Tremendo Posté 19 décembre 2016 Signaler Posté 19 décembre 2016 Mamma mia les buts du Barça contre l'Espanyol sont de toute beauté. Je suis énervé d'avoir raté ce match
Cugieran Posté 19 décembre 2016 Signaler Posté 19 décembre 2016 Mamma mia les buts du Barça contre l'Espanyol sont de toute beauté. Je suis énervé d'avoir raté ce match C'est de la folie. Quel boulot de Messi et Iniesta. Ca te change une équipe deux mecs comme ça...
Escondido Posté 20 décembre 2016 Signaler Posté 20 décembre 2016 Merci Alex. http://www.sofoot.com/le-tank-s-est-arrete-436666.html
Nick de Cusa Posté 20 décembre 2016 Signaler Posté 20 décembre 2016 Et si Luiz manquait plus qu'Ibra ? http://bleacherreport.com/articles/2682832-zlatan-ibrahimovic-or-david-luiz-who-do-paris-saint-germain-miss-more#
Tremendo Posté 20 décembre 2016 Signaler Posté 20 décembre 2016 Il manque aussi Lavezzi et Pastore. Bref on sent que le PSG en avait plus dans le coffre.
Nick de Cusa Posté 21 décembre 2016 Signaler Posté 21 décembre 2016 Des types qui ne jouent pas, et qu'il faut donc, avec du temps, et du temps de jeu, remettre en état de jouer 90 minutes ; alors que des comme ça, on en déjà un stock plein. http://www.goal.com/en/news/1722/ligue-1/2016/12/20/30696812/paris-saint-germain-closing-in-on-draxler-and-rodriguez Ce n'est pas ça qui va rendre le PSG compétitif en février. Il faut viser la prochaine saison maintenant, c'est tout.
Cugieran Posté 21 décembre 2016 Signaler Posté 21 décembre 2016 Ouais la prochaine saison m'enfin, en supposant, de façon assez réaliste, que le PSG se fasse taper en huitièmes et que l'ASM se qualifie, le nombre de matches importants va clairement diminuer pour le PSG vis à vis de ce concurrent. Resteront Nice et Lyon (pas si mal classé). Franchement, il y a encore moyen pour le PSG.
Escondido Posté 21 décembre 2016 Signaler Posté 21 décembre 2016 Nasser va encore se ridiculiser s'il vire Emery. Il a deja echoue avec Ancelotti.
Cugieran Posté 21 décembre 2016 Signaler Posté 21 décembre 2016 M'est avis que quand tu recrutes plus cher qu'intelligent, tu peux bien avoir n'importe qui comme entraîneur, tu resteras une équipe de 8èmes/quarts de LDC. Cf ce qu'a fait le Real pendant longtemps.
Tremendo Posté 21 décembre 2016 Signaler Posté 21 décembre 2016 Le recrutement fut défectueux, les grands noms annoncés ne sont pas venus et les gros partis moyennement remplacés. Le PSG a encore du mal à attirer pour le côté challenge sportif à cause du niveau de la ligue 1 c'est vrai. Par contre le niveau d'Emery pour un gros club était une inconnue avant le début de saison il l'est toujours aujourd'hui, et encore davantage. J'entends toujours qu'il a gagné 3 europa league, mais en championnat dans le même temps Séville ne faisait pas grand chose. Il façonne ses équipes pour les matchs à élimination directe où ça passe ou ça casse. Ça reflète sa personnalité foutraque où ses idées directrices en terme de tactique sont difficilement compréhensibles, et l'engagement physique dans le même temps total (ce qui peut justifier des moments difficiles physiquement parlant pendant une saison). Je suis plus optimiste pour les coupes et la LDC que le championnat où il faut de la régularité. Par contre je n'ai pas en mémoire de grands matchs d'Emery face à de grosses équipes quand il était en Espagne, il a du mal à trouver la solution. Sincèrement je crois que virer Emery en cours de saison est une connerie, mais je ne le conserverais pas en fin de saison. Parce que même si le recrutement fut défectueux, sur le papier Paris reste encore supérieur à Monaco et Nice, donc ce n'est pas suffisant comme excuse.
Nick de Cusa Posté 21 décembre 2016 Signaler Posté 21 décembre 2016 De toutes façon, Ginola a raison (!!!) un Vrai Grand ClubTM se construit aussi avec des anciens dedans. Ça fait partie, non seulement de la préservation de la culture des matchs au sommet, mais encore d'une cohésion pour les mauvaises passes. Bref, George Weah président. Avant que la Sierra Leone nous le pique pour de bon au même poste (pour le pays, hein, pas pour l'équipe).
SilenT BoB Posté 21 décembre 2016 Signaler Posté 21 décembre 2016 Euh George il a aussi joué à Monaco hein.Sinon, dire que sur le papier PSG est supérieur à Monaco, je n'en suis plus si certain maintenant. A part Thiago Silva (et encore Glick est réellement impressionnant), le reste est de niveau comparable je trouve.
Escondido Posté 21 décembre 2016 Signaler Posté 21 décembre 2016 On fera les comptes a la fin de la saison.
Cugieran Posté 21 décembre 2016 Signaler Posté 21 décembre 2016 Dieu sait que ça me fait mal au cul, mais je pense quand même que le PSG sera champion.
Johnnieboy Posté 21 décembre 2016 Signaler Posté 21 décembre 2016 De toutes façon, Ginola a raison (!!!) un Vrai Grand ClubTM se construit aussi avec des anciens dedans. Ça fait partie, non seulement de la préservation de la culture des matchs au sommet, mais encore d'une cohésion pour les mauvaises passes. Bref, George Weah président. Avant que la Sierra Leone nous le pique pour de bon au même poste (pour le pays, hein, pas pour l'équipe). Il vient du Liberia, non ?
Nick de Cusa Posté 21 décembre 2016 Signaler Posté 21 décembre 2016 Ha ha mdr oui la honte ex-pire pays du monde ex-aeqo, quoi
Cugieran Posté 21 décembre 2016 Signaler Posté 21 décembre 2016 Mmmm Marseille mène 1-0 et Guingamp est mené 1-0. Cette soirée pourrait devenir intéressante pour l'OM. Il faut engranger des points avant de se taper tous les gros en janvier... Mieux vaut attaquer ça depuis la 5ème place. A suivre. Ca a l'air d'aller mieux le PSG ce soir. Electrochoc ?
Cugieran Posté 21 décembre 2016 Signaler Posté 21 décembre 2016 Bon, c'etait Lorient... S'il y a un truc à apprendre de la remontée de l'OM sur les 5 dernières journées, c'est qu'il faut commencer par battre des équipes qui sont en dessous pour se reprendre Guingamp fait match nul au final. C'est con, l'OM se retrouve 6è à la diff. Enfin, vu le début de saison, je prends.
Nick de Cusa Posté 22 décembre 2016 Signaler Posté 22 décembre 2016 L'OM a pris le plus de points sur les 5 derniers matchs, 13, http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/standing.shtml
Nick de Cusa Posté 22 décembre 2016 Signaler Posté 22 décembre 2016 Bon, c'etait Lorient... Oui. Comptablement, Nice à 5 points, Monaco à 3, on revient dans du raisonnable. Mentalement, les joueurs n'ont pas lâché Emery. Maintenant, les vacances, ils vont tous oublier un peu ou débriefer avec des proches, des êtres chers, allons savoir ce que ça donnera à la reprise. Sans parler du mercato.
Marlenus Posté 22 décembre 2016 Signaler Posté 22 décembre 2016 Bastia finira à 11 ? Pas sûr... L'om aurait jamais dut finir à 11. Gomis aurait dut sortir direct.
Cugieran Posté 22 décembre 2016 Signaler Posté 22 décembre 2016 L'om aurait jamais dut finir à 11. Gomis aurait dut sortir direct. Alors à 10 contre 9 parce que j'ai vu passer des semelles pas jolies jolies. Bref, l'arbitrage était laxiste. Sur l'ensemble du match, personne ne pleure parce qu'il n'y a pas de blessé grave...
Marlenus Posté 22 décembre 2016 Signaler Posté 22 décembre 2016 Alors à 10 contre 9 parce que j'ai vu passer des semelles pas jolies jolies. Bref, l'arbitrage était laxiste. Sur l'ensemble du match, personne ne pleure parce qu'il n'y a pas de blessé grave... Oui, il y a pas mal de décisions qui était du foutage de gueu.. sur ce match. Sur la première occasion de Bastia, la balle était sorti largement en sortie de but avant le centre et dans d'autres cas c'était plus que litigieux.
Astha Posté 27 décembre 2016 Signaler Posté 27 décembre 2016 Affluences L1 : le PSG toujours en tête, l'OL devance l'OM, Monaco complétement largué... Au terme de la première partie de saison, le Paris Saint-Germain reste le leader des affluences dans les stades, mais enregistre une baisse notable. Grâce au Parc OL, l'Olympique Lyonnais prend la 2e place devant l'Olympique de Marseille. Et comme toujours, l'AS Monaco peine à remplir son enceinte... [...] Globalement, avec une moyenne de 20 297 spectateurs de moyenne en L1 par journée, la fréquentation des stades reste quasiment la même par rapport à l'an dernier (+201 spectateurs). Pour la petite anecdote, avec 26 862 spectateurs de moyenne en Ligue 2, Lens serait d'ores et déjà dans le Top 5 des affluences de L1. Un vrai public passionné ! http://www.maxifoot.fr/football/article-30899.htm Pour continuer sur les stades: UN HOMME, UN STADE : LOUIS II Souvent, derrière le nom d’un stade, se trouve celui d’un homme. Une figure éminente de la ville, du club ou, plus simplement, d’une Principauté. C’est le cas à Monaco avec Louis II, ancien Prince de la ville et garçon qui n’a pas fait que des bonnes choses durant la guerre 39-45. Hasard ou pas, l’AS Monaco a obtenu son statut professionnel en 1948. Moins d’un an plus tard, celui qui va donner son nom au stade, Louis II de Monaco, casse sa pipe. En gros, Louis II n’a jamais vu de match au Louis-II. Ni même de matchs professionnels du club de la Principauté. Le destin est coquin. Comme toujours sur le caillou doré du sud-est de la France, tout est une question de dynastie. Louis II voit le jour en 1870 à Baden-Baden, à l’époque titulaire dans le grand-duché de Bade. Il est l’héritier du prince régnant Albert Ier et de la princesse Marie, de son vrai nom Lady Mary Victoria Hamilton. Comme les parents se séparent rapidement, le jeune Louis ne fait la connaissance de son paternel qu’à l’âge de dix ans. Dans la foulée, sa mère se lie d’amour avec le comte hongrois Festetics Taszilo. Tout petit déjà, le monarque s’offre un aperçu des joutes européennes. Adulte, il porte la moustache et suit un centre de formation classique pour l’époque : Saint-Cyr (promotion du Soudan), stage à Saumur puis les premiers mercatos : 1er régiment de la Légion étrangère, 2e régiment de chasseurs d’Afrique avant de quitter l’armée avec un grade de lieutenant et un beau palmarès : médaille coloniale et la croix de chevalier de la Légion d’honneur. Même s’il revient chez lui, à Monaco, il s’engage dans l’armée française durant la guerre 14-18, il est d’ailleurs de la bataille de la Marne et brille au Chemin des Dames. Moralité, il gonfle encore son armoire à trophées avec la croix de guerre des théâtres des opérations extérieures et un grade de colonel en 1921. Finalement, il raccroche les crampons en 1922 et s’installe dans le fauteuil de son père, Albert Ier. Dans les ruelles de Monte-Carlo, on l’appelle le « prince soldat » . Jusqu’ici, tout va bien. Le parcours est brillant. Mais le prince se fait une petite frayeur quand l’Italie débarque dans le coin en 1940, Louis II ne sait plus où donner de la tête et va, comme beaucoup, s’allier avec l’occupant. Ou, plutôt, les occupants. [...] http://www.sofoot.com/un-homme-un-stade-louis-ii-436084.html UN HOMME, UN STADE : FÉLIX BOLLAERT En France, tout le monde connaît le nom de Félix Bollaert, associé à jamais à celui du RC Lens. Paternaliste et rusé, l'ancien directeur de la société des Mines a très vite compris l'intérêt que pouvait avoir le football au milieu des corons. C'est la triste vérité : l'homme qui a donné son nom à l'enceinte du RC Lens est un Lillois. Mais pas de panique, « sauf la naissance, tout le reste peut s'acquérir par le talent, le savoir, l'intelligence, le génie » , dédouane Dostoïevski. Il faut donc laisser le bénéfice du doute au jeune Félix Bollaert, qui arrive à Lens en 1856 pour y passer son enfance, dans l'ombre de son père Édouard, qui figure parmi les fondateurs de la société des mines de la ville. Issu d'une lignée d'industriels et de financiers de la région, Félix va très vite faire valoir son sens du devoir et du mimétisme. Après avoir obtenu son baccalauréat, il entre en 1876 à Polytechnique, comme son père, et enchaîne avec l'École nationale supérieure des mines de Paris, comme son père. Entre tout ça, pas la moindre trace d'une crise d'adolescence. [...] http://www.sofoot.com/un-homme-un-stade-felix-bollaert-435728.html
Cugieran Posté 2 janvier 2017 Signaler Posté 2 janvier 2017 L'OM s'intéresserait fort à Payet, Schneiderlin et Ntpep... Correct. Apparemment, ils poserait 30 à 40M€ sur la table pour Payet. Je crois que ça les vaut...
Nick de Cusa Posté 3 janvier 2017 Signaler Posté 3 janvier 2017 Dans le débat vidéo du Parisien PSG sur Facebook hier, un des journalistes a râlé contre le club parce qu'il n'a pas lancé une offre sur Payet, en expliquant qu'il a un très bon niveau et connait la L1 et n'aurait pas temps d'adaptation, donc une recrue d'hiver idéale. Alors que Dragster, il y a un doute sur sa constance psychologique.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant