Posté

 

Différentes hypothèses ont été étudiées (arrivées de techniciens étrangers, français, promotion interne), qui ont conduit pour être efficace le plus rapidement possible et dès le 3 janvier en Coupe de France contre Limoges, à la décision de privilégier l’unité institutionnelle en confiant jusqu’à la fin de cette saison dans un premier temps, le poste d’entraîneur à Bruno Genesio qui prendra ses fonctions dès la reprise de l’entraînement, lundi 28 décembre.

 

http://www.olweb.fr/fr/article/communique-du-club-69697.html

 

 

Bienvenue dans la lutte pour le maintien.

Posté

Bienvenue dans la lutte pour le maintien.

 

Les supporters lyonnais sont furax et se lancent dans le foutage de gueule. :)

 

CW_FOJlWkAAK4y2.jpg

 

 

Posté

Le choix de Génésio qui n'a aucune reference serieuse est un énorme foutage de gueule.

Les supporters seront consternés.

Conséquence ->  Possible élimination de la Coupe de France dès le debut janvier.

Posté

Arsenal, sèchement battu à Southampton (4-0), échoue à prendre la première place

 

Alors qu'Arsenal pouvait s'emparer de la première place du Championnat occupée par Leicester, battu à Liverpool (1-0), les Gunners ont déjoué samedi soir à Southampton et subi leur pire défaite de la saison (4-0).

 

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Arsenal-sechement-battu-a-southampton-4-0-echoue-a-prendre-la-premiere-place/619593

 

Posté

J'ai maté le match et ils se sont fait voler par l'arbitre (même s'ils ont mal joué). Je pense, comme en début de saison, qu'ils remporteront le championnat. Ils n'ont que City comme véritables concurrents et ces derniers me semblent pas très sereins défensivement et dépendent beaucoup d'Agüero. L'annonce de l'arrivée de Guardiola va aussi fragiliser Pellegrini.

Posté

J'ai maté le match et ils se sont fait voler par l'arbitre (même s'ils ont mal joué).

A 4-0, à moins que l'arbitre t'expulse des joueurs dès le début du match, tu ne te fais pas voler par l'arbitre.

Posté

A 4-0, à moins que l'arbitre t'expulse des joueurs dès le début du match, tu ne te fais pas voler par l'arbitre.

N'importe quoi. Quand tu perds 1-0'et que tu te prends deux buts non valides, c'est terminé pour toi. Le score final pour juger d'un match, c'est le degré zéro de l'analyse footballistique.

  • Yea 1
Posté

Quand tu perds 1-0 et qu'à la fin du match tu n'as toujours pas mis de but, c'est que tu as perdu. Quelque soit le nombre de but que tu te prends entre.

 

Le fameux: "Oui non mais on se prend 7-1 en demi finale de la coupe du monde mais si l'arbitre avait sifflé le coup franc au lieu de laisser partir l'autre à 3-0 c'était un autre match" voilà quoi.

 

 

Posté

 

Jean-Michel Aulas : "Hubert Fournier a été très digne. Nous lui avons proposé de rester au club. Il m'a paru soulagé. Quand le discours ne passe plus, notamment auprès des joueurs les plus importants, c'est compliqué."

 

Extrait de la conférence de presse de J.M Aulas et Bruno Génésio.

Ils expliquent que le problème, venait de ce que les joueurs clés n'écoutaient plus Hubert Fournier.

A partir du moment où le nouvel entraineur est l'ex-adjoint de Fournier, on ne comprend pas très bien comment comment ils vont mieux l'écouter, lui  !

Dans un club où il y a des joueurs internationaux avec  gros salaires, ceux-ci attendent d'avoir un coach très coté et si on leur refile un second couteau qui n'a jamais rien prouvé même en L2 ou CFA ,il y a de fortes chances pour qu'ils ne le respectent pas.

 

Posté

Parce qu'ils ont prouvé quelque chose les joueurs de Lyon ?

 

Ces soi-disant "joueurs internationaux avec gros salaires" ?

Posté

J'ai maté le match et ils se sont fait voler par l'arbitre (même s'ils ont mal joué). Je pense, comme en début de saison, qu'ils remporteront le championnat. Ils n'ont que City comme véritables concurrents et ces derniers me semblent pas très sereins défensivement et dépendent beaucoup d'Agüero. L'annonce de l'arrivée de Guardiola va aussi fragiliser Pellegrini.

 

J'ai regardé il y a quelques temps la 1è mi-temps de Arsenal-Manchester City. J'ai donc pu assister à l'hommage du dogmatique Arsène Wenger au pragmatique José Mourinho car ce jour là Arsenal avait garé un bus devant son but et marqué sur ses deux seules occasions de la 1è mi-temps. Arsenal avait employé la même méthode pour battre le Bayern. Wenger a arrêté de s'enfermer dans son schéma de jeu consistant à avoir la possession (et de se faire fouetter en contre) dans les gros matchs.

Posté

Même si Arabie Saoudite et Qatar sont deux pays différents, est-ce que ce genre d'information peut signifier l'effondrement des investissements massifs dans le sport impactant directement des clubs comme le PSG ?

 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/12/28/20002-20151228ARTFIG00224-en-deficit-l-arabie-saoudite-est-contrainte-a-l-austerite.php

Posté

Même si Arabie Saoudite et Qatar sont deux pays différents, est-ce que ce genre d'information peut signifier l'effondrement des investissements massifs dans le sport impactant directement des clubs comme le PSG ?

 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/12/28/20002-20151228ARTFIG00224-en-deficit-l-arabie-saoudite-est-contrainte-a-l-austerite.php

 

Visiblement, les Lyonnais essaient de se rassurer comme ils peuvent en ce moment.

 

Posté

Même si Arabie Saoudite et Qatar sont deux pays différents, est-ce que ce genre d'information peut signifier l'effondrement des investissements massifs dans le sport impactant directement des clubs comme le PSG ?

 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/12/28/20002-20151228ARTFIG00224-en-deficit-l-arabie-saoudite-est-contrainte-a-l-austerite.php

 

Non.

 

« Le Qatar utilise au maximum l’image du PSG pour tenter d’attirer les touristes, constate Le ParisienCet après-midi, six joueurs seront mobilisés. Cavani, Marquinhos et Kurzawa se promèneront le long de la corniche de la capitale qatarienne sur un overboard (un skateboard en lévitation) avant d’aller se restaurer au bord de l’eau, non loin du musée d’Art islamique. Quant à Matuidi, Pastore et Verratti, ils ont rendez-vous au Doha Golf pour tester leur adresse avec une petite balle blanche. « Le Qatar se construit une image entre modernité et tradition », résume-t-on dans l’entourage de QTA. Suffisant pour concurrencer à terme Dubaï ? Les chiffres de fréquentation sont en tout cas clairement à la hausse. (…) Quant au contrat entre le PSG et QTA, censé se terminer en juin prochain, il a en principe de l’avenir devant lui. « Toutes les conditions sont réunies pour qu’il soit prolongé », souffle-t-on au PSG. »

http://canal-supporters.com/2015/12/la-revue-de-presse-psg-496/

Posté

Visiblement, les Lyonnais essaient de se rassurer comme ils peuvent en ce moment.

 

 

Tant qu'on descend pas en ligue 2 avoir un stade qui ramène plus de 50M€ l'an ça finira bien par marcher. Pour le reste, c'est plutôt cool de balancer des millions dans des bides, un problème de riche finalement ! 

Posté

Marlenus n'a pas tort. Perdre 1-0 on peut pester l'arbitre, perdre 4-0 t'as été mauvais

Tu peux être mauvais et gagner et tu peux être mauvais et te faire voler, je vois pas de contradiction. Quand tu perds 1-0'et que l'arbitre accorde deux buts litigieux, même dans un très bon jour, tu vas galérer à revenir au score car il est plus facile de défendre que de marquer.

Sinon, Wilmots a déclaré vouloir atteindre la finale de l'Euro : vous pouvez donc être sûrs qu'ils ne dépasseront pas les 1/8ème. Les Belges n'ont pas l'expérience nécessaire pour soutenir leur statut de favoris, ils vont exploser en plein vol.

Posté

Tant qu'on descend pas en ligue 2 avoir un stade qui ramène plus de 50M€ l'an ça finira bien par marcher. Pour le reste, c'est plutôt cool de balancer des millions dans des bides, un problème de riche finalement ! 

 

Il va comment Mbiwa?

Posté

Il va comment Mbiwa?

 

D'après Bernard Lacombe c'était sensé être le nouveau Marius Tresor. Quel escroc. :icon_ptdr:

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...